Accueil > Santé >

Ouled Teben : 9 cas de fièvre typhoïde depuis 48 heures

samedi 29 août 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

ne source médicale auprès de l’hôpital Mohamed Boudiaf de Ain Oulmene fait état, ces dernières 48 heures, l’existence de 9 cas de fièvre typhoïde dont quatre cas confirmés, principalement des jeunes dont l’âge oscille entre 8 et 24 ans, tous issus de la localité de Ouled Teben.

L’origine de cette contamination a été identifiée au niveau de cette commune, située au sud de la wilaya de Sétif. La précarité du réseau d’AEP aggravés par des piquages sauvages sont probablement, à l’origine de ces cas de fièvre typhoïde en raison du mélange de l’eau potable avec les eaux usées. Selon quelques témoignages, le nombre des infections par cette épidémie a augmenté durant les dernières heures après l’apparition de nouveaux cas chez des enfants. Le problème qui inquiète le plus les familles des contaminés, en majorité des démunis, demeure le prix élevé des médicaments (antibiotiques) qu’ils sont obligés d’acquérir au niveau des officines pharmaceutiques. Du fait que dans cette commune, le risque de l’épidémie n’est pas totalement écarté.


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°39977 :
ixactement si quoi les risques de c’ette maladie la fievre typhoide

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus