Accueil > Culture >

"Les soirées de Djemila", publication spéciale festival

lundi 10 août 2009, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

ne nouvelle publication consacrée au déroulement des soirées du 4ème festival de la musique arabe de Djemila vient d’être éditée par la cellule de l’information et de la communication de la wilaya de Sétif. Une lecture des quatre dernières éditions du festival de Djemila, mettant en relief de nombreuses participations arabes, illustre ce volume constitué de 130 pages. Un volet spécial a été consacré à la visite du président Bouteflika à la ville de Djemila en 2007.

Cette publication, fruit de la collaboration de journalistes locaux, raconte la ville, son histoire archéologique et son développement. Elle met également l’accent sur l’impact positif de la célébration du festival dans ce site, et retrace aussi le développement de la ville de Sétif.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
Musik :
Qui est sur la couverture, un nouveau chanteur de Rai ?? Qu’est ce que la photo du président à foutre sur une publication consacrée à la musique ? C’est incroyable ! Vive le culte de la personnalité.

Réponse de Atatürk :

Je crois que ce festival est organisé sous le haut patronage de notre cher président de la république algérienne fakhamatouhou Monsieur El-Rais Abdelaziz Bouteflika (حفظه الله). C’est pour cette raison que sa photo a été mise sur la couverture de ce magazine. Ces responsables veulent à tous prix nous mettent dans nos têtes que ce président (حفظه الله) fait tout alors qu’il ignore peut-etre complètement ce festival car d’après la presse, notre cher président (حفظه الله) est actuellement en vacance avec sa famille à Alger. La personne qui a écrit le commentaire ci-dessus a vraiment raison. On s’attendait à voir des artistes et des chanteurs sur la couverture et non pas un président de la république (حفظه الله).

Réponse de canicule...en suisse :

SUISSE !!!
algerien meskine :
le peuple meurts de faims ..ils souffres des augmentations arbitraires dans les prix ..pas de travail ni logements ni paye ni stabilité et vs mr le président et votre gouvernements vous gaspillés les deniers du peuples dans les festivales bidons ..vous étiez réelus aprés des promesses mais on a rien vue bien au contraire vous et votre gouvernement vous étes entraint de punirent ce pauvre peuple par des décisions incomprehensible ...pauvre peuple algeriens
k.t :
reponse au 3 eme commentaire ’’ meskine’’ vous etes hors jeux.
Rayan :
La culture permet aussi de gagner son pain,mais de grâce chers amis prenez vous en charge tout seul et arrêter de pleurnicher sur votre sort,l’état ne peut pas étre de partout.Quant au concert dans ce beau site cet une honte les dégats seront irréparables !!!!!!
setifenne :
le peuple meurt de faim, et là on nous expose la photo de notre cher président tout content, tout a augmenté c inadmissible, au moins il faut baissé les prix des produits de première nécéssité ; pauvre peuple.
Atatürk :
Sur la photo de la couverture : Il y avait des feux d’artifices à Djemila ou c’est juste un montage de photoshop ?

Réponse de Fasilo :

Oh, pourquoi ce pessimisme ? c’est un festival bien organise, il ne faut pas melanger les choses ! et puis, la photo du president ? il y’a certainement pas mal de problemes sociaux qui restent a resoudre, et qui demandent une action urgente, mais ne dites pas que le peuple algerien est pauvre ? et ce beau site le restera, il n’y’a pas de degats, il faut voir avant de lancer des arguments incorrectes...
Commentaire n°38481 :
chez certains ils disent allah-almalik-el watan et nous bientôt nous dirons fakhamatouhou-atala oumrouhou-sans lui on crève

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus