Accueil > Culture >

Campagnie Amer : « Street art » à la maison de la culture

dimanche 20 décembre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

l’initiative du jeune Meriane khalil de la compagnie AMER, la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif abritera, ce lundi à partir de 14heures, un « Street art », une affiche artistique diversifiée animée par un groupe de jeunes artistes dont nous citerons les Dj FET, Double U, Khalil, Moh, Younes, Moha et Walid Machel. Le Street art ou art urbain est un mouvement artistique, ce terme regroupe les artistes de rue qui utilisent l’affiche, le sticker, le pochoir, la peinture, la mosaïque, la danse ou les installations dans l’espace urbain pour s’exprimer.

Les street-artistes n’ont pas systématiquement recours à la lettre (comme c’est le cas dans le writing américain) et à l’outil aérosol. Les buts sont variés : comme celui du graffiteur montrer un nom, ou dans le cas du street art une image. A signaler que la recette de cette présentation sera destinée à l’association d’aide aux enfants cancéreux de la wilaya de Sétif.


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°54609 :
super manefique aprem

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus