Accueil > Santé >

CHU de Sétif : 1er workshop d’aide à l’arrêt du tabac dans les structures de santé

mercredi 27 mai 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

arrainé par le centre Hospitalo-universitaire « Saâdna Abdenour » de Sétif, et organisé par la DAPM, le 1er workshop d’aide à l’arrêt du tabac dans les structures de santé de la wilaya de Sétif, s’est tenu au niveau de la salle des conférences du CHU de Sétif en présence du DSP de la wilaya, du DG de l’hôpital et du Pr. Hamdi Cherif.

Selon Mme Bouaoud, premier responsable de la DAPM, cette action de sensibilisation est destinée aux directeurs des structures sanitaires et les responsables des services épidémiologiques de la wilaya de sétif. Elle a pour principal objectif, l’étude de la mise en place des consultations d’aide à l’arrêt du tabac dans les structures sanitaires implantées à travers le territoire de la wilaya de Sétif. Plusieurs axes ayant un lien direct avec le thème du jour ont été développés, on citera entre autres ; le tabagisme, l’état des lieux en milieu hospitalier, l’adaptation des consultations d’aide à l’arrêt de tabac, le protocole et méthodologie des enquêtes épidémiologiques sur le tabagisme et en fin, la consultation d’aide à l’arrêt du tabac, présentés successivement par : Dr. Bouaoud, Dr. Rezzig, le Pr. Louamri et le Pr. Mahnane. Ces communications ont été suivies d’un riche débat animé par les présents.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus