Accueil > Santé >

4.000 à 5.000 cas d’intoxication alimentaire déclaré chaque année en Algérie

samedi 8 août 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

Les intoxications alimentaires collectives sont en hausse constante chaque année avec 4.000 à 5.000 cas déclarés, a mentionné un bulletin du Centre National de Toxicologie du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Le nombre de cas des toxi-infections alimentaires collectives pour l’année 2008 se chiffre à 3.267 cas. Il faut signaler que ce chiffre ne reflète pas la réalité du terrain dans la mesure où il y a des cas non déclarés.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
Dom :
Les intoxications en Algérie doivent être le double voire plus, en analysant l’état des rues, des hôpitaux, des hôtels, des boucheries, patisseries etc... Grace à Dieu que les algériens ne sont pas tous morts. A titre d’exemple tous les hôpitaux sont colonisés par les cafards et les Blattes qui génèrent des maladies : Allergies, dysentrie, Salmonelose qui tue, diarrées .... même les couveuses de bébés et les blocs chirugicaux sont pleins de cafards. Il faut exterminer ce fléau en faisant appel à des sociétés spécialisées avec des produits efficaces et non chimiques. Ces derniers ne font rien aux cafards et polluent l’hôpital. ces produits sont utilisées par des petites entreprises non professionnelles. a bon entendeur salut.
camisole :
J’ai du écourté mes (vacances) à cause d’une intoxication, qui m’a cloué au lit durant une semaine. C’est tout à fait normal quand tout le monde s’amuse à jouer aux apprentis sorciers, tous les commerces côtiers (soudeurs, mécaniciens, épiciers…) se transforment en restaurants tellement le gain est facile, un gril, une marmite et on envois la sauce. Le comble c’est que vous vous faites empoisonner avec votre propre argent. Une pilule et une note difficile à digérer. Si les services d’hygiènes ne sont pas corrompus 99,99% des restaurants et autres seraient esté en justice pour empoisonnement prémédité. A se demander pourquoi l’état fait tout son possible pour nous exterminer ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus