Accueil > Santé >

Mort inquiétante d’un médecin du CHU de Sétif après sa vaccination contre la grippe porcine

vendredi 1er janvier 2010, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’opération de la vaccination contre la grippe porcine qui a dû mal à commencer ces jours-ci en Algérie semble avoir une mauvaise nouvelle. En effet, une femme médecin, chef de service de la réanimation du CHU de Sétif est morte hier après 36 heures seulement de sa vaccination contre la grippe porcine. La défunte âgée de 40 ans et mère de deux enfants, était en bonne santé le jour de sa vaccination. Ce décès laisse beaucoup de doutes sur le risque de ce vaccin. D’après des médecins spécialistes, ce décès ne serait en aucun cas lié au vaccin. Cependant, une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de ce drame.

Selon l’APS, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Saïd Barkat, a rassuré mardi à Alger la population que l’Arepanrix, le vaccin utilisé en Algérie contre le virus pandémique A/H1N1, est-efficace".-Ce vaccin est efficace. Il est reconnu par l’Organisation mondiale de la santé, homologué par les autorités sanitaires canadiennes et validé par le Laboratoire national de contrôle des produits pharmaceutiques", a-t-il déclaré après s’être fait vacciner, pour souligner l’importance de cet acte pour se protéger contre une éventuelle contamination.


Partager cet article :
139 commentaire(s) publié(s)
un sceptique au vaccin :
pour beaucoup,l’innocuité du vaccin reste encore à démontrer sachant que beaucoup d’agents du corps médical , notamment les médecins refusent de le recevoir.pourquoi ?Mystère !le citoyen est en droit de tout savoir à l’image des Allemands qui ne veulent pas du tout de cette vaccination sauf pour les personnes à risque disant qu’elle ne serait pas d’une grande efficacité.Elle n’est pas plus virulente qu’une méchante grippe saisonnière.Qu’en pensent les spécialistes ?
Commentaire n°56006 :
Inna li Allah we inna ilayhi rajioun, Allah yarhemha. Une autopsie a-t-elle était pratiquée pour déterminer la cause exacte du décés ? y a-t-il un moyen de vérifier un lien entre le vaccin et le décés de cette femme ? qu’Allah donne beaucoup de courage à sa famille et tous ses proches...

Réponse :

IL FAUT UN PEU DE TEMPS.

Réponse :

Reste à savoir ceux qui avait dans la séringue du Ministre, ou bien celle du DDS, parcontre pour de la défunte sait quoi comme vaccins ? ? ?((QUI TUE)) ???
BOUZID :
EL A3MAR BI YADI ALLAH INA LI ALLAH WA INA ILEYHI RAJI3OUN A DIEU NOUS APPARTENONS ET A DIEU NOUS REVENONS .AVEC OU SANS VACCIN QUANT L HEURE DE LA FIN SONNE PLUS RIEN NE PEUT ARRETE LA VOLENTE DE DIEU .ALORS POUR QUELQU UN QUI A DE LA FOIE YA PAS FOTO .
un confrere du CHU :
repose en paix, ma chère consœur. Tu laissera un vide que nul ne peut remplacer au sein de notre CHU. Ton sérieux, ton dévouement au travail, ta disponibilité, ta générosité font de toi cet exemple pour nous. On t’oubliera jamais consœur, telle est la volonté du tout puissant. Ina lillah oua ina ilaihi radjioune.
Commentaire n°56019 :
la première victime sera enterrée aujourd’hui .Allah yarhamha
kais :
Elle est peut être décédée d’une maladie relevant de sa propre spécialité .L’adjuvant a déclenché chez elle des maladies auto –immunes (réactions allergiques graves). Nous l’avons déjà signalé avant cette douloureuse information. Il est de notre devoir de le rappeler ici, encore une foi, même si certains ne partage pas nos opinions pour dire qu’une vaccination massive contre un virus grippal relativement bénin, présente des risques, du fait d’un vaccin développé trop rapidement, et d’un adjuvant susceptible de déclencher des maladies auto-immunes. Ce vaccin permettra de réaliser rapidement un diagnostic différentiel en cas de syndrome grippal. Par contre, chacun doit bien mesurer le rapport bénéfice/risques du vaccin H1N1 avec adjuvant : d’un côté une semaine de grippe, de l’autre une probabilité, faible mais définitive, d’avoir une maladie neurologique (Syndrome Guillain-Barré) ou auto-immune. Nous craignons que le remède risque d’être pire que le mal, et nous pensons qu’il faut savoir raison garder. La (...)

Réponse de kiki :

ça c’est du chinois pour le commun des mortels pour lequel une seule chose est sûre : c’est le vaccin qui l’a tuée.

Réponse de antar :

merci mr kais de nous avoir donner une explication scientifique sur la nature de ce vaccin loin de tout tapage mediatique comme ca je suis convaincu et rassuré des incidents qu’il peut causé.

Réponse :

Merci,brave.

Réponse de safo :

Monsieur Kais le brave, vous avez tout dit sur le vaccin, mais une chose dont vous n’avez pas souligné, c’est sa conservation et sa manipulation.
Commentaire n°56023 :
je suis abattu car.je connaissais docteur rezig allah yerhamha est toute faite de competence et de bravoure elle etait toute devouee a ses malades.elle avait 36 ans et non pas 40ans .toute mes condolleances a sa famille.

Réponse de confrere :

ALLAH yarhamha. Ina lillahi oua ina illyahi radji3oune. Je suis de sa promotion, 1991.
aziz :
il faut l’envoyer à l’étranger pour une autopsie de haut niveau pour voir si le vaccin est-il responsable ou non ? Et non pas un pseudo-ministe qui nous donne des assurances politiques que scientifiques.
foufou :
ellah yarhamha , c’est triste ,courage pour tous ses proche
lamza3af :
inna liallahi oua inna ilayhi raji3oune sincerescondolences a la famille du défunte qui a su honoré le métier de médecin par son dévouement il ya une chose trés importante qu’on oublie souvent LA MORT NOUS GUETTE A CHAQUE INSTANT NUL N’EST A L ’ABRIcependant a chaque fois c’est le meme refrain on essaie de chercher la cause matérielle c’est comme si on trouve la cause on arrete la machine de la mort moralité on principe des qu’un de nos proches meurt on médite et...........on se prépare a ce long et dure périple qui est “3adhab el kabre” (l’interogatoire de la tombe) il viendra le jour ou on sera a la place de ce mort autant se réviser la recette est simple faire sa priere et etre honnête avec tout un chacun salam

Réponse de Reveil prof medecine :

Trés cher Lemzaef sinon ça sert à rien de s’énerver si on acheve notre périple par la mort. Ce que vous avez commentez m’a touché au fond du coeur car je rejoint votre commentaire et comme je suis professeur en medecine et cette perte m’a éclairé et aujourd’hui j’ai commencé à faire la prière et j’espère que tous mes confrères qui ne l’ont pas fait le feront inchallah.

Réponse de Mohamed Montréal :

Allah yarhem notre soeur إنا لله وإنا إليه راجعون Alhamdounlilah mon frère pour ton reveil ,en lisant ton commentaire wallahi j’ai pleuré et je prie Allah que ça soit une tawba nassouha maintenant il faut savoir qui fréquenter , j’étais à sétif l’été passé et je rencontrais à chaque prière Docteur Laid Hamdi Chérif à la mosquée à la première rangée (ESSAF LOUWEL) machaallah Allah yahdina adjma3ine إنا لله وإنا إليه راجعون اللهم اغفر له واعفو عنه واسكنه فسيح جنّاتك عظّم الله اجرجكم واحسن الله عزاكم يا أيتها النــفس المطمئــنة ارجعــي إلى ربــك راضيــة مرضيــة فادخلـي في عبــادي و ادخــلي جنــتي

Réponse :

A qui sert cette propagande, même dans la prière on essaye de se faire remarquer. ya si mohamed si tu pries c’est pour dieu et non pour ce faire remarquer.

Réponse :

J’AI FAIS MES ETUDES DE MEDECINE AVEC CE GRAND MR LAID MAIS LE TROUVER AU PREMIER RANG CEST VRAIMENT EXTRA.

Réponse de Mohamed Montreal :

assaslam Mon frère tu fais ta prière pour toi إِنَّ اللَّهَ لَغَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ ce n’est pas de la propagande mon frère mais j’essaye d’être un bon musulman qui ne veut que du bien pour ses frères et excuses moi si je t’ai choqué avec mon commentaire Allahouma wahdina ila siratiqa el moustaqim Amine

Réponse de Gharib :

Vous avez parfaitement raison, chassons les médecins, les chirurgiens et les infirmiers ; fermons les hôpitaux, les cliniques et les facultés de médecine, et prions matin et soir jusqu’à au grand rendez-vous de la torture de la tombe. Ne nous marions plus pour ne plus avoir d’enfants qui finiront par crever un jour. À quoi ça sert cette vie qui ne dure pas, il serait meilleurs d’organiser un suicide collectif, comme celui de la secte des Davidiens de Waco ou de l’Ordre du temple solaire, pour arriver le plus vite possible au paradis.

Réponse de safo :

C’est des 100%100 hypocrites
Imène :
Salem...Je suis choquée par cette nouvelle , cette femme était mon prof l année dernière (allah yarhamha) elle était exemplaire et compétente !que Dieu l accueille dans son vaste paradis. Même si sa mort est dû à ce vaccin , vous croyez que les politiques vont le reconnaitre ??? ce vaccin est toxique , c’est de la bad Game !!!les Canadiens n en veulent pas alors ils nous le refilent à nous et avec la bénédiction de notre ministre de la santé ..déjà que le vaccin sans adjuvant utilisé ailleurs en europe , au usa pose des problèmes à long terme si c’est pas la mort dans l immédiat alors que dire du nôtre ? notre ministre a t il été vacciné avec le même vaccin destiné à la population ? en Allemagne le gouvernement a été vacciné par un vaccin sans adjuvant et le peuple avec adjuvant et ce qui est révoltant !!! franchement mourir pour une grippe dont le virus est moins virulent que celui de la grippe saisonnière !! ceux qui en meurent c’est des personnes qui ont déjà des problèmes de santé ou vieux dont l immunité (...)

Réponse de STAIFI :

Bonjour, INNA LILLAHI OI INNA ILAIHI RADJIOUN, SABRE OI SILOIN LI DHAOIHA, RAHMATOU ELLAHI ALAIHA . Juste une remarque, peut être malvenue, mais pour moi importante : SVP, faites attention aux fautes d’orthographe, de saisie et j’en passe... Je m’adresse à une intellectuelle, sauf erreur. On dit -bas de gamme- (comprendre qualité dérisoire) et non -bad game- (traduire -mauvais jeu-). Salutations

Réponse de Imène :

non non je voulais justement dire ce vaccin c’ est du- mauvais jeu- d’où - bad game- par rapport aux malades et je ne disais pas ce vaccin est de - mauvaise qualité ou mauvaise gamme - ! vous avez mal saisi mes propos et merci de m’ avoir lu....

Réponse :

BAD GAME bravo imene
Commentaire n°56037 :
salam je suis la cousine de la défunte et d’abors elle a 35 ans ensuite les medecin spécialiste on dit que c’est a cause du vaccin et non le contraire et oui on lui a fait une autopsie mais vous savez sois disant secret proffesionel
je connais bien Dr Rezig :
Ina lilaha wa ina ilayhi rajioune....j’espére que ce drame ouvrera une grande enquéte aussi bien sur les risques de ce vaccin et surtout sur l’état grabataire de la santé dans la wilaya de sétif et particulierémnet le CHU de sétif....

Réponse de aziz :

tu reve ou quoi, si c’est un politique oui.
toubibe :
je vous invite a consulter cet article publier par un professeur canadien !! et moi en tant que toubib je ne me ferais pas vacciné ni mes proches ne le seront pas non plus !!en plus avec cette information concernant la chef de service de reanimation du CHU de setif qui est DECEDE( et on ne lui connais pas d’antecedant particulier) suite a ce vaccin fait quelque heures auparavant !!!certe c’est a confirmer que c’est a cause du vaccin mais drols de coincidance !!! le lien :http://www.tree2share.org/article-380-squalene-le-sale-petit-secret-contre-la-grippe-porcine-est-expose-par-le-dr-mercola

Réponse :

vous êtes un toubib traditinnel ou quoi ? A voir comment vous écrivez le français, on se demande dans quelle langue vous avez étudié la médecine.

Réponse de zlotfi de annaba i :

oui oui mon cher on en voit tellement qu’on se demande où va notre école.et dire que boutef se targue d ’avoir un million d’universitaires .de même il va instruire ses ministres pour juguler -etasseroub el madrassi- c ’est à dire que l’école deviendra une garderie pour faire baisser le taux de chômage.et vogue la galère -fi bilad alaiza oua alkarama-

Réponse de yacine :

arretes tes critiques s’il maitrise du francais ou non .en savoir ke toi t’es victor hugo alors arretes tes commentaires debiles.au moins il argumente la situation

Réponse de Mohamed Montréal :

Vous vous inquiètez pour le français et jamais vous ne faites la même chose pour l’Arabe , je vis au Québec mais les Québecois sont fiers de leurs français malgrès parfois tu trouves de la peine pour le comprendre , ils ne font pas la différence entre LA ou LE mais n’essayes surtout pas de les corriger car tu vas être surpris par la réponse JE SUIS AU QUÉBEC . Chez nous fais ce que tu veux avec l’Arabe , nous sommes incapables même de lire correctement un verset du saint coran et nous ne sommes pas inquiets pour ça mais pour ce qui de la langue de Molière on fait des efforts considérables pour éviter toutes sortes de fautes. Où est ce qu’il est le problème si un Toubib ne maitrise pas bien le français ? l’essentiel qu’il soit un bon praticien et ce n’est qu’un (...)

Réponse de kiki :

C’est là que commence la décadence mon ami.Au Quebec on parle et écrit le français correctement(accent mis à part)et plus encore ils parlent le français classique que les immigrants ont apporté avec eux en immigrant au Quebec au 16ème siècle.Il y a même des tournures du 18ème siècle qu’ils utilisent et qui sont désuètes en français moderne par exemple ils utilisent des mots vieillis :souper etc. et en faire la liste serait fastidieux.Les fautes dont vous parlez ne sont que le résultat de gens venus plus tard au canada et qui ne connaissaient d’ailleurs ni le Français ni l’Anglais et qu’on appelle là bas les allophones encore un autre mot vieilli -allo - veut dire étrangers en vieux français.Donc faire des fautes et en être fier c’est la catastrophe de notre pays et la raison de son sous (...)

Réponse de SAMIR-MILAN-BIRGUEILLE :

bravo mohamed je suis d’accord avec tois.

Réponse de Mohamed Montréal :

Pourquoi vous ne faites pas de si belles remarques à vos ministres quand ils s’expriment avec un Arabe martelé , je serais d’accord avec toi si tu me diras que tu respectes la langue en tant que langue mais pourquoi chez nous n’a-t-on pas accordé la même importante à la langue arabe que la langue française , chose qu’on ne trouve pas dans les autres pays arabes qui comme nous ont été colonisés mais sont très forts en arabe par rapport à nous car nous on a peur d’être étiqueté Mou3arab et c’est un complexe éternel . ALLAH YARHAM MOULOUD KACEM NAIT BELKACEM

Réponse :

tu l’as esquinté avec une -s- à toi ,mais c’est la médiocrité chez nous ça ne fait rien on est tous d’accord

Réponse de zlotfi de annaba :

salut je n’en veux pas à mon confrère medecin quant à ses fautes d’orthographe mais j’en veux terriblement au système éducatif algérien où il est impardonnable de demander à de bacheliers ayant fait tout leur cursus élémentaire ,moyen puis secondaire en arabe avec seulement 2 heures par semaine de français pour qu’en fin faire tout un cursus universitaire médical en français .et vogue la galère.............................................................

Réponse de setinord :

Soyons plus developpés que ça, on n’est pas à l’air de l’obscurité. Sachez que c’est l’air de la communication, si vous faites des remarques aux autres sur la façon d’ecrie et dans quelle langue ils ont etudié la médecine... rassurez vous que c’est du pure sous-dev. vous etes bien un arabe PAS UN français. QUE DIEU LE TOUT PUISSANT ACCUEUILLE CETTE VALEUREURSE ET CHERE DR. DANS SON VASTE PARADIS. REPOSE EN PAIX DR même si je ne vous connais pas.n !

Réponse de hnh :

Faites nous sortir SVP seulement un petit dictionnaire setifien sans faute d’orthographe en portant votre nom et prenom comme Mr LARROUSSE ou autres,ce serai un grand honneur a vous offrir comme cadeau de recompence ou prix nobel.Vous ne faites que controler seulement les petites fautes d’orthographes de certains commentateurs et commentatrices,vous n’aviez jamais su etre capable de donner certains points de vue de n’importe quel sujet ou opinion important a debattre.Je vous invite a partager egalement votre avis a celui des notres,que des petites remarques qui ne rapportent nullement rien d’interessant cher Mr X.Je vous offre un poste presidentiel pour rediger de longs rapports sans fautes comme administrateur.
un expert algerien a l OMS :
ceux sont les adjuvants du vaccin qui sont dangereux.

Réponse de SAMIR-MILAN-BIRGUEILLE :

salut à tous,il faut dire mortelle aussi !

Réponse de kiki :

Autant dire ce n’est l’omelette qui est mauvaise mais les oeufs.Allons ne soyez pas aussi naïf

Réponse de une citoyenne :

Je voudrai présenter toutes mes condoléances à la famille du docteur Rezig Loubna.Si la cause réelle de sa mort est le vaccin contre la grippe A,qui était sencé la protéger,c’est réellement triste ;j’espère que le gouvernement algérien se penchera sur les risques secondaires de ce vaccin dont l’efficacité est remise en cause par beaucoup de pays et surtout par leur personnel médical.
KADIDI :
Le medecin etait bien une femme de 35ans mere de deux enfants , dynamique sans aucun probleme de sante . Il faut a tout prix eliminer l’eventualite du vaccin .la communaute medicale particulierement celle du chu de setif reste sans aucune explication. inna lillah oua ilaihi radjioune.A DIEU
nadia :
Anciènne collègue à Loubna Rezig , c’est avec une grande tristesse et regret que j’ai appris ce matin le décés brutal de notre chère collègue loubna Rezig ! je souhaite beaucoup de courage à sa famille , que dieu protége ses enfants et ses proches , allah yarhamha wi wassaa aliha inchallah .
lamia :
Le Dr L.R. est décédée peu avant minuit. Elle n’avait que 35 ans et Allah a juste décidé qu’elle ne verrait pas arriver l’an 2010. Son coeur s’est arrêté de battre parce qu’elle était FATIGUEE, STRESSEE, CREVEE. Elle a toujours été une femme dynamique, brillante, très sympa et pleine de vie mais ces derniers temps les choses étaient dures pour elles. Que ce soit le vaccin ou autre, elle n’est plus là !! Prions pour elle, et demandons a Allah de donner assabr à ses parents, sa tante,ses deux petits bout de choux et tous ses amis, et Dieu sait qu’elle en avait car tout le monde l’adorait.
camisole :
Mes sincères condoléances à la famille de la défunte. En fin de compte, le vaccin ne serait-il pas plus dangereux que la grippe A ?!
h :
Toute la transparence doit apportée afin de vérifier s’il y ’a lieu de cause à effet. Pour le médecin défunt, que Dieu l’envoie au Paradis ; elle est morte en accomplissant son devoir noble.
Commentaire n°56059 :
rahma allah le Dr rezig loubna,elle n’a que 35ans(pas40as),elle gerait depuis 5ans deja le service de reanimation du CHU de setif,et malgré tout les problemes du chu de setif,elle n’a jamais céssé de donner le meilleur de ce qu’elle avait pour continuer a prendre en charge un service aussi difficile etant aussi jeune ,femme et sans aucun soutien !elle avait une force et une confiance en elle assez grandes pour pouvoir resister .Sa personalité,son cractere ,son elegance ainsi que sa competance ont fait d’elle la personnalité du CHU la plus aimée ,elle rendait service a tout ceux qui la solicite,et elle respectait ses ainés la preuve qu’elle n’a fait le vaccin qu’ a la demande de l’un de ses ainés (elle qui ne voulait pas le faire) rabi yarhamha y yahdina
Commentaire n°56060 :
Il faut d’abords tester cette chose sur les membres du GOUVERNEMENT.
médecin anonyme :
La defunte rabi yerhamha etait en bonne sante apparante ;et le seul evenement avant son décés etait le vaccin anti grippal qu’elle etait forcée de faire ,obligée par ls autorités sanitaires. lequel vaccin a occasionne une vaingtaine de personnes au Canada ;et que l’institut pasteur n’a pas validé. les choses sont claires le coupable est bien designé ;il faut le denoncer.

Réponse de hiba :

pourqoui dites-vous qu elle etais obligee ?il n y a aucune obligation car moi meme je fais partie de ce corps medical et j ai espere voir en direct la vaccination de mr le ministre.Mes sinceres condoleances a la famille REZIG.
cheikh :
salem salem ina lileh wa ina ileih radji3oune on parle du vaccin et on a oublié la vaccinée je pense que dr R. L. merite mieux il ne faut pas l’oublier dans nos prières
hamoudi :
Que Dieu acceuille la défunte dans son vaste paradis. Pour moi en tant que scientifique,le lien entre le déces de ce médecin et le vaccin contre la grippe A ne peut pas etre exclu avec cette célérité.Au contraire tout laisse a croire à son implication directe,étant donné le bon état de santé de la défunte au moment de sa vaccination et la survenue du déces. Pour moi,dans le cas du doute,je m’abstiens à me faire vacciner.
MAHOUR :
AUTANT QUE MEDECIN EN FRANCE, natif de setif JE TROUVE QUE LA PROPAGANDE EST ENORME EN ALGERIE CAR ICI CERTES LA VACCINATION A DEBUTE DEPUIS QUELQUES SEMAINES MAIS ON COMPTE MOINS DE 10% DE VACCINER, AU MOMENT MEME QUE LE FLEAU H1N1 EST EN RECUL, CETTE PROPAGANDE PREND DE L’AMPLEUR DANS LES PAYS DU TIERS MONDE DONC SVP N’AFFOLER PAS LA POPULATION ALGERIENNE POUR RIEN... PERSONNELEMENT POUR LE MOMENT JE N’AI PAS FAIT DE VACCIN ET J’ESPERE NE PAS LE FAIRE EN ATTENDANT PEUT ETRE LA FIN DU MOIS DE JANVIER, CAR C’EST LA DATE DECISIVE QUI CONFIRME BIEN LE RECUL OU AU CONTRAIRE L’AUGMENTATION DE L’EPIDEMIE. DOMMAGE POUR LE MEDECIN QUI A MON AVIS EST DECEDE SUITE A LA VACCINATION ,, INNA LILLAHI OI INNA ILAIHI RADJIOUN, SABRE OI SILOIN LI DHAOIHA, RAHMATOU ELLAHI (...)

Réponse de STAIFI :

Bonjour, INNA LILLAHI OI INNA ILAIHI RADJIOUN, SABRE OI SILOIN LI DHAOIHA, RAHMATOU ELLAHI ALAIHA . Juste une remarque, peut être malvenue, mais pour moi importante : SVP, faites attention aux fautes d’orthographe, de saisie et j’en passe... (ex. : -AUTANT-, comprendre -En tant-, -VACCINER-, lire -vaccinés-...).Je m’adresse au médecin. Salutations

Réponse de MAHOUR :

BARAKA ELLAHOU FIK. J’UTILISE UN ORDINATEUR AMERICAIN OU IL N’Y A PAS D’ACCENTS. LA RAISON DE L’ECRITURE EN MAJUSCULES POUR JUSTEMENT NE PAS AVOIR DES REMARQUES DE CE GENRE. DIEU SEUL NE SE TROMPE PAS DONC PARDONNEZ MOI CES ERREURS CHER STAIFI. N’ETES VOUS PAS SOUS L’EMOTION D’UN TEL DRAME ?? SALAM

Réponse de STAIFI :

Re-Bonjour, Oh que si ! Et c’est cette émotion qui m’étrangle et me révolte quand je vois nos valeureux médecins mourir d’un vaccin nouveau - en voulant donner l’exemple au peuple - et en sachant pertinemment que nous ne connaîtrons jamais la vérité sur ce décès. Alors je me défoule sur les textes émis par nos intellos ... Sans rancune, ami. Salutations

Réponse de il est chiant chiant ce type ! :

aw nta ga3ed ghir t3ess fihom sauf dieu ne fait pas d’erreurs tu ne cesse pas de les humilier en plus ce ne sont que des petites fautes qui ne sont même pas remarquables. li yesme3 ygoul nta tu fais jamais des fautes du genre.

Réponse de il est chiant ce type !! :

Tout le monde est inquieté et surtout surpris par la mort mysterieuse de Mme Loubna (Rabi yarhamha) et toi tu es là pour surveiller les fautes d’orthographe !! si vous avez quelque chose d’interessant à dire sur notre sujet vas-y sinon taisez-vous on a pas besoin de votre correction. dîtes moi encors si j’ai fait des fautes ! ?

Réponse de medecin et mere setifienne :

merci pour vos remarques je vous signle que la vie humaine est plus imprtante que votre orhtographe

Réponse de STAIFI QUI AIMERAIT PAS ETRE TON VOISIN :

A ce STAIFI,vous semblez être un sacré rigolo de mauvaise foi pour ne pas dire un faux c..!Et comme vous êtes STAIFI correcteur agréer je vais me faire plaisir ; tout ce que tas retenue de la linfo(tragique) ces des fotes qu’un doc en medecine aurrait laisser passer.Bon dieu des fois je m dis que la grippe prends les meilleurs !Bon vaccin !!!!!

Réponse :

Pour MAHOUR ,VOUS ETES SUR QUE VOUS ETES UN MEDECIN ETABLI EN FRANCE ? EN VOUS LISANT J’EN DOUTE FORT,SURTOUT AVEC LE NOMBRE DE FAUTES D’ORTHOGRAPHE QUE VOUS AVEZ COMMIS EN SI PEU DE LIGNES ET CA SANS PARLER DES ERREURS DE SYNTAXE.

Réponse de STAIFI :

Bonjour, Je suis vraiment désolé d’avoir irrité mes amis internautes par ma manière -de me défouler-.Ceci est vraiment du à la très forte émotion qui m’a secoué et qui persiste encore. Je vous présente toutes mes excuses et ma pensée reste auprès de la défunte , de ses enfants et de sa famille. Que Dieu leur donne toute la foi et le courage pour affronter cette très dure épreuve.Salutations

Réponse :

Une faute dans votre propre texte : Les fautes que vous avez commisES pas “commis” car le complément d’objet direct “fautes” est avant l’auxiliaire avoir. Merci

Réponse de ESSEBTI :

@ MAHOUR :vous appelez à ne pas inquiéter l’opinion publique et vous affirmez qu’en France les choses se passent normalement....je vous invite à jeter -un coup d’œil - sur le communiqué du syndicat national des professionnels infirmiers (de France) - bulletin du 29/12/2009 et vous serez édifié je vous en livre d’ailleurs quelques extraits : -Le vaccin H1N1 contient 4 fois moins d’antigène (pour accélérer la production, vu les quantités à produire rapidement) grâce à la présence de l’adjuvant AS03, un amplificateur d’effet qui consiste en un mélange de squalène et de polysorbate. Un tel adjuvant n’a jamais été utilisé auparavant dans un vaccin commercialisé à large échelle, et peut donc déclencher des réactions immunitaires excessives et augmenter la probabilité et la fréquence d’effets secondaires rares, mais graves et dangereux, tels que le syndrome de Guillain-Barré. Le passage des essais cliniques à l’administration systématique est une phase particulièrement sensible dans l’utilisation des médicaments. S’il a (...)
LÉCTRICE :
LE PARLEMENT EUROPÉEN VA ENQUÊTER SUR L’OMS ET LE SCANDALE POLÉMIQUE(FAUSSE PANDÉMIE) DÉBUT JANVIER.
Mounira Bencheikh :
Ina lillah wa ina ilayhi rajioune. Je suis une amie de la défunte nous étions ensemble a l’université de setif elle n’a que 35 ans je n’arrive pas a croire que loubna nous a quitté . Allah yarhamha wysaber sa famille surtout Akila sa tante qui l’a élevé et qui a été la mère que loubna a connu. Allah yarhmha, adi3wlha. Mes condoléances aux familles Rezig et Baâj

Réponse :

allah ysaber akila et sa maman aussi celle qu ’il a trouver morte alors que akila lui parler meme pas

Réponse de Amar. K de Montréal à Sétif :

Ina lilahi oi ina ilaihi radjiâouna, repose en paix Loubna, dieu seul sait combien tu étais pleine de sagesse... Je n’ai pas de mots pour décrire cette surprenante disparition. Je prie le tout puissant de t’accueillir dans son vaste paradis, et protéger tes deux enfants. Sincères condoléances pour ton Mari, la famille REZIG et BAADJ.
Zrodia :
C’est la réaction typique d’un peuple djahal qui croit aux rumeurs et à n’imorpte quoi. Il ne prend même la peine d’écouter les spécialites qui ont passé leur vie dans le domaine de ces vaccins. On a vu cela avec la religion, la sorsolerie, العين, Rokia, ...... Chez nous les charlatans qui pratiquent cette rokia sont plus crédibles que nos médecins. Rien qu’une seule réaction de nature comme un tromblement de terre, éruption d’un volcan, vents, ne sont expliqués que par la colère de Dieu d’une manière sûre et certaine et le malheur c’est que le peuple avale sans réflexion et sans modération. Scientifiquement, le cas de cette défunte ne peut pas être lié avec certitude à l’effet du vaccin car il y a d’autres personnes qu’ils l’ont pris et elles sont en bonne santé Pour tenir en compte son cas, il faut que ca se répète pour exclure un effet de lié hasard. Écoutons nos médecins et arrêtons de circuler des rumeurs qui n’ont aucun fondement scientifique. Nos médecins ne voudront aucun mal pour (...)

Réponse :

Ya habes les medecins ont déclaré que ce vaccin (poison) est la cause de sa mort (Allah yarhamha) vous attendez que d’autres gens soient morts pour comprendre ? même les medecins en France, Canada et aux Etats unis ont refusé de se faire vacciné ni eux ni leurs familles c’est même plus dangereux que la grippe A

Réponse :

Et Zrodia je crois que Bunny t’a bouffé ’ tu es hors jeu
ENTRITI MAHOUCHE MAMENE :
si c’est pour rendre ou faire plaisir à l OMS ou éviter la faillite d’un laboratoire que ce produit a été acheté tant pis. cela n’est pas tellement grave , ce qui le serait ce serait de perdre d’autres vies humaines en imposant ce vaccin aux employés de la santé. que DIEU accueille ce médecin dans son vaste paradis. si comme l’écrit SI HAMOUDI ce décès pourrait être imputé à ce vaccin et que lui scientifique refuse d’être vacciné et bien qu’on paie ce laboratoire et qu’on jette ce vaccin parce que croyez moi ya khouya SI HAMOUDI la majorité dit que ce H1N1 est une fabrication venue d’ailleurs et que barkaouna men el khourti. Si le ministre veut bien faire de la pub il est mal tombé. qu’il se fasse vacciner devant une personne comme si hamoudi pour prouver qu’on lui a bien injecté le vaccin de ce machin (...)
tahia el ........ :
eyyyy yyyyyyyyyyyyyy goulnelkom beli ce vaccin raho comercial . cest tout . en europe perssonne ne veut l’faire . en plus jabou vaccin chinois . vous avé oublié que ce payé a comercialisé un lait pour les bebé en chine mm et qui a fait des centaines de mort . une maladie inventé et un vaccins pour remplir les poches des sysysteme qui ont capable de tué 3 milliard de perssonne ces il le faut pour leur interé . cest un gynocide mest dune facon indirect ces tout
Bobsaid :
Zrodia tu n’as rien compris au processus du vaccin (les adjuvants) donc va te faire cuire.

Réponse :

DOULOUREUSE EST CETTE NOUVELLE, QUE DIEU TOUT PUISSANT LA COMPTE PARMI LES MARTYRS DU DEVOIR ET ARME DE PATIENCE LES SIENS. ELLE ETAIT BRAVE ET FILLE DE BONNE FAMILLE . DRS LAREM de CONSTANTINE
entriti mahouche mamene :
ya zrodia c’est vrai que tu n’as rien compris. combien te faut il de morts pour que tu te méfies. une morte et quelle morte c’est déjà trop. un médecin vacciné sur combien est mort si c’est la populace combien seront ils. sur quelle période un nouveau vaccin doit il démontrer sa fiabilité rabi youstar les femmes enceintes qui vont se faire vacciner mardi. a t on fait des recherches très poussées sur les effets néfastes qu’il pourrait causer sinon aux mamans du moins aux nourrissons . y a si zrodia posons la question à SI HAMOUDI combien faut il de temps pour pouvoir déclarer un machin comme le vaccin H1N1 efficace contre cette soi disante maladie qui a tendance à regrésser de par le monde et sans danger pour la mère et son enfant

Réponse de Famille TEDJAR :

La famille TEDJAR de sétif,d’Alger,de Tizi ouzou, de Bougie, de Grenoble,de Lyon, et de Denver présente ses sincères condoléances à la famille de la Défunte DR REZIG LILYA. Elle (Rabi yarhamha) aimait ce qu’elle faisait et était toujours souriante et dévouée. Nous nous oublierons jamais ce soir du 20 octobre 2007(à 20H ) quand elle était de garde et on a fait appel à ses services pour un éventuel avis de réanimation et elle est restée avec nous jusqu’aux derniers moments(jusquà 23H). Elle a partagé notre douleur avec son sourire et elle nous a dit-votre papa a 92 ans et son décés est physiologique priez pour lui au lieu de pleurer-. Nous avons tous pleuré car elle fait partie de notre environnement du moment qu’à chaque fois qu’on parle de notre défunt père elle est présente. RABI YARHAMHA WA YADKHLAHA L’DJENNA (...)
kais :
On dit souvent, que le remède est pire que le mal lui-même. Cette pandémie de grippe porcine est, à notre avis, la plus grande arnaque du siècle. Nous ne sommes que du bétail pour les lobbies industrialo-pharmaceutiques qui ne voient en nous que des moutons à tondre et à exploiter , tous ces effets secondaires connus et bien connus depuis des décennies, mais on continu quand même à vacciner avec des adjuvants , déjà expliqué plus haut alors que tout le monde sait que c’est un poison violent s’il est ingéré par l’homme ou les animaux, entrainant des troubles neurologiques graves Alors pourquoi, si ce n’est pour faire du Fric , du pognon à outrance, peut être même que le virus a été fabriqué en Labo pour cela , pour faire du Business , du pognon sur les pauvres bestiaux que nous sommes aux yeux des dirigeant de ces Firmes Multinationales. Sinon, comment expliquer que : 1— La directrice de l’Organisation mondiale de la santé, le Dr Margaret Chan, elle-même spécialiste dans les maladies transmissibles, qui a (...)

Réponse :

Arrêtez de semer de la rumeur. Ce labo est le fournisseur officiel du Canada et des USA et à ce jour aucun problème ou décès n’a été signalé alors que plus des 2/3 de la population ont été vaccinés.

Réponse :

je regrette infiniment ; j’habite le Canada et seulement un tiers de la population a ete vaccine et la majorite de vaccin a ete achete de l’Australie ; ce lab n’a jamais ete le fournisseur du vaccin pour le Canada et les U S A

Réponse :

Mr El canadi Fahem, tu vis au Canada, mais tu es complètement déconnecté de ta réalité. Ce labo ya elfahem a d’ailleurs ses installations a Québec ou il fabrique ce vaccin Jete un coup d’œil sur le site de Sante canada et tu trouveras les informations et l’homologation de ce vaccin et son autorisation de vente au Canada site de Sante canada : http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/alt_formats/pdf/prodpharma/legislation/interimorders-arretesurgence/lett-vaccin-fra.pdf ci joint un extrait AUTHORIZATION FOR SALE AUTORISATION DE VENTE Sponsor/Manufa ctu rer :/ Promoteur/Fabricant : Date : October 21, 2009 ID Biomedical Corporation of Quebec doing business as G laxoSmithKlin e Biolog icals North Ame rica 525 Cartier Blvd. W est Laval, Quebec H7V 3S8 Submission Number/Numéro de présentation : 132070 Product Name/Nom du produit : Arepanrix™ H1N1 Medicinal Ingred ient(s)/Ingrédien t(s) m édicinal(aux ) : Split influenza virus, inactivated, containing antigen equivalent to A/Californ ia/7/2009 (...)
nassilyne :
Bonjour le ministre de la santé a intéré de se faire vacciner commme son homologue français Bachelot devant les médias mais je précise que la seringue doit contenir le vrai poison. c’est vrai que la divergeance d’opinion concernant la Dangereusité du vaccin laisse tout le monde perplexe. je pense qu’il ne faut pas se faire vacciner car cette grippe est semblable aux autres et que c’est à cause des médias qu’on contribuer à cette grande polymique.
Commentaire n°56119 :
Tout ce gâchis, cette incertitude, ces inquiétudes et ces rumeurs sont la conséquence de l’incompétence du ministre de la santé. Il ne maitrise sur l’ampleur du phénomène ni les techniques élémentaires de communication avec les citoyens dans une situation de crise. La vraie catastrophe est ce ministre.
LION. Z.L :
ان لله و ان اليه لرجععون.... الله يعطي اهلها الصبر و السلوان J’espère que ce drame ouverara un enquéte sur les risques de ce vaccin si ZRODIA le génies de info setif : je pose quelque questions : 1- était vous contre le ROKIA !? est que notre prophète ( محمد صلي الله عليه و سلم هو الدي نصحني بها) 2- vous dite scientifiquement avec certitude que la mort de cette médecin n’est pas dû au vaccin !!?? 3-vous dite arrêtons des rumeurs qui n’ont aucun fondement scientifique si oui !!! dans ce cas il faut présente au niveau la CHU et de faire le vaccin contre A/H1N1 pour nous confirmé l’efficacité de ce vaccin ;mais a condition de le faire en directe a la télévision ou par vidéo (pub) pour ne pas êtres des charlatons et pour ne pas le peuple êtres DJAHAL !!!!!!???

Réponse de Zrodia :

Aucune faculté de médecine au monde, y compris celles des pays musulmans, ne reconnait cette « Rokia ». Demande aux étudiants de médecine à El Bez s’il ont eu un cours à propos un remède basé sur la Rokia, sauf si tu parles de la fac du charlatan Zendali. Par ailleurs, on attend toujours son médicament -miraculeux- basé sur la médecine prophétique qui nous a promis pour soigner le SIDA. La science ne se base pas sur un hadith ou un verset. C’est un ensemble et un enchainement de plusieurs oeuvres des savants à travers des siècles et des siècles. Si ta « Rokia » est efficace, TOUT le monde l’aurai utilisé (sauf si ce monde est -djahal- et toi t’es un « f’hal »). La seule efficacité de la Rokia est liée à un effet psychique et de confiance qu’accorde le malade à la Rokia, c’est ce qu’on appelle, l’effet (...)

Réponse :

la rokia est efficaces pour des gens qui ne sont pas de notre espèce , qui ne connaissent ni haine ,ni traîtrise , ni coups fourrés et qui ont une foi absolue en Dieu ce qui n’est pas notre cas
DODI19 :
chers collègues , chers internautes, Allah yarham Dr rezig,on connais son dévouement,ses compétences,et son professionnalisme et nous savons au fond de nous même que c’est se maudit vaccin qui a causé sa mort,maintenant comment pouvant nous le prouver ,une autopsie sert a était faite,mais que va t-elle trouver !!!!!!!!! ;j’espère que le médecin légiste va réfléchir deux fois avant de donner sa conclusion .sinon si on confirme le lieu de cause a effet qui sera le responsable se pauvre ministre a travers son ministère,l’institut pasteur d’Alger,ou se géant de GSK qui ne pense qu’a s enrichir ,ou en va enterrer l’affaire comme tans d’autre .le wait and see est la meilleure attitude par rapport a se maudit vaccin,le nombre de personne atteint par cette grippe H1N1nest pas affolant et on ne cessera jamais de dire que la grippe saisonnière est bcp plus grave et plus mortelle que la grippe H1N1 . enfin un grand bravo au ministère de la santé !!!!!!!!,monsieur le DSP un mots a dire peut être, le mutisme (...)
doc electro menager :
alah yarhamha ou yessabar moualiha ;moi personnellement vue la réaction de certain médecin ou étudiant on médecine j’aurais plus peur du personnelle médical et les responsable du secteur que du vaccin.a setif on peut vous tué même avec un mille feuille
algerien :
J’ai lu tous les commentaires,et tous le monde a oublié une chose tres importante:il faut se poser la question suivante....QUI EST DERIERE L IMPORTATION DE CE VACCIN ???POURQUOI le ministre de la santé est allé contre l’avis de l’institut PASTEUR qui a emis des doutes sur ce vaccin et n’a pas voulu donner son feu vert pour son utilisation......Voilà autant de question qu’il faut poser à ce gouvernement.......

Réponse de conda :

le laboratoire de l’institut pasteur a été formel et à déclaré non conforme ce vaccin de surcoit contenant un adjuvant le sqaléne déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes ,ils existe de par le monde et particulierement en France et en Amérique des vaccins non adjuvés ou utilisant un autre adjuvant moins dangereux que le sqaléne .A propos de ce sale adjuvant consultez sur le web les degats causés lors de la guerre du golfe et si c’est pas la mort c’est des maladies autoimmunes graves. Que Dieu recceuille dans son vaste paradis la pauvse victime
Pr Ka :
Chers tous, Tout d’abord toutes mes condoléances à la famille du Dr LR décédée peu de temps après une vaccination contre la grippe A. De grâce, épargnez nous de vos commentaires futiles et qui plus est n’apportent aucun réconfort à la famille du défunt. Que Dieu protège ses enfants ! A bon entendeur salut !

Réponse de UN ANCIEN COLLEGUE :

Mes sincères condoléances chère confrère,je te promets que je ferais tout pour empécher les gens d’aller se faire vacciner ;

Réponse de UN ANCIEN COLLEGUE :

Mes sincères condoléances chère confrère,je te promets que je ferais tout pour empécher les gens d’aller se faire vacciner ;car l n’y a pas de confiance

Réponse de UN ANCIEN COLLEGUE :

Mes sincères condoléances a la famille de la défunte et la famille de la santé

Réponse de jmimla :

Et la corporation doit tout faire pour faire éclater la vérité sur la mort de notre collègue et regréttée soeur. N’attendons pas les responsables ils sont nés menteurs. La mauvaise graine ne meurt pas.
courageuse :
bjr je tiend a presiser que je me ss fait vaccinee depuit 3 jours et je ss en bonne sante et pas morte et je travaille au secteure sanitaire de setif.juste pour voir

Réponse de wafa :

I am hope good health after 5 years

Réponse de wafa :

I am hope good health after 5 years
thomas :
Accablé et déçu par cette tragique nouvelle, je m’associe à tous étudiants étrangers qui sont passés par l’ISM de sétif en souhaitant nos sincères condoléances à la famille du Dr R. une femme dévouée, très gentille, compétente et qui était tjrs à l’écoute des autres au service. Que Dieu l’accueille dans son vaste paradis.

Réponse de mohamed. :

la cause du deces n’a rien avoir avec le vaccin,et vous n’avez qu’a aller verifier avec les gens qui etaient present au momenet de son deces,oualahi eladhim chahada li ellah comme on dit,et si j interviens,c’est bien pour arreter les speculations,que dieu aie son ame,elle etait une femme de fer,competante,sur d’elle,a dieu nous appartenant et a lui nous retournons,repose en paix dr rezig

Réponse de norelec :

vaccin ou non elle est morte et enterrée. prions pour elle. dieu seul sait pourquoi il l’a rappemé à lui. c’etais la bonté meme.
Mohamed Montréal à ce LION. Z.L :
يا أخي العزيز ! ،، إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعونَ ،، فهي من القرآن ولا يجوز لك كتابتها بالشكل الذي كتبها به فهي ( إِنَّا) وليس (إن ) قال تعالى ((وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ بِشَيْءٍ مِنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِنَ الْأَمْوَالِ وَالْأَنْفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ * الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُمْ مُصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ وَ

Réponse :

Tu ne maîtrises ni l’une ni l’autre des 2 langues alors motus
Université de sétif :
La famille FELLAOUINE présente ses condoléances à la famille Rézig..Allah yarham ha... On est vraiment scandalisé.. notre compatriote a voulu donner l’exemple en se portant volontaire pour inciter les gens à se faire vacciner... mais le résultat est là... Le Labo qui a crée le virus (voir les discussions et blogs sur internet..) et a commencé à vendre le vaccin quelques semaines après (bizzzare ????) son but est de se faire de l’argent et éviter la faillite... Mes amis il ne faut pas sortir du sujet.. vaccin-effets secondaires...et parler de makhtoub .Rokia, bla bla etc.. ça c’est typiquement arabe et musulmans (je ne généralise pas).. il n’y a pas de Mektoub... la rokia a un effet psychologique mais pas pour les maladies.. Il y a un responsable, c’est le vaccin il n’y a pas de doute.. on parle pas de Mektoub.. comme exp est-ce qu’on juge le chauffeur ivre mort qui tue un piéton ou bien on parle de Mektoub pour la personne DCD... et meilleurs voeux pour le coupable.. ne pas mélanger, religion et (...)

Réponse :

si vous êtes si scientifique que ça, sachez que la médecine est basée sur des peuves et il faut avoir la preuve que c’est le vaccin qui causé la mort du Docteur Rezig

Réponse de safo :

Et si ce n’était pas le vaccin. Peut être les mesures d’hygiène qui ne sont pas respectées à l’hopital. Vu la photo, une des infirmières ne portait meme pas de gants ni masques, aprés tout, un vaccin c’est quoi messieurs dames ?

Réponse de kais :

La conservation, la manipulation des produits pharmaceutiques, ainsi que l’hygiène hospitalière sont une autre paire de manche. Nous vous rappelons que l’affaire des immunoglobulines en est un exemple flagrant, un médicament très couteux acheté en grande quantité un mois avant sa date de préemption Amicalement Mr Safo
collégue :
collègue:je connais le Dr L.R je suis médecin-réanimateur comme elle mais de loin son aîné,je suis au CHU Mustapha Pacha,et j’ai été complétement bouleversé et abassourdi quand j’ai appris son décés,j’en profite pour présenter toutes mes condoléances à sa famille et j’espère que Dieu l’accueillera dans son vaste paradis : ina li l’ah oua ina ilayehi radjiroun sadak el lah el radim ;que Dieu prenne soin de ses enfants et leur donnent du courage.J’ai été moi même vacciné par le même produit au service ORL du CHU Mustapha Pacha le même jour et je n’ai présenté jusqu’à ce jour aucun effet secondaire,qui souvent apparaissent après la 3ieme semaine,je le sais mais ce n’est pas une raison pour innocenter ce vaccin et mettre la vie de plusieurs personnes en danger je ne suis pas d’accord.Je pense que le ministère après le décès de ce médecin devrait arrêter son programme de vaccination et faire la lumière sur les raisons exactes qui ont entraîné la mort de notre confrère et cela en toutes transparences et vérifier s’il ya (...)

Réponse :

voilà, une analyse bien faite, soyant honnête de dire ou est le mal (vaccin/défunte) -excuse moi je ne suis pas spécialiste-, mais suivant cette polémique je ne sait ou donner de la tête

Réponse de TOUBIB :

CHER CONFRERE JE SUIS ENTIEREMENT DE VOTRE AVIS.
université de sétif :
Pour info.. le Parisien de ce jour révèle..que la France va vendre son stock de vaccin soit 30 millions de doses à l’Egypte, Quatar, Mexique... car elle a avait acheté 94 millions en pensant utiliser 2 doses/pers.. Selon le même journal, les autres pays européens, l’Allemagne, la suède etc.. sont en train de vendre au pays d’Afrique, du moyen-orient et Amérique latine, pays en voie de développement (pour ne pas dire sous-développés)..????
kiki :
visitez MSN .fr il y a un appel d’offre à qui veut acheter ce vaccin qui n’en porte que le nom.Tous les pays d’Europe se bousculent pour s’en défaire.
N.B.G. de Montréal :
Bonjour à tous mes compatriotes, C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris le décès du médecin Mme Loubna Rezig. Je ne la connais pas, mais j’imagine tout de suite le désaroi des deux enfants qu’elle a laissés ainsi que la peine des parents. Lah Yerhamha ou ywesâa aliha. Nul n’est à l’abri de cela... Quant à moi, je vis à Montréal. J’ai tenu à me faire vacciner et à faire vacciner ma fille et à convaincre mon mari qui était très réticent au début. Il faut tout simplement peser le pour et le contre. Quelles sont les probabilités de mourir après un vaccin comparativement à celui de mourir par la H1N1 ? Bref, ici les risques étaient plus élevées par la H1N1 et je pense qu’en Algérie également le nombre de décès suite à la H1N1 commence à augumenter. Donc réfléchissez bien ! Je n’incite pas par là les gens à se faire vacciner, car je sais que ma famille à Alger refuse de se faire vacciner. J’ai essayé de leur faire entendre raison, mais en vain. Et c’est leur choix, qu’y puis-je ? Ici à Montréal, on est tenus de (...)

Réponse de algérien :

faites attention à votre orthographe avant d’ecrire et cessez de vous porendre pour des tuteurs pour les algériens d’ici

Réponse de MEDECIN :

MERCI POUR CE TEMOIGNAGE.Je suis un médecin algérien et je vous dis que c’est bcp plus un manque de confiance entre la tutelle el le personnel medical que de vraie peur. Aprés ce douleureux incident où est cette tutelle pour faire cesser cette grande panique ?

Réponse de stayfiya :

la dame n’as fait que relater sa propre expérience, ceci dans le but d’aider les gens ni plus ni moins. je ne vois nullement en son message ce qui justifie votre commentaire, et en plus elle demeure algérienne même si elle réside à l’étranger. Pour les fautes, faites nous grâce.

Réponse de CANADIEN NUL :

Etrabaw ya nass fikou quelle mentalité ! supportez ESS ET KOULOU CHOUWA et rester tranquille ! les autres sujets ça vous depassent....... zalagerien !!!!!!!!! c’est un forum et les gens ont le droit de donner leurs avis sur le sujet en débat .Allez chez LAROUSSE peut être il vous engagera comme conseillers à la langue française car vos talons ne brilleront pas sur ce forum car nous sommes tous nuls en français

Réponse de anonyme :

pouqoui cette mechanceté vis à vis des internautes, vous n’êtes la que pour des remarques, Vous devriez avoir honte de ce comportement indigne. On devrait eliminer vos commentaires de ce site car vous ne fetes pas honneur à Sétif

Réponse de un autre algerien :

réponse à l-Algerien qui vous donne le droit de juger cette dame, tres honnete qui apporte un temoignage vecu et des sincères conseils. De surccroit elle peut le faire compte tenu de son status. maintenant vous qui commentiez cette honorable dame que je salue pour sa contribution tout à fait rationnelle, qui etes , quel est votre diplome et vos connaissances , quel est votre degré d’instruction ? oserez vous signer vos commentaires comme la dame. vous devriez avoir honte de vous ? et dmandez des excuses

Réponse :

Je suis aussi à Montréal, j’ai pas eu le vaccin, mais j’ai eu la grippe A, ça a les mêmes symptômes que la grippe saisonnière sauf qu’ils sont 10 fois plus forts : fatigue extrême, forte fièvre et très forte toux. Des médicaments (prescrits par un médecin), le repos total pendant 7 jours et nos remèdes bien de chez nous (tisanes, miel, citron...) et el hamdoullah j’y ai survécu, quant à Loubna, Allah yarhemha, j’espère qu’un jour la lumière sera faite concernant la vraie cause de son décés...

Réponse :

El moumene ybdaa bi nafssou, ……regardes comment tu as écris « prendre »
tamourthana :
mohamed de quebec vous etes vraiment censé .ta disertation m’a beaucoup plus .moi je suis de Tizi et plus exactement des Ouadhias cette année nous avons renoncé aus fetes de fin d’années et tenez vous bien par conviction je reprend l’expression de lamzaf la mort nous guette a chaque instant et moi je dirais le vaccin (c’est paradoxale ) nous guette également surtout avec les combinaisons possibles H1N2H2N2H1N3H1N2 etc.... et en vertu de tous ca autant avoirs recours au bon dieu qu’a ces saint cette vie moi je suis blasé orientez moi de grace vers tous ce qui est spirituel et il me semble que l’islam est la bonne formule jai peur mais je vais essayé

Réponse :

salam tamourthana Le rappel de la mort suffit à éveiller les consciences قال تعالى كُلُّ نَفْسٍ ذَآئِقَةُ الْمَوْتِ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَمَن زُحْزِحَ عَنِ النَّارِ وَأُدْخِلَ الْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ وَما الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلاَّ مَتَاعُ الْغُرُورِ سورة آل عمران (185 Allah dit, en affirmant cette réalité : Toute âme goûtera la mort. Mais c’est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n’est qu’un objet de jouissance trompeuse. [Sourate 3, verset 185] Allah parle de cela également dans le Coran, dans le verset où Il dit (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus