Accueil > Culture >

« Chekoun Gal Saci Mayakhedameche… », nouvelle pièce de Lamri Kaouane

mercredi 16 septembre 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

’artiste Lamri Kaouane qui a connu un énorme succès ces dernières années, signe son retour à la maison de la culture de Sétif, avec un nouveau monologue intitulé « Chekoun gal Saci mayakhedameche… » et ce, après deux années d’absence durant lesquelles il a participé à divers travaux artistiques (cinéma, TV…) produits à Alger et même en France. Ce nouveau produit de 70 minutes relate l’histoire d’un dénommé Saci, policier de profession, personnage très sociable et apprécié par la population, on le rencontre presque partout dans la rue. Il est là entrain d’organiser la circulation dans la ville, intervenir en cas de besoin, dans les souks, au stade… mais la chose qui le distingue de ses collègues, c’est qu’il n’a jamais établi de contravention, jamais pris de congé et surtout jamais eu de promotion. Son chiffre maudit demeure le 22, car à chaque 22 du mois « le mauvais œil » le poursuit que soit à la maison, dans la rue ou même dans son travail. Texte, conception et mise en scène de Lamri Kaouane « Chekoun gal Saci mayakhedameche… » est une nouvelle « khardja » de Lamri avec un nouveau look.

A ne pas louper ce jeudi, à partir de 22 heures, au niveau de la grande salle de la maison de la culture Houari Boumedienne de Sétif

.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
meriem- constantine :
bon retour ya si lamri. Hadhi Ghiba
Ahmed Chouali :
RDV pris, merci à setif infi pour l’info, c’est intéressant en ces jours de sècheresse culturelle
RACHID USMSETIF :
MERCI POUR L’INFORMATION VRAIMENT CE QUI NOUS MANQUE LE RETOUR DE MONSIEUR KAAOUANE LAMRI ET LE RETOUR DE LA CULTURE A NOTRE CHERE WILAYA DE SETIF POURQUOI TOUTE ABSENCE VOUS AVEZ LAISSER UN GRAND VIDE VOUS ETES TOUJOURS EGALE A VOUS MEME ON A BESOIN DE VOUS VOIR ET OUBLIER TOUS NOS SOUCIS VOUS ETES VENU AU BON MOMENT ET J’ESPERE VOUS VOIR DANS TOUS LES GRANDS FILMS ALGERIENS ET ARABE BRAVO POUR CE RETOUR EST A JEUDI A LA MAISON DE LA CULTURE NOUS SERONT PRESENT LA SALLE SERA ARCHI COMBLE
toufik.k :
lamri kaouane c’est un ami de la jeunesse,un vrai artiste et ce depuis les annees de la maison de jeune de tandja avec mourad boussahel et zitouni youcef ,par le bais de setif info je les passe mes felicitations de l’aid.

Réponse :

salam. donc nta Mehada. saha aidkoum
Dubliner :
Enfin,il y aura de la culture dans notre pauvre maison de culture...LAMRI un Artiste digne de son nom. Bon courage et surtout bonne contuniation.

Réponse :

Merci LAAMRI à chaque fois tu donnes des leçons à ta ville natale mais allah ghaleb alihoum il ne sont pas de bons èleves .Ce que je n’arrive pas à comprendre ou sont zaama les artistes de la ville les maitres de musiques les profs de pentires les professionels du théatre les commediens les musiciens pour qu’elle raisons n’assisterant jamais à des spectacles AH j’ai oublié il faut que les français arrives pour on trouve ce genre d’artiste niveau talea bezef .
koolart :
Salut Amri ! j’éspére que tu vas tres bien ; par contre tu nous a laissé un tres grand vide ( culturel et personnel ) à Setif . ton retour nous fait du bien ; au moin il effacera pour un moment les idioties theatrales qu’on fait passer avec force sur la scene setifienne . Bon courage ami et à bientot .
la setifienne de souche :
vous savez monsieur ,si vs pensez qu’on passe des idioties au theatre de setif pourquoi vs ne faites ps mieux ou bien vs etes bon qu’a critiquer et dire des mechanstées ni plus ni moins. pour Mr lamri kaouane je n’ai jamais aimée ses monologue mais je lui souhaite quand meme bonne chance .
sarah :
il est grandiose !!!!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus