Accueil > Culture >

Le salon international du livre du Caire boycotté par les éditeurs algériens

samedi 19 décembre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

l’issue de la réunion du bureau exécutif du syndicat national des éditeurs de livres dans sa session ordinaire, il a été décidé le boycott du le Salon International du livre qui se tiendra au Caire au mois de janvier prochain.

Dans son communiqué adressé à la presse, le syndicat national des éditeurs de livres indique que cette décision a été prise à l’unanimité par les membres du bureau exécutif et après discussion avec le bureau et l’union des éditeurs arabes, suite à la campagne médiatique controuvée et dénigrante portant atteinte à la dignité des algériens, aux Chouhada et aux symboles de la révolution menée ces derniers jours par les institutions égyptiennes contre l’Algérie.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
SAMIR-MILAN :
TRES BIEN FAIT,BRAVO,AVEC LE RESPECT A TOUS LES EGYPTIEN,VOILA COMMENT L’ALGERIE RESOUDRE LE MAL- COMPORTEMENT DES AUTRES,RESPET+PAIX,PAS PLUSIDA GHALA A CHAIAO ARKHASTOHO BI TAREK.
Commentaire n°53990 :
ENFIN ON RÉAGIT. LE SILENCE DE NOS SOIT DISANT DIRIGEANT RESTE UNE HONTE. NE ME DITES SURTOUT PAS QUE LE SILENCE EST LA MEILLEURE RÉPONSE. MON ŒIL. AVEC LE MAROC, CES MÊMES DIRIGEANTS, SONT TRÈS AGRESSIFS ALORS QUE LES MAROCAINS, MALGRÉ LE PROBLÈME SÉRIEUX ENTRE NOS DEUX PAYS, N’ONT JAMAIS OSE S’ATTAQUER A NOS SYMBOLES. ILS DÉNIGRENT LE RÉGIME ET LES GÉNÉRAUX MAIS JAMAIS LE PEUPLE ALGÉRIEN. LE PEUPLE ALGÉRIEN N’EST PAS DUPE ET SAIT QUI SONT SES VÉRITABLE FRÈRES.
LE RIFFLARD :
La prise de conscience de la gravité de la situation et sa prise en charge, enfin, par les penseurs écrivains artistes hommes de droits ,comme les avocats qui vont déposer plainte à Madrid pour atteinte à l’emblème national algérien dont les avocats égyp...se sont rendu coupable de l’avoir brulé et hissé par le Peuple est en marche au pas cadencé pour détruire toute tentative de remise à niveau populiste arabo jençquoi en l’air.On ne veut plus entendre parler de cette partie du monde ni la voir ni en peinture ni en nature le fait d’en entendre parler nous donne la nausée !fonçons droit devant avec dignité sauvons notre honneur le ballon a tout mis à nu...quand notre situation elle ne regarde...que nous !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus