Accueil > Culture >

La troupe libanaise Caracalla à l’ouverture du festival arabe de Djemila

mercredi 5 août 2009, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

a troupe libanaise Caracalla ouvre mercredi soir, la cinquième édition du festival arabe de Djemila, avec la présentation d’un ballet intitulé-El Dhaiaa".

Cette troupe avait participé à l’édition de l’année dernière du Festival avec son spectacle-Foursane el Kamar" (les chevaliers de la lune), qui avait séduit le public grâce au professionnalisme des artistes, ainsi que la qualité de la scénographie et des costumes somptueux.

Dirigée par le musicien Abdelhalim Caracalla qui s’exprimera mercredi soir sur la scène du théâtre romain de l’antique Cuicul pour la deuxième fois, elle est considérée comme l’une des plus importantes du monde arabe, dans son genre qui mêle la danse moderne au patrimoine folklorique.

Selon le programme du cinquième festival arabe de Djemila, de nombreux artistes se produiront, notamment les Libanais Melhem Zine et Carole Saqr, la troupe palestinienne Asabil, ainsi que l’Egyptien Hamada Hilel.

Le festival qui se poursuivra jusqu’au 14 août dans le cadre de la manifestation-El Qods, capitale de la culture arabe", se distinguera par la participation, pour la première fois, de la troupe marocaine-El Daoudia", en plus des artistes algériens Zahouania, Houari Benchenet, Aït Menguellet, Fella el djazaïria, Houari Dauphin.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus