Accueil > Culture >

1ere journée du Festival de la musique et de la chanson sétifiénne

Les jeunes enflamment la scène
samedi 31 octobre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Familles, adultes, jeunes, moins jeunes, filles et garçons, le public était là dans toute sa dimension ce vendredi soir, à la maison de la culture de Sétif.

La salle de spectacle de cet établissement s’est même révélée exigue pour recevoir tout le beau monde qui s’est déplacé pour cette première journée du concours de la musique et de la chanson sétifiénne. L’affiche était en effet alléchante avec les jeunes chanteurs ; Languer Toufik, Griche Mustapha, Satta Hossem et Medour Imed comme candidats pour le prix des amateurs, ces derniers ont ouvert les « réjouissances » avant le passage tant attendu des professionnels pour le compte de la deuxième compétition. La scène a vu le passage de Keraghel Larbi, Djihad Daghmoum, Bougatoucha Lyamine, Daïlis Farouk et Abdelounis Lyamine.

Accompagnés par l’orchestre mené par Youcef Zahouani, les jeunes chanteurs ont émerveillé le public présent. On danse, on s’amuse et on réclame à chaque fois d’autres tubes qui ont fait valser des générations depuis les années 1960 et 1970. Les vieilles chansons ont finalement toujours la cote pourvu qu’on sache bien les interpréter. Notons, pour finir, la bonne qualité de l’organisation.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
hanen :
BON acceuile,beau publique, bonne organisation, des jeunes talends (orchestre zéro) ésperant que les jurés juge les condidats on iniorant l’orchestre car il est or champs et merci au organisateur d’avoir réserver 1 coté pour les familles.

Réponse de Oumabdoullah :

Allah Yahdina Ajmaine... Amine ya rab...

Réponse :

salam ya khti oumabdoulah comme si il manque que la chanson au lieu de trouver des solutions pour ces jeunes on les insitent a chanter alors chanter... quel avenir !!!!!!!!!!!! bien a vous madame
CHEB AZEDIN :
OUACHI HADA HADA OUACHI LES CHANTEURES FI TRIG ET LES MUSICIENS FI TRIG 2 NOTES OUMATFAHMOUCH AHDAR YA BIKAKCHI OUALA ANTA TAARAF GHIR TAKOUL.
Commentaire n°46630 :
J’espere que la premiere place revient au chanteur qui est sur la photos malegrés son endicape il est etait présent avec une trés belles vois et malegrés les fautes des musiciens qui sont loin de l’evenement .
Commentaire n°46631 :
On demande de qu’elle ecole de musique vous aves ramenez ces musiciens ? excuser moi mais je ne comprends pas ou sont les musiciens profesionnels de la grande setif ? ET puis deriere un grand chanteur y’a toujours un grand musiciens.
ghoul :
j aimerais voir la video ou je peut la trouve ????????????
Commentaire n°46702 :
La zorna restera éternellement zorna et le tball restera éternellement tball, avancez en reculant vous êtes sur la bonne voie ; c’est un vrai carnaval fi dechra merci ya ALLAH pour HASSI MESSAOUD
tahar el arna-milan :
salut à tous,felecitation aux organizateurs della APC de setif,est buon courage aux metres de la chanson staifi,come ça au lieu d’allez au festival de cannes ou sanrimo,nous avont une parrallel à ain el fouara,et merci au publique.
mimi france :
il y a d’autre chose plus importante que la musique surtout en se moment rabi yostor

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus