Accueil > Santé >

Inspection du travail de la wilaya de Sétif : Rencontre de sensibilisation sur la grippe A/H1N1

vendredi 23 octobre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

es moyens de prévention contre la grippe A/N1H1, la stratégie de prévention de la pandémie grippale dans l’entreprise, les règles d’hygiène élémentaires pour limiter les risques de contamination, ont été au centre d’une rencontre organisée dans la salle de conférences du musée de Sétif par l’inspection du travail de la wilaya de Sétif.

Présidée par M. Gharbi Achour, inspecteur du travail de la wilaya de Sétif, en présence des cadres de l’inspection régionale de Constantine, cette rencontre destinée aux responsables et représentants des entreprises, privés et publiques, de la wilaya de Sétif, vise, notamment, à informer et sensibiliser les participants sur la nature de la grippe A/H1N1, à débattre des modalités de préventions sur les lieux de travail et à former l’assistance sur l’établissement des plans de continuité des services, d’autant plus que les communications inscrites dans le programme de cette journée ont été présentés par des médecins qui opèrent dans le secteur de la médecine du travail, on citera entre autres, les docteurs Boukerma, Torki, Bahlouli et Abassene.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
hamam ouled yelles :
enfin l’inspection du travail est sortie de sa coquille, bon courage
ALLAOUYA :
cette rencontre doit toucher le personnel air algerie le premier concerne avec les arrivees au niveau de l aerodrome de setif
Commentaire n°45827 :
ok pour la prévention et la vaccination ????
A/H1N1 :
bsr c est bien de faire des rencontres pour sensibiliser la pôpulation mais mieux messieurs les inspecteures de travail et les medecins du travail pourquoi ne pas sortire la ou il faut faire la prevention et la lutte contre tout les maladies un simple exemple et vraie(le centre pedagogique psychomoteure des ses enfants mangolien et handicape menteaux D EL EULMA vive dans un centre lamentable sans eau ni toilette malgre les effortS des educateurs et des travalleurs pour laisser l image et la marche de ce centre et s occuper de ces enfants la majorites des enfants sont des enfants des pauvres .et le centre marche grace aux dons des bien fesant et la degradation de ce centre reviend au directeur demit de ses fonctions suite a la mauvaise gestion et abut du pouvoir et qui a recrute des personnes et les a mit dans des postes et dire ils ne sont pas meme pas diplome.que pensez vous d un centre ou vives des enfants avec les rats et manques d hygienne.et dire qu on est dans une (...)
nouveau :
Depuis déjà des mois que le monde entier prend des précautions et conseils pour la grippe A/H1N1, et là surprise vos résponsables se réveillent, il est temps de faire l’information publique. On dit bien il n’est jamais trop tard pour bien faire mais hélas vous gouvernants ils ont toujours un grand décalage par rapport au monde, déplorable pour le pays. Merci Monsieur HEDNA et Sétif Info.
Mektoub :
Un moyen efficace de se protéger contre ce malheureux virus H1N1 plus inoffensif que celui de la grippe ordinaire est dit-on de se laver les mains soigneusement. Hélas l’eau de chez nous ,s’il y en a au robinet ,est elle même polluée par des germes plus virulents ;quant au savon il est périmé s’il n’est pas qu’un simple truc moussant ,quant à l’eau de javel l’eau du robinet n’a rien à lui envier.A vous de conclure.
didine :
Et la Vaccination pourquoi on en parle plus ? où est le Vaccin de la Grippe saisonnière ? des questions sans réponses !
citoyen :
le lavage des mains dans les hopitaux doit être un reflexe, et ce pour la lutte contre les maladies nosocomiales. Est ce que les infirmiers, les médecins, se lavent les mains, entre 2 patients ? il ne faut pas attendre l’ épidémie de grippe A H1N1, pour inciter le personnel médical et para-médical, à se laver les mains.
Commentaire n°46433 :
Alors qu’on est habitué au Vaccin de la Grippe saisonière depuis environ une décennie , voilà que ce Vaccin est introuvable aux pharmacies ! il faut que les commandes parviennent à bon port et à temps Messieurs, c’est la santé de la population Messieurs qui est en jeu. Pour l’autre Vaccin de la grippe A N1H1 Attendons !!!!

Réponse de renif :

Le traitement proposé est le -tamiflu- ou une variante de ce médicament qui a été préparé avec le vaccin pour la grippe aviaire si vous vous rappelez .Il n’y a plus de grippe aviaire alors pour liquider le médicament qui représent une fortune on crée la grippe porcine.
lk :
Qu’elle laisse ça aux bons soins de la direction de la santé seule spécialisée dans le domaine et qu’elle aille défendre les pauvres bougres qui travaillent pour 5 et 6000 Da le mois et que les nouveaux patrons exploitent comme au tout début du capitalisme.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus