Accueil > Culture >

2e festival de la musique et de la chanson sétifienne : 26 jeunes chanteurs sélectionnés

samedi 17 octobre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

a commission chargée de la présélection des jeunes chanteurs amateurs devant participer au festival de la musique et de la chanson sétifienne, prévue du 29 octobre au 04 novembre prochain, a examiné ce samedi à la maison de la culture Houari Boumedienne des jeunes chanteurs venus de Sétif et même d’autres wilayas dont BBA, M’sila, Bejaïa, Biskra, Constantine et Alger.

La commission de présélection composée de gens de la culture et de la musique tels Ammar Kemadji, Amor Boukhadem, Youcef Zaheouani, Slayem Abdelkrim, Ahmed Agoun et Douibi Zoubir, qui a déjà entamé des tests basé sur la présentation, la voix, les paroles et d’autres critères et caractéristiques propres à la chanson sétifienne. Elle a par ailleurs retenu 26 jeunes chanteurs sur les 40 présents au test de présélection. Ces examens préliminaires permettront, « de choisir les candidatures qui répondent aux critères établis par la commission de tri en vue de garantir une meilleure prestation lors de ce festival et de mettre en relief la diversité et la richesse du patrimoine artistique sétifien ».Nous dira Mohamed Ztili, commissaire du festival national de la musique et de la chanson setifienne. A noter qu’en marge du concours « Meriane fouzia » destiné aux amateurs qui seront présents en finale, une vingtaine de chanteurs professionnels participeront de leur part pour le prix « Said Mehantel »


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
abir sabil :
Commission pour examiner les chanteurs ! sommes nous dans le besoin de la chanson. Vous avez traité les jeunes qui récitaient le coran durant la fin du mois du ramadan de tous les noms !!! Maintenant vous applaudissez les chanteurs
Commentaire n°45021 :
je trouve ca bidon. celuit qui veut gangé il a qua faire des sacrifisses tout seul de faire travaillé ca vois et ciré sont style et cest parole persso. le reste cest de la magoulille et beni amiste. pas plus pour moi mm les juré sont des amateurs devant lédoyen des juré tunisien ou marocian ou egyptien. cest mon avis perssonel et celuit qui donne une bonne prestation devant le public et il gagne pas ils sera pas surpris ou decus car la suite et ........... . allé vive la chason propre .
Oumabdoullah :
L wad Medihoum, wa ygoulhoum Laawm ya Rajala... Allah yahdina
Commentaire n°45029 :
اين هم الرجال يا سطايقية الذين يتبجحون بالرجولة و النيف نحن نرى بناتكم تغني و الله عيب و عيب كبير

Réponse :

ya 7 wilaya qui participe dans cette concoure. tu pas bien li larticel’ ou ta de la hainne conte les setifien ? et setif info juste une rectification cest un concour ou festivale ? puisque ya des juré

Réponse de stayfiya :

en quoi ça te regarde, puisque t’es pas sétifien.

Réponse de un chanteur :

une commission pour la présélection du concours pour la finale, lis bien l’article

Réponse :

حتى السطايفيات شاركن لا تغطوا الشمس بالغربال

Réponse :

Vraiment vous ditent n’importe quoi,voila que vous connaissez l’islam et le coran et vous faite des choses que le moral n’accepte pas,occuper vous de vos affaire et laiiser les autres au autres svp
LAKHDAR :
C’est une commission constituée de gents de metier qui connaissent bien leur travail et la chanson setifienne,ils faudra leur faire confiance.Bonne courage et bonne chance.SETIF A BESOIN DE VOUS !!!!!!
OULDKEBIR :
ALLEZ Y ENCOURRAGEZ LA DÉBAUCHE , PAYS DE TOUS LES PARADOXES (NE PAS SENSURER SVP)
Setif@netcourrier.com :
Il faut un peu de tous pour faire un monde,où l’algerie est un petit village.
Abir Sabil :
يا أبناء وبنات الإسلام ... لقد أمرنا الله بتطهير النفس فقال ( قد أفلح من زكاها ) والغناء ظلم للنفس التي أودعك الله إياها وأمرك بتزكيتها فحري بك تطهيرها من أرذال المعاصي والبعد بها عن أوحال الشهوات ، وليس لك أن تغشها باستماع الغناء فتظلمها بذلك .. وقد قال الله تعالى (( إنه لا يفلح الظالمون )) قال الله تعالى ((وَمِنَ اَلنَّاسِ مَن يَشْتَرِى لَهْوَ الحديث ِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اّللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمِ وَيَتَّخِذَ

Réponse de Un zoroastriste sétifien :

Garde ton hadith pour toi, on en a pas besoin. Une religion qui interdit l’art comme la musique n’est un pas une religion. Moi je vais me convertir au zoroastrisme de l’époque des Achéménides de l’Iran Antique.

Réponse :

POUR TE SIMPLIFIER LE CHEMIN TU PEUX MEME DEVENIR UN ZOOLATRE.

Réponse de Abir Sabil :

À toi zoro t’es pas plus intelligent que CAT STEVENS aujourd’hui YOUSSOUF ISLAM ou SAID AZAYANI (rahimahou allah) qui était auteur compositeur pour Farid el Atrache et Abdelhalim hafez , en plus homme de théatre et journaliste à MÉDI 1 (MAROC) il a laché toute cette sommité pour ce consacrer seulement à la DA3WA pour cette noble réligion .

Réponse de Atatürk :

Aujourd’hui, nous sommes dans un ère où l’accès à l’information est devenu très facile en particulier via cet outil d’internet. Aujourd’hui tout le monde du pôle Nord au pôle Sud et de la Nouvelle-Zélande aux iles de Hawaï ont au moins entendu parler de l’Islam. Certains d’entre eux ont lu le Coran et se sont documenté sur l’Islam. Malheureusement, les conversions vers l’Islam se comptent sur les doigts et ça tend vers le -zéro- si on divise ce chiffre sur les 5 milliards non-musulmans de cette planète. Tout ca, juste pour vous dire que votre produit (Islam) n’intéresse personne et cela veut dire qu’il n’est pas à la hauteur. Si c’est le cas, tout le monde serait musulman. Ce monde qui a exploré l’espace, n’est aussi con et ignorant pour savoir lire un livre de 60 Hizbs ! Décrire une lois n’est pas d’extraordinaire ! Je ne vois pas un miracle dans l’interdiction de l’alcool par exemple. Les Babyloniens ont déjà appelé à l’obéissance envers ses parents et ils ne se sont jamais proclamés de prophètes ! Lisez un (...)

Réponse :

و اذا خاطبهم الجاهلون قالوا سلاما صدق الله العظيم

Réponse :

لا تجادل جاهل ولا عنود .

Réponse :

TU ES PLUS INTELLIGENT QU’1,5 MILLIARD DE MUSULMANS DANS LE MONDE.

Réponse de Abir Sabil :

Tu n’es qu’une bétise de l’histoire , Allah te reservera des surprises ne t’en fait pas , peu être une fin aussi atroce que celle de ton idole Atatürk , aussi ne crois pas que tu impressionne le monde avec les quelques phrases que tu répètes à chaque fois sur le même forum . Du moment que tu cites internet comme outil d’information très accessible , profites en et cultive toi au lieu de raconter des bêtises sur L’ISLAM , attention tout ce qui se raconte dans un salon de coifure n’est pas vrai , choisis donc un autre endroit ! Je te conseille de changer ton pseudo de ata turk par Harun Yahya et vas voir sur internet qui est ce grand monsieur certainement tu apprendras des bonnes choses .
meriem- constantine :
bravo aux organisateurs, c’est comme ca dans notre pays si on fait quelque chose on vous dénigre et les critiques fusent de partout et si on ne fais rien du tout on vous traite de bras cassés ......yakhi grosses geules yakhi.

Réponse :

AH YA LA CONSTANTINOISE JE VOIX QUE TU ES PIQUEE PAR UNE GUEPE.
Melissa :
y a pas plus propre et beau que la chanson sétifienne authentique, pas comme ces chansons déformée...bravo les gars et continuez
Commentaire n°45067 :
C’est tjrs la meme chansson les memes jurés qui ont donner la premiere place pour un extra de la chansson setifienne de l’anné derniere et j’en suis sur qu’on va voir le meme orchestre dont 5 musiciens jouent et les autres qu’un décord.on vois sur la photo ZAHOUANI ET SLAYEM à gauche jurés musicien avec l’orchestre membres au comité des fetes on veut de nouvelles tetes laisser la place au jeune ehechmou .

Réponse :

C normal koul ouahed oudeltou hadi delete les amis du maire malhereusement c des gens faite alihoum etrain ils sont limité ils ne peuvent rien donner surtout avec le vieu BOURASS APRES 35 ans d’abssence il revient et puis on a rien à perdre on attend 2 ans et le tour d’autre gens qui sait ?

Réponse de adore chanson setifienne :

t’es jalouuuuuuuuus !!!
Lotfi"Bechi" :
Ça c’est de l’info !
Commentaire n°45102 :
KHALIL TJRS A L’HEUR BRAVO J’ESPERE QUE TOUT LE MONDE PREND L’EXEMPLE .
LAKHDAR :
La chanson setifienne fait partie de notre patrimoine qui a été defiguré par de nouvelles générations, et cette commission est entrain de remettre notre patrimoine sur les rails.Celui qui ne veux pas écouter la chanson setifienne qu’il bouche ses oreilles.
Commentaire n°45137 :
J’aimerais bien savoir l’origine de la chanson setifienne ? J’espere avoir une réponse de quelqu’un......
Lynda :
هل هو المهرجان الثاني حقيقة الكل يعرف أن مهرجانات عديدة للأغنية السطايفية قد مرت قبل اليوم وعلى مراحل إذا أين افستمرارية. كما أتمنى من والي ولاية سطيف تفعيل وتثمين لجنة الحفلات لبلدية سطيف لتنشيط الأحياء واستغلال ساحة حاجب رشيد وتنظيم حفلات ذات مستوى. كما أن لجنة الحفلات الحالية التي يسيرها منتخبون لا يمكنها أبدا تحريك الساحة الثقافية دون مساعدة من أصحاب الإختصاص اللذين همشوا وهل يعقل

Réponse :

MERCI LYNDA POUR LA CHAKHCHOUKHA HARA.

Réponse de Lynda de sétif :

Merci Nchallah ya3arfoulha bark les responsables khatar chakhchoukha ce mange hara si non ??

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus