Accueil > Santé >

Début de la campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1à Sétif

Le DSP et les médecins responsables « retroussent les manches »
vendredi 1er janvier 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

a direction de la santé de la wilaya de Sétif a entamé la campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1 avec l’ouverture de 93 centres de vaccination contre la grippe A/H1N1.

Pour cette importante wilaya au niveau national de par la population avec les 1.5 millions habitants, plus de 500 médecins et paramédicaux ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de la première étape de cette opération qui vise à vacciner près de 11 mille travailleurs du secteur de la santé des secteurs publics, parapublics et privés ainsi que les femmes enceintes. Selon le Dr Lehtihet, DSP de Sétif pas moins de 12000 doses sont déjà à Sétif. Par ailleurs un autre arrivage sera recu au courant de la semaine en cours dont 31.000 doses qui seront destinées à la vaccination des femmes enceintes.

Pour donner le coup d’envoi de cette campagne à Sétif, après le Pr. Lacheheb, médecin chef du service de référence de suivi de la grippe porcine et des cadres du secteur, le Pr. Lehtihet était le second à se « retrousser les manches », au sens propre du terme, afin de prouver l’innocuité et l’efficacité du vaccin. A signaler que la wilaya de Sétif dispose de 75 mille boites de Tamiflu et de Saiflu pour le traitement de la grippe porcine. Une grande quantité de ce vaccin a été distribuée aux Pharmaciens privés en collaboration avec la SNAPO, afin de faire de cette campagne une réussite certaine.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus