Accueil > Santé >

14e journées JMS sur les pathologies des personnes âgées : Une réussite totale !

lundi 2 novembre 2009, écrit par : Nabil Foudi, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

es 14e journées médicales de Sétif (JMS) ont eu lieu les 28 et 29 octobre derniers à l’université Ferhat Abbes de Sétif autour des pathologies des sujets âgées.

Plus de 500 participants venus de tout le territoire national et même de l’étranger ont assisté. Ces journées ont vu la participation les professeurs algériens et des experts français en gériatrie, en infectieux et en néphrologie dans une ambiance pleine de convivialité, de respect mutuels entre les scientifiques et cadrée par une organisation parfaite due au bon savoir faire des JMS.

Dix-huit (18) conférences ont touché les aspects de la pathologie du sujet âgé comme des données épidémiologiques, le cancer, la douleur, la pathologie cardiovasculaire, l’infection l’antibiothérapie, la vaccination, la thyroïde, l’Alzheimer, les troubles neurosensorielles, le diabète, l’ostéoporose, les fractures, les troubles hydroelectrolytique, les médicaments et la fonction rénale.

« Tout est très bien passé, totale réussite, excellent niveau » c’est ce qu’il a déclaré Pr Rachid Malek, président de ces journées à Sétif Info


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus