Accueil > Santé >

CHU de Sétif : Le numéro du SAMU ne répond pas

mardi 11 août 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

epuis lundi dernier, il est difficile, voir impossible d’avoir le SAMU médical du CHU Sâadna Abdenour de Sétif et le numéro centralisé mis en service (036 72 20 24) ne répond pas.

Certains citoyens n’arrivent pas à comprendre la raison d’être de toute une équipe d’intervention médicale dotée récemment d’équipements appropriés pour assurer l’aide médicale urgente (ambulances, équipement de réanimation …), mais dépourvue d’un moyen de communication indispensable pour le SAMU, du fait que c’est par l’intermédiaires de liaisons téléphoniques que ces services mobiles, censés couvrir toutes les interventions, peuvent intervenir à domicile et même contribuer à soulager la pression incessante vécu par les urgences médicales.


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
karagul :
comme on le dit toujours .......travail arabe..mais je me demande quand est-ce-que on va devenir une nation comme les autres !!!!.

Réponse de la conscience :

bonjour a tous les internautes oui monsieur Karagul, on peu devenir une nation comme les autres (?) si les citoyens se comportent en vrai citoyen. il aurai suffit qu’une seule personne lésé pose plainte pour -non assistance a personne en danger-. mais ou est ce qu’il est ce citoyen courageux ?

Réponse de jean pierre :

présente toi comme citoyen courageux et on va voir comment ça va ce passer, incroyable mais dans quel pays vous vivez mesdames, monsieur, faites bouger les choses manifester devant l’hopital, occupé l’hopital, sequestré le directeur lui est sa famille et vous allez voir si ça va bouger

Réponse de CONNAISSEUR :

je pense pas mon cher, tant que les vrais capacités sont mises à l’écart, et je vous dis pourquoi, ça ne réponds pas, tout simplement pars qu’on arrive pas à trouver celui qui assure la garde, alors qui vous répondra...personne.. en plus le comble du comble est que les urgences médicales sans médecin de garde durant presque toute la semaine passée et on a du recourir aux réquisitions, et pourtant les médecins généralistes et vacataires grouillent, mais l’inopportunité de la direction de la DAPM, laisse libre champs à toute cette anarchie... Voilà la veritable raison du téléphone qui ne répond pas ! ! !

Réponse :

comme on le dit toujours .......travail arabe..mais je me demande quand est-ce-que on va devenir une nation comme les autres !!!!. On deviendra une vraie nation le jour ou on cessera de se dire arabe et même plus arabe qu les arabes.
HORR :
Tant qu’il n’y a pas de justice dans ce pays,rien ne changera.et la justice c’est des HOMMES intègrent qui la feront et non pas ceux qui sont actuellement au gouvernement.....!!!!!IL FAUT LE CHANGEMENT RADICAL
Atatürk :
Peut être que l’hôpital n’a pas payé la facture de cette ligne téléphonique et cela a causé une coupure de la part d’Algérie Télécom. On a vu cela avec plusieurs établissements publics comme la radio de Sétif où les auditeurs n’arrivaient pas à faire passer des dédicaces en direct.
hinata :
On est habitué à ces conneries.une ligne téléphonique qui ne marche pas ;c’est normal,et surtout qu’elle soit celle du SAMU ;là c’est hypernormal.
robert unniversité à setif :
karagul ou colargol tant qu il y aura des racistes comme toi qui tiennent des postes clef on aura toujours des problemes comme ca.

Réponse de karagul medine :

En faite tant que des débilo -mentaux au esprits lobotomisés et qui s’ offusque a chaque fois qu’on les mette sous la lumière la situation ne va pas changer......unnnniversté hacha l université.
Commentaire n°38442 :
SI VOUS ETES UN JOURNALISTE QUI VEUT FAIRE UN BON METIER,POUR PLUS D’INFORMATION FAITES UN PETIT SAUT AU SIEGE DU SAMU ET VOUS AUREZ LA REPONSE YA MR HADNA.
el yamine :
cher amis si vous n avez rien a dire ne dite rien .arretez cette heine.soyez gentil .revenons sur le sujet .le samu a des responsables un medecin chef que dit il .a t il bonne conscience .un urgence medicale c est une grosse responsabilite .une ligne telephonique dans un service de sante c est vitale .alors un peu de serieux svp .des idees neuves peuvent nous eclairer et apporter solutions a nos petits grants problemes
DOC 0 :
Je sais de quoi il s’agit, c’est pareil que les urgences médicales, En fait l’hôpital souffre d’un manque de médecins partis en congé (Les titulaires pas les pauvres vacataires a qui on inflige des réquisitions a longueur de temps). L’administration a accordée des congés abusifs aux titulaires et spécialiste sans tenir compte des besoins des services et a présent l’hôpital s’efforce de rattraper sa bêtise en réquisitionnant des médecins d’autres services pour la cacher, mais sachez que les médecins asservis n’ont plus de notions ou presque sur le travail qui leur est imposé de force car ils travaillent dans des services complètement différents. Je vous rappel qu’un Médecin vacataire plafonne à 6980 DA par mois sans droit au congé, oui c’est malheureux je sait, si en plus on le ballade comme on veut de service en service (...)
Zoubir :
Peut être que tout simplement il n’y a personne prés du téléphone a l’autre bout, DOC 0 a raison l’autre fois aux Catastrophes pardon les urgences médicales un médecin m’a confié qu’on l’a réquisitionner pour couvrir la garde (les responsables étant en congé ne sont pas dérangés) de peur que les patients ne déclenchent un scandale car il n’y a pas de Médecins sauf des étudiants en fin de cycle aussi paniqués que leurs patients, de plus il travaille dans un service sans relation aucune avec les urgences médicales (Un vacataire aussi). Un CHU sans médecins dernier prodige algérien, A quand la prochaine ânerie du genre de ce fameux CHU de Sétif, peut être des administrateurs qui finissent chez eux et non pas en prison, A suivre donc....
le lien :
c est a l image de gloubna. on ne peut etre autrement. goudhia el amr.
Lotfi"Bechi" :
Et qu’est-ce que ça changera s’ils décrochent le téléphone ?! Vous allez galérer encore plus !
karamazov25 :
...comme je vous ai toujours dis : L’Ane ne sera jamais un cheval de course !! Sétif est une ville de nomades et de commerçants barek , pas de sciences ; non plus elle est méritante d’un CHU alors pour le SAMU alors alors ,,,,,,,,,c’est le réve du diable d’avoir le paradis !!!

Réponse de Lotfi"Bechi" :

comme à l’accoutumée, il y a toujours un débile qui jaillit de nulle part !

Réponse de karagul medine :

je signe avec mes dix doigts ....bien dit.
Jhonny Marre :
Le pire c’est que ce CHU dispose d’une enveloppe financière colossale mais préfère la dépenser en dalle de sol, en fleur, en climatiseurs, en bureaux neufs grand standing pour les chefs et autres gâchis, alors que les malades sont obliger d’ingérer une nourriture infecte et de dormir dans des draps sales et plus mal soignés parce que tel ou tel produit est en rupture, Bon sang c’est quoi une ligne téléphonique, ça coute aussi cher que ça ?
BELLA Habib, Sétif :
bonjour tt le monde, il est vrait que le service de SAMU est super équipé, mais une chose manque, c la radio, je me demande pourquoi, lors de l’aquisition de ce type de véhicule pourquoi ne pas inclure dans le cahier des charges une radio mobile ou talki walki, et qui ne coute rien devant les grande déponse engagés dans les festivals de et de et de.....
Commentaire n°38587 :
Et meme s’il repondait et ensuite... c’est pour aller dans mourroir c’est tout
yoga :
c’est vraiment une catastrophe ce qui se passe dans cet hôpital,en plus qu’ils ne répondent pas ,ils massacrent des gens et leurs piquent leurs portables,j’ai été frappe par des agents de sécurité mais en plus il m’ont voles mon portable ,c’est vraiment l’anarchie totale..
Un citoyen blasé des 600 logements :
Me croirez-vous si je vous dis qu’il y avait un début d’incendie dans mon appartement à Sétif et que les pompiers ( sécurité civile) ne sont jamais venus ? Lamentable ! Qu’allah récompense mes voisins de l’époque.
logique :
A tous les intervenants Messieurs, nous sommes tous kif kif, personne ne fait son travail convenablement. Alors, nous sommes condamnés à vivre ainsi et cessez de critiquer les autres et le jour ou chacun de nous,aura conscience de ce qu’il fait et nettoie devant sa porte, à ce moment là, on aura le droit à la parole sur ce site. Salutations

Réponse de Un citoyen surpris de Ras el Ma :

Parlez pour vous ! Dieu m’est témoin, je fait mon travail avec sérieux et pour le bien commun...

Réponse de logique :

Eh ben, vous allez nous faire sortir de la situation dans laquelle on vit. Bon courage.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus