Accueil > Culture >

Exposition de peinture à la maison de culture de Sétif

vendredi 8 janvier 2010, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

a maison de la culture Houari Boumedine de Sétif accueille du 10 au 25 janvier prochains l’exposition « nature morte et paysages » du jeune peintre Oudane Tabet. Entre 12 et 15 tableaux de peinture à l’huile sur toile seront exposés avec le style impressionnisme.

Oudane Tabet est un jeune peintre originaire de la région de Bougaa. Ses œuvres ont fait l’objet de plusieurs expositions la dernière date du juillet 2009 en Alexandrie (Égypte).

Ci-dessous quelques tableaux de l’artiste :


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
FRISKA :
Je suis française, originaire de RENNES. Etant actuellement en Algérie, je me suis rendue à Sétif, notre ville jumelle, pour visiter l’exposition de peinture de Mr OUDANE Tabet. Je dois dire que je suis impressionnée par la richesse chromatique de sa palette ainsi que pour l’élan de son pinceau. Les thèmes abordés sont subtilement illustrés comme celui de la clandestinité -tableau n°6- ou de l’espoir -tableau n°5-. J’encourage les Sétifiens à se rendre à la Maison de la Culture où se tient cette exposition jusqu’au 25 Janvier 2010.

Réponse de GALERIE LE RATON LAVEUR and CO :

Bonjour madame,fais plaisir de savoir qu’une rénnaise ai ouvert les yeux sur les peintres de la région de setif et que ce soit (encore) une bretonnante qui invite les setifiens a relever leurs paupières devraient ils utiliser des pinces a linges pour cela. Ceci dis méfiez vous Madame de certains marigots ou il fait pas bon sentir la peinture flouté et la menuiserie du cadre, -lorsque le tableau laisse a désirer insistez sur le cadre-.Bon séjour au bled.

Réponse de friska :

J ai lu attentivement votre message et j aimerais savoir si vous avez visité personnellement cette expo . J’ écris cela par rapport à votre commentaire et je signale d’autre part que je visite régulièrement des expositions de peinture .
GALERIE "LE RATON LAVEUR AND CO" :
J’avoue ne pas avoir pu visiter cette exposition pour des raisons de latitudes géographiques et cela me désole sincèrement,mais des fois une BONNE photo de l ’oeuvre suffit pour donner un avis en temps réel. Ceci dis je vous le concède volontiers, rien ne vaut une vision in situ en présence du peintre.D’autres parts il me semble n’ avoir émit aucun doute quand a votre passion pour les arts plastiques ,encore moins voulu comptabiliser le nombre de visites que vous accordé a des expos de peintures.Cela dis mon propos étais ailleurs,et puisque vous parlez de setif ville jumelée avec rennes, permettez moi de vous dire que ceux et celles qui ont confisqué cette échange culturelles ont fait beaucoup de torts . Tout cela au nom d ’un ego sur dimensionné et d’une totale absence de culture,ou tout simplement par ignorance. Trop tard ou pas, les rats sont dans la bergerie, qu ils y restent. Couvrez vous bien, il fait froid (...)

Réponse :

Bonsoir et merci pour votre message. Puisque vous parlez de latitudes géographiques différentes pouvez vous me les préciser svp ? D autre part, je dois reconnaitre que en effet le jumelage ne fonctionne pas comme il faudrait et qu un certain laxisme s’ est emparé des exécutants, vous avez raison , et je le déplore tout comme vous . Ou se trouve la galerie du -raton laveur - ? A vous lire. Cordialement

Réponse de GALERIE " RATON LAVEUR AND CO " :

Bonjour, ou bonsoir, (cela dépends des latitudes de tout un chacun.) Avant de laisser la parole a a l ’artiste peintre TABET,vous êtes, serrez , toujours la bienvenue dans, ma -GALERIE DU RATON LAVEUR AND CO- . Prenez soins de vous .
artistabet :
Bonjour à tous, Tout d’abord je te remercie Friska de t’interesser de mon exposition, A Galerie Raton laveur and CO en bref : Certains tableaux montrent la diversité de ma création, à travers le forum de setif.info, rubrique le café de setif, je vais poster quelques photos de mon exposition déstinées aux personnes qui ne peuvent s’y rendre. NB : mon exposition sera prolongée jusqu’ au premier Fevrie 2010. Amicalement Tabet.

Réponse de "GALERIE LE RATON LAVEUR AND CO" :

@ ARTISTABET, fait plaisir que votre exposition soit prolongé jusque en février. Au plaisir de voir un jour l ’oeuvre et l ’artiste .
Sandrine :
Salam aleikoum Tabet, je te souhaites de te faire connaitre à travers ta peinture, inchallah, car tu le mérite vraiment, c’est un plaisir pour les yeux à chaque fois que je regarde une de tes oeuvres, merci et bonne continuation.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus