Accueil > Culture >

L’Algérie de l’Antiquité à nos jours & Sétif, capitale des hauts plateaux

mardi 8 décembre 2009, écrit par : Boutebna N.

u 14 décembre jusqu’au 31 décembre, le Point Information Jeunesse Vichy Val d’Allier en France accueille deux expositions consacrés à l’Algérie en partenariat avec les associations les Algériens de Vichy et sa banlieue, Algeria et l’association socio-éducative des Franco-Berbéres d’Auvergne.

Cette exposition vise à faire découvrir ou redécouvrir l’Algérie, pays de contrastes et de passion. Une invitation au voyage !

L’exposition concernant l’Algérie de l’Antiquité à nos jours est proposée par l’association socio-éducative des Franco-Berbéres d’Auvergne.

On pourra découvrir aussi des livres et des objets typiques algériens mais aussi une exposition sera consacrée à Sétif, capitale des hauts plateaux. Le choix de Sétif n’est pas un hasard puisqu’une majorité des Algériens de l’agglomération de Vichy sont issus de cette ville de l’Est de l’Algérie.

Info et visites : Point Information Jeunesse Vichy Val d’Allier
9, place de l’Hôtel de Ville
03200 Vichy du lundi au vendredi : 9h à 12h et 14h à 18h
samedi matin pendant les périodes scolaires : 9h à 12h
04.70.31.05.27
pij@vichy-valallier.fr


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus