Accueil > Culture >

La troupe « El Maïcen » émerveille le public

vendredi 23 octobre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

a scène musicale sétifienne regorge de jeunes talents prometteurs et voit fleurir de plus en plus de groupes de musique activant dans différents styles allant des musiques actuelles au recueil traditionnel national.

C’est le cas du groupe « El Maïcen » composé de quatre membres issus d’univers différents et que la passion pour la musique métissée les a rassemblés.

Présentant un répertoire très varié dans la chanson engagée, « El Maïcen » a émerveillé un public, composé en majorité de jeunes, ce jeudi, dans le mythique théâtre communal de Sétif.

Durant une heure de temps, la voix magique de Yousera, en plein accord avec les chœurs d’El Oud, interprétant une panoplie de chansons dans divers genres musicaux, a fait rêver plus d’un.


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
hamid :
bravo aux élements de cette troupe et surtout ) leur chef Bouzid et notre Aoudiste, le meilleur de tout les temps ? bravo aussi à yousra et les deux jeunes
Commentaire n°45742 :
BRAVO FARID YOUSRA ABDENNOUR ET WALID ON A BESOIN DES JEUNES TALENDS BONNE CONTUNIATION.
BASTOS ...et bon vent ! :
Enfin une bonne nouvelle dans la rubrique (momie au congélo)CULTURE de S.I. Un spectacle de qualité ?.. Oui je le pense, pour avoir croisé qq’ uns de ces musiciens...j’ espere que les textes seront aussi engagés que le décrit le journaliste .Bon vent a ce band ,le futur est pour vous !
Oumabdoullah :
Wed Medihoum, Ygoulhoum Awm ya rajala....

Réponse de sindjeb :

3alik ou 3la bendir taht guitoune oua mgebla nakla ah ya kahlet larmech....!!!
walidos555 :
merci a l’audience qui a été vraiment a la hauteur !
MOH DJ :
bravo safai un grand plaisir de voir des jeunnes sur la scene setifienne toujour les meme tetes les vieux !! c notre tour mnt bon courage les amis
RACHID DE KANADA :
ENFIN la chanson engagé ça nous rapel le beau vieu temps de la troupe enida la seul troupe à setif qui joue de la musique propre justement je me demande ou sont les freres zarouki Bedad Haouassi Meridja BENTRIOU GUAMES ZAROUK les enciens de la chanson engagé c’est malherheux .MERCI AU JOURNALISTE KHALIL VRAIMENT VOUS ETES A LA HAUTUER .

Réponse de abdennour zindji :

bonjour je ss un ds freres zerrougui c abdennour .et le chanteure et qui joue le luth du goupe el maicene aussi ct un zerrougui c mn petit frere .j eté un element du groupe ennida et apres j monté le groupe de musique zindji et l acctuellement je vie en france j aimerais bien s avoir qui c rachid de cannada merci.
SID ALI ALGER :
Salut,on veut contacter ce groupe je suis parolier et ça m’a fait plasir de voir des jeunes qui font de la chanson engagèe en a besoin de ça et grand merci à setif info.
Commentaire n°45863 :
Ça ne vous manque que ça , exhiber vos femmes et vos soeurs sur scène et vous appelez ça de la culture ,la chanson engagée ou je ne sais quoi , à lire vos écrits on dirait que vous êtes tous des mélomanes . Société perdue , vous êtes entrain de récupérer les déchets de l’occident , où est la famille sétifienne conservatrice d’antan , nous sommes devenus la femme TZERNEDJ et l’homme ETTABEL win rahou erradjala , ou sont les employés de la mosquée je ne veux pas les appeler imam car ils ne le sont pas
Commentaire n°45872 :
Je suis une personne retrograde , archaique , dépassé par les évenements, arriérée , terroriste, obscurantiste en tout cas je vous laisserai de choix de me traiter de ce que vous voulez car je lis des fois sur ce forum les commentaires de certaines personnes dont les langues ne sont pas assez courtes et j’espère me faire publier mais mon message اتقو الله عباد الله je ne suis ni mufti ni 3alem mais mais juste quelqu’un qui a un point de vue comme tant d’autres . Il ya hadith du prophète Mohamed SAWS qui dit عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : ( من رأى منكم منكرا فليغيره بيده ، فإن لم يستطع فبلسانه ، فإن لم يستطع فبقلبه ، وذلك أضعف الإيمان..je ne fais ni de prêche de vendredi ni de halaqa dans une mosquée mais juste quelques choses qui me tient à coeur . Par le biais de vos articles vous incitez les jeunes à la débauche ,selon votre article des talents prometteurs dans la musique qui font rêver plus d’un je m’en doute de ça à moins que pour peut être aller habiter sur la lune .Alors que qui dit (...)

Réponse de ARABE MUSILMAN :

GARDE SES PAROLES POUR TA SOEUR ET TA MERE ET LAISSE LES GENS TRANQUILLE ET NE PARLE PAS DE CHEB MAMI NOUS ON FAIT TOUT ON CHANTE ON DANSSE ET ON VIE ET TOI RESTE CHEZ TOI GARDE TA SOEUR ET TA MERE ET NE BOUGE PAS .

Réponse :

cher monsieur ,de lire tels bêtises me fait mal au cœur. la musique n’a jamais été question de sexe,de drogue ou de débauche !sauf si la personne qui la pratique est faible alors c’est un autre sujet(l’éducation).si on suit votre raisonnement même المديح est un sacrilège-tout en sachant que c’est de la musique- pensez y sérieusement !

Réponse :

Allah AZA WA DJALLA nous a créé avec un cerveau pour qu’on puisse faire la différence entre le bien et le mal aussi entre le hallal et le haram قـال رسـول الله صلي الله عـليه وسلم (إن الحلال بين وإن الحـرام بين وبينهما أمور مشتبهات لا يعـلمهن كثير من الناس فمن اتقى الشبهات فـقـد استبرأ لديـنه وعـرضه ومن وقع في الشبهات وقـع في الحرام كـالراعي يـرعى حول الحمى يوشك أن يرتع فيه ألا وإن لكل ملك حمى ألا وإن حمى الله محارمه ألا وإن في الجـسد مضغة إذا صلحـت صلح الجسد كله وإذا فـسـدت فـسـد الجسـد كـلـه ألا وهي الـقـلب Mon message ce n’est pas pour faire mal à person

Réponse de BASTOS ;La ballade de darwin :

Vous ne pouvez pas faire de mal !..Car vous etes le néant et le vide. Des tenebres...ni lumiere ni ombre...que le froid et le silence.
meriem- constantine :
yakhi meskine ...yakhi

Réponse de Melissa- canada :

cher monsieur notre journaliste est plus propre que vous, vous l’accusé d’inciter les gens à la débauche !!!!!!! quelle débauche, vous entrain de l’offenser sans le connaitre, c’est un journaliste, fils de famille et en plus il aime sa ville et son pays, je ne vois pas en qui il a faillit en reportant les évènements qui se déroule dans la région ??? c’est un journaliste et c’est de son travail de le faire et je le félicite car il le fait soigneusement. Arrêtez ce massacre et regardez autour de vous, travaillez mon vieu au lieu de faire des commentaires sans intérêts ni pour toi ni pour les autres. Monsieur khalil je me suis permis de prendre votre défense car tu n’est pas seul dans ce site on est tous avec toi, on t’encourage et on te soutient de toutes nos (...)

Réponse de Melissa- canada (2) :

Dans chaque intervention sur ce site tu jettes les fleurs sur ce journaliste ? et c’est toujours la meme chose : bravo a notre journaliste khalil hedna .....

Réponse :

Au fait j’ai lu sur le net qu’il ya une association de femmes musulmanes du québec parait -il ce sont toutes des québecoises converties ma chaallah tu peux prendre contact avec elles , c’est sûr qu’elles vont être très bénéfiques pour toi surtout quand il s’agit de la foi , elles se font appeler mariam , khadidja , aicha , zeyneb

Réponse de Melissa-canada :

je l’aime tant, voila ca te suffit ?????

Réponse de mira :

je suis mieux et plus propre que toi ya si -borné-, parceque je suis sur que si t’aura l’occasion tu va changé tt, y compris tés propres conviction, malheureux attardé
BASTOS ;La ballade de darwin :
Un immense bravo a cette troupe ! Vous etes le present et le futur d’un avenir a venir , vous etes l avenir ,vous etes talentueux jeunes et beaux,vous etes l algerie ENGAGEE,belle lumineuse tolerante ,c’ elle de toujours.j’aimerais que mes enfants,mes fils , mes filles, vous ressembles ,mes petits enfants, j’en serait FIER ! ...Face a cette cohorte d’integro-faschos belliqueux gras poussiereux momifié, ses monticules de M... de crotes aux quelques neurones intestinaux. A cette espéce (vive Darwin !!! )auto-comdamné et damné du vivant,répondez leurs en répondant votre musique sur ce village planétaire,le NOTRE. Le leurs ils ont en déja fait un enfer ,qu ils y restent !!!!!!!
Commentaire n°46157 :
Machaallah ce rappeur américain lonn s’est converti à l’islam http://www.youtube.com/watch?v=P1rVoaWnuUU
mohamed :
bravo a toi yousra la nouvelle star sétifienne et a la troupe El Maïcen pour ce concert welah c’est un plaisir de voir une basketeuse ki chante aussi b1 .tu a tout le soutien de notre équipe et bonne continuation pr l’avenir.
abdennour zindji :
bjr bouzid ou farid c abdennour zindji esque c possible d avoire une video de la troupe ?ou seqce audio merci

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus