Accueil > Santé >

Le directeur général de l’hôpital de Sétif limogé

vendredi 26 juin 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

e directeur général de l’hôpital de Sétif, M. Latreche Djamel, a été limogé par décision de sa tutelle. C’est ce que nous apprenons de source sûre, qui souligne que ce limogeage est lié à la gestion de cet établissement sanitaire.

D’autre part, la gérance du CHU de Sétif est confié à M. Laouarem Nacir, directeur de l’EHS de Sétif en attendant l’installation officiel d’un nouveau directeur général dans les prochains jours.


Partager cet article :
37 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°35115 :
une gérance confiée a un autre directeur pire que le DG du CHU

Réponse de staifi :

d’abord monsieur, arreter de critiquer negativement, en premier lieu le DG du CHU n’a pas été limogé, mais suspendu et si vous maitrisez votre français et le droit administratif, vous devez faire la distinstion entre les deux,en outre certains quotidiens nationaux n’informent pas mais desinforme plutot, pourquoi toute cette cupidité désinvolte à l’éguard de personne qu’on connait meme pas, comme vous deve savoir monsieur, que ça soit le CHU de setif ou le secteur de setif ne sont pas aussi catastrophique commele souligne ennahar, mais bien au contraire, beaucoup de progres sur tous les plans ont été observés avec le temoignage d’etranger et de monsieur le ministre lui meme, alors melez vous de ce qui vous regarde et laissez les autorites commpétentes décider et arreter de chialer sur tout et rien et quoi qu’on dise ou qu’on denigre notre CHU reste un fleurant de tous les CHU que j’ai eu l’occasion de visiter tant sur le plan prestations de service de disponibilité de personnel medical ou (...)

Réponse de zzz :

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes entrain de défendre quelq’un que vous même vous dites ne pas le connaitre, à moins que rak tekhdem ala rouhek, si c’est le cas on peut vous acoorder cette fleur, d’ailleurs je suis sure que vous êtes du côté des paramédicaux.

Réponse :

Wow ! a vous lire on a l’impression que vous parlez d’un hopital exceptionnel. Arretez vos conneries et commencez par la proprete de cet etablissement. Merci !

Réponse de didine :

- La Propreté c’est la santé- n’est ce pas ? hors dans nos CHU c’est autrement !!! prenons le nôtre à l’entrée du nouveau batiment les petites salles ou bureaux mis à la consultation d’urgence laissent à désirer...papiers jetés par ci par là, poussière, etc., personnel qui fait la navette avec des va et viens, laissant à leurs yeux certains pauvres patients à leur propre sors....A mon avis le Directeur doit faire des randonnées ou plutot des visites surprises afin de constater ces lacunes et les sanctionner.J’insiste : La Propreté,la popreté Monsieur le DG.
louchi :
limogé un directeur général sans poursuites judiciaires c est inviter son successeur à poursuivre la dilapidation des deniesr de l etat sans etre inquiété.
Dame de Sétif :
Ouf il a été limogé !Mais qui nous dit que c est lui qui a semé cette pagaille ?Avez vous oublié son entourage ?TOUS sont complices.Voila ou mène la confiance.Ce sont des renards qui s épient de loin(de la femme de ménage a l infirmier,a l économe ,au sous directeur.C est des vautours qui ne lachent rien...PDG,DG,TS,TSS,radiologue,économe etc TOUS SONT DANS LE MEME SAAAAC.Celui qui le remplacera fera autant.C EST TOUTE LA SANTE QUI EST EN DANGER

Réponse de SML :

Salam, je souhaite que d’autres responsables vont passer a la trappe, quel gestion entre le main de ces gens qui sali cette hopital et le rendre comme un dépotoire, allah nous demande d’étre propre et surtout dans un lieu pareil, il fallait foutre de directeur dehors met le mettre en prison et ses collabo. IL FAUT FORMER DES DIRECTEURS HONNETES ET RESPONSABLES , pas des voyoux et ils veulent que le titre ou nommé des docteurs qui connaissent le metier,l’hopital de setif entant de la france ou de mr boumédiènne c’était l’équivalence europeenne mais aujourd’hui ? LAISSE A DEVINER.
setifien :
Je pense qu’il faut éviter ce genre de commentaires tendencieux. Monsieur Latreche est appelé peut être a occuper d’autres fonctions plus importantes.
Commentaire n°35155 :
slt, on aimeraient bien connaitre les causes de ce limogeage ,car si c’est a cause de la situation de l’hosto de setif ,on devraient limoger tout ,les acteurs de ce secteur,de toute l’algerie, (ash ,aides soignants ,infirmiers ,(eres),médecins ,a mon avis ils sont tous responsables ,plus ou moins de la situation ,de laquelle ce trouve nos pauvres hôpitaux . merci a vous

Réponse de le parisien :

simplement il a fait que le chitan ne le fait pas.l’ancien ministre etait son.......... il a ecarter tous les responsables d’avant qui geraient avant son arrivée. et la il paie parceque son copain est loin de secteur. ellah heoi li jazih
masmoudi :
appelé à exercicer d’autre fonction !!!!! mon oeil , moi je veux aborder le cas de la DAPM ? C4EST UNE VRAIE CATASTROPHE et personne n’en parle

Réponse de diabolomenthe :

MERCI !encore
dalila :
comment voulez vous que ce directeur réussis a gérer un CHU alors que avant il était directeur d’une centre de santé
habiba :
si latreche est un vrai gestionnaire mais son entourage est malsain et l’environnement du CHU n’a jamais accepter les bons gestionnaire la preuve en espace de 6 ans trois directeurs se sont defiler mais le vrai mal est le même, c-ad l’entourage

Réponse de d :

mme pourquoi vous dites si latreche, il ne mériote pas ce si, soutien au moin les gens honnete, et toi en t’appelle sayda. CHANGER DE METIER ou quitter la territoire.
ignorance :
on voudrais bien connaite la cause de son limogeage ou-est-ce que on va chercher ces directeurs sans expériences ; ils sont tou des corrempus !!!!!!!!
jean pierre :
un gamin est mort de la rage dérnièrement et la on n’est en train de limogé le directeur de l’hopital, c’est vraiment incroyable vous vivez comme au moyen age avec la rage et vous parler de limogé ce directeur d’hopital qui n’est meme pas compétent allons un peu de sérieux il doit y avoir des gens compétent dans ce pays et tous les corompus a l’oued boussellem avec une grosse pierre attaché autour du cou salam !!!!!!!!!!!!!!
Un malade. :
Un Hopital ainsi que les autres hopitaux de la wilaya qui ne disposent meme pas dAnesthésie pour operer les pauvres malades qui attendent pendant des mois ? Pourquoi les cliniques privees en possedent ? ya t-il un detournement d’anesthesie du CHU vers le privé ?

Réponse de Dégouté. :

Non..je ne pense pas car les cliniques privées ont les moyens et ont du pouvoir,la plupart de ces cliniques appartiennent aux haut cadres du systeme (Ministres,deputes,generaux ...etc) le reste c’est des prétes noms...,les hauts cadres du systeme on touché a tout ...meme la santé...wallah c’est désolant...!!!!!
Exilé :
Personnellement je pense pas qu’un directeur puisse dirriger seul un établissement surtout dans notre pays ? et surtout dans le secteur publique ! la reussite dans la gestion d’un etablissement est un travail collectif,tous le personnel doit se mobiliser pour l’interet de cet etablissement qui les paient pour nourrir leurs familles,les directeurs chez nous sont entoures de Vautours de succeurs de sang,des affairistes,de voleurs...on vole tout meme les medicaments et les seringues..,pensez vous que le directeur peut surveiller tout le monde ? moi ,j’etais directeur d’une entreprise publique,je surveillais mes employes au lieu de m’occuper de la gestion del’entreprise , j’en pouvais plus ,j’ai preferé quitter le pays que de marcher dans leurs combines ou me retrouver a l’Hopital psychiatrique de Ain (...)
Un Sétifien :
Moi ; je pense que les responsables de se secteur doivent regrèter d’avoir l’ancien Directeur (Mr REBAHI),qui était un vrai bosseur et un bon directeur ; mais un conseil pour ces responsables, il faut bien voir les choses en face et essayer d’irradiquer le mauvais entourage qui existe autour de cette direction de cet Hopital.
le borgne au pays des aveugles :
le probleme du CHU est tres complexe le plus grave c’est que les medecins chef et les chefs de service se comportent comme les proprietaires des lieux gerent le personel a leurs guisent et mutent les personnes competantes qui s’opposent a leurs gestion tyranique passant par les hospitalisations payés sous tables cadeaux .congés de complaisance du personnel complice .questionnaires et ponction sur salaires pour les autres bref c’est un vrai nid de guepe un grand mouvement du personel doit etre operé en urgence surtout chef de sevice et paramedical bon courage au nouveau DG qui a fait ses preuves au secteur sanitaire de setif y a qu a voir les centres de santé a setif impecable.....
karamazov25 :
AL HAMDOLILAH un ignorant de luxe a éte limogé ..enfin j’espere le prochain sera a la hauteur du CHU de sétif et à la disposition du malade , médecin et personnes hospitalier.
C’est à devenir dingue ! :
Vous ramenez un prophète,il ne pourra jamais gérer,avec les pistonnés et le syndicat.Il sera sous pression et dirigé par les autorités.Il n’y a qu’à voir le nombre de téléphones qui ne cessent de sonner et la paparasse qu’il doit signer sans oubliés les visiteurs qu’il est obligé de recevoir.Donc il n’a pas le temps de gérer,de vérifier,de contrôler,de passer dans les services,dans les urgences et se mettre au service et du malade et du medecin qui cède souvent sa place à des petits internes nuls,qui ne sont pas capables de maitriser la langue dans laquelle ils étudient leur médecineon les lit tous les jours dans les débats de Sétif-info..Je me demande comment ils font pour rédiger leur ordonnance et surtout pour ne pas confondre les noms de médicaments de même tonalité ? Il y a déjà quelques années ,il a été prescrit de l’ascabiol(anti-gâle,à la place de vitascorbol(vit C).Ces jeunes medecins osent rassurer et renvoyer chez eux des malades qui tombent dans le coma quelques heures plus tard ! Ils n’en sont (...)

Réponse de katia de nice :

bonjour, vous aviez raison de tous que vous aviez dit les medecins d’aujours d’hui save même pas écrire le nom d’un malade je suis de setif et j’ai travaille a l’hopital
UN TRAVAILLEUR ALGERIEN DU SECTEUR DESINTERESSE :
PERSONNE N’EST PARFAIT .TOUS LES ALGERIENS SONT DES ENTRAINEURS EN PUISSANCE.IL FAUT CEPENDANT RENDRE A CESAR CE QUI EST A CESAR.LA GESTION DU DIRECTEUR DU SECTEUR SANITAIRE SI ELLE N’EST PAS DENUEE DE TOUT REPROCHE ,IL FAUT RECONNAITRE QU’ELLE EST DE LOIN MEILLEURE QUE CELLE DU CHU TANT SUR LE PLAN ORGANISATION,DISCIPLINE,HYGIENE,prestation de service.QUELQUE soit SES DEFAUTS IL A SU REMETTRE LE SECTEUR SUR RAIL.EXCES DE ZELE NOTAMMENT EN CE QUI CONCERNE LES PONCTIONS SUR SALAIRE ;MESURE APPLIQUEE UNIQUEMENT AU NIVEAU DU SECTEUR DE SETIF.BON COURAGE QUAND MEME.VOUS AVEZ DU PAIN SUR LA PLANCHE SURTOUT AVEC LES CHAROGNARDS QUE SONT CERTAINS MEDECINS CHEF ET CHEFS DE SERVICE DU CHU.

Réponse de Exilé :

C’est difficile de gerer en Algerie,il faut etre fou pour prendre un poste de responsabilite dans le secteur publique a moins qu’on soit couvert par un gros Piston bien calibré...!!

Réponse :

TU ES BIEN LA OU TU ES........................
Habib Sétif :
je ponse qu’il y’a toujours d’autres personnes à limoger, pas seullement le DG, son entourage fait parti aussi
zzz :
Ce dernier finira comme le premier, il était un responsable au niveau d’un petit centre de santé et il a foutu la merde, allez y voir et consulter les gens qui l’ont coutoyé c’est un homme qui sait tout faire surtout le brossage. vraiment, on est pas sorti de l’auberge, continuez avec le bricolage, cé l’Algérie, un remplaçant qui remplace un remplaçant.
un citoyen non concerné :
Il faudrait jeter un coup d’oeil du côté de la cardio,pour vous rendre compte de la catastrophe ! ou mazel mazel !
Commentaire n°35955 :
pourqoi attendre une commission d’enquete pour decouvrir que rien ne va.ou etait pendant ce temps la le DDS ?

Réponse de KAKOU :

salut je pense que le systeme de sante aussi bien que dans le CHU que dans les cliniques privés est malade est necessite une reanimation urgente faute de quoi nous aurons perdu notre dignité et chuté dans gouffre , ainsi les responsables a leurs tete le DDS epprouvera une satisfaction sadique

Réponse de drar :

de toute façon dans tout les secteurs public kaina rechwa et le detournement
NENNI NENNI !!! :
L’ex directeur du CHU a fait pire que ça ;et en guise de sanction il à ete nomme DDS à Djelfa.Sous d’autres latitude,on traduit en justice un ministre en fonction.OUVREZ LES YEUX NE SOYEZ PAS INEPTE !!!
LE SOLITAIRE SANS S :
pardonnez moi mais je crois que ce Mr latreche il a beaucoup d’ennemis ,vue que je vois tout le monde le critique sans lui laisser le droit de reponse ,meme en l’affectant c sur Alger EPH Bologhine ,il a ete rapidement releve ,vraiment sans le connaitre je crois qu’il est un chic type ou c un type de peuple sans LAKTEF derriere lui LE SOLITAIRE D’ALGER

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus