Accueil > Santé >

3éme journée nationale de santé mentale de la wilaya de Sétif

jeudi 25 juin 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

écidément la direction de la santé et de la population de Sétif s’est distinguée ces jours-ci par l’organisation de diverses activités liées au secteur. C’est dans cette lancée que la 3éme journée nationale de santé mentale s’est tenue au niveau de l’EHS de Ain Abessa, ce mardi, en présence d’une assistance spécialisée nombreuse. Ayant pour thème-Schizophrénie- dépression et toxicomanie", ce rendez-vous scientifique a vu la participation d’imminents spécialistes venus de tout le territoire national, tels les Professeurs Ridouh,, Laidli ,Ould Taleb et Chorfi. Dr Gasti, Dr benyekhlef, Dr Bouferache et MM Laouadj, Oualarbi et autres psychologues.

Les communicants ont traités plusieurs aspects liés aux thermes inscrits pour cette journée, on citera entres autres l’actualité sur la Schizophrénie, l’état dépressif chez un psychotique, la dépression chez l’enfant, l’hyperactivité et en fin, le crime et la violence.

Selon Mr Sana Mourad, psychologue de la direction de la santé, cette rencontre fut d’un apport considérable aux présents du fait que cela permettra l’actualisation des connaissances scientifiques dans ce domaine et par la même échanger des expériences entre les spécialistes pour le traitement des différents cas psychiques.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
hanane :
le pr ridouh est un grand monsieur, merci pour les organisateur et surtout à monsieur sana pour ses initiative, ce secteur et domaine de maladie reste marginaliser, il faut multiplier ce genre de rencontres
madjid :
merci bien

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus