Accueil > Santé >

Le personnel de santé boude le Vaccin A/N1H1 et opte pour l’antigrippal classique

samedi 2 janvier 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

’opération de vaccination lancée en fin de semaine et qui devait concerner le personnel de santé, les plus exposés à cette pandémie, n’a pas eu l’engouement escompté dans le milieu de la santé à Sétif et, curieusement, la majeure partie du personnel refuse de se faire vacciner. Ce mouvement s’est amplifié depuis la mort, du moins inquiétante d’une femme médecin, chef de service de la réanimation du CHU de Sétif, 36 heures après sa vaccination contre la grippe porcine. Cette tragique mort en est pour beaucoup de choses mais le constat de visu à travers quelques centres de vaccination mis en place par le DSP, nous réaffirme que le mot d’ordre lancé par certains afin d’éviter de se faire vacciner a été largement suivi.

« Bon nombre de médecins, de différentes nationalités, ont affirmé que ce nouveau produit traitant la grippe porcine peut provoquer des effets secondaires dangereux pour la santé. L’efficacité du vaccin est ainsi remise en cause au moment où ses fabricants appuyés par notre tutelle insistent sur les tests cliniques positifs du produit. » Nous dira, sous couvert de l’anonymat, un médecin du CHU de Sétif.

Une réticence inquiétante de ces professionnels de la santé qui suscite bien d’interrogations sur la dangerosité de ce vaccin.

Cependant, aucun des spécialistes en médecine, approchés hier, ne voulait s’étaler sur la question. Le doute sur l’efficacité ou non de ce vaccin demeure-pointu", et ce, en l’absence d’informations médicales et autres réponses rassurantes sur le sujets. « Personnellement, je refuse le vaccin contre le virus H1N1. Son efficacité n’est pas encore confirmée alors qu’on parle d’effets secondaires indésirables pour ne pas dire dangereux », nous dira une étudiante interne, approchée hier au CHU Saâdna Abdenour, avant d’ajouter « tous mes professeurs le refusent, cela explique tout ». A Sétif, personne du milieu médical n’a pu expliquer de manière sensée son refus de la vaccination mais il apparaissait clairement que leur décision était prise, par ignorance, par solidarité ou simplement par hâblerie. Certains même, arrivent à avancer qu’il vaut mieux attraper la grippe à plutôt qu’une contamination qui pourra provoquer des effets secondaires dangereux pour la santé. D’autre part, des déclarations peu rassurantes d’un spécialiste établis Outre Méditerranée, qui affirme tout de même que la meilleure protection reste la vitamine D3. Cette dernière, poursuit-il, module la réaction immunitaire, réduisant le risque de réactions excessives. Elle stimule le corps à produire ce qu’on appelle des peptides antimicrobiens puissants destructeurs du virus qui ne font pas intervenir l’immunité. Les huiles de poisson contribuent également à réduire une réaction immunitaire excessive. Divers antioxydants peuvent aussi être utiles comme le curcuma, l’extrait de pépin de pamplemousse, la vitamine C, ainsi que la vitamine E naturelle.


Partager cet article :
55 commentaire(s) publié(s)
UN TOUBIB DESORIENTE :
Au lieu de poser la question à un interne allez la poser au PROF LACHAB.

Réponse :

Exactement ! il a fait l’éloge du vaccin alors que tous les médecins ne le préconisent pas ? Est il rentré dans la propagande des autorités ?
Commentaire n°56116 :
“Nous dira, sous couvert de l’anonymat, un médecin du CHU de Sétif”. Drôle de médecin. Ou est-ce qu’il a mis son éthique et son serment. Ce médecin ne fait qu’ajouter la rumeur à la rumeur. De par sa fonction de scientifique, il n’a qu’à assumer ses dires si ses propres sont vraiment... crédibles et scientifiques.

Réponse :

N’oubliez jamais on est en Algérie, et il se protège ! il a raison et il ne dit que la vérité que les autorités ne veulent pas écouter !

Réponse :

Pourquoi avez vous posté votre message en anonyme ?Commencez par assumer vos propos et parlez ensuite des autres !!

Réponse :

Toi même tu l’as fais monsieur le conseiller
kais :
Mr Khalil !ce médecin a tout a fait raison de dire qu’il faut manger beaucoup de poisson car Les huiles qu’ils contiennent contribuent également à réduire une réaction immunitaire excessive. Une cuillère à café par jour serait suffisante. En cas de symptômes graves, prendre une cuillère à café deux fois par jour. Divers anti oxydants peuvent aussi être utiles, l’extrait de pépin de pamplemousse, la vitamine C , ainsi que la vitamine E naturelle. Un apport multi minéraux/vitamines est aussi essentiel. Mais la meilleure protection est la vitamine D3. Il faudrait dès que possible en prendre 5000 UI par jour et quand la maladie commence à s’étendre, augmenter la dose jusqu’à 15.000 UI par jour. La vitamine D3 module la réaction immunitaire, réduisant le risque de réactions excessives. Elle stimule le corps à produire ce qu’on appelle des peptides antimicrobiens (puissants destructeurs de virus qui ne font pas intervenir l’immunité. L’effet est proportionnel à la dose administrée. Plus la dose de vitamine D3 (...)

Réponse :

2000 ui de vit D NE S’APPLIQUENT PAS AUX PAUVRES ALGERIENS YA SI MOHAMED.

Réponse de safo :

Et l’hygiène,et la conservation des vaccins
Commentaire n°56125 :
On dirait que les médecins algériens sont les plus compétents que tous les autres de la planète. Les spécialistes américains, français, canadiens, etc sont dans ce cas soit des nullards soit des criminels en autorisant la vaccination de leurs populations. Ils veulent anéantir leur peuple. Et seuls les médecins algériens sont fahmine. L’huile de poisson ????, ma grand-mère serait très contente c’est son médicament favori pour tous les maux.

Réponse :

وَعِبَادُ الرَّحْمَنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا

Réponse :

bien dit ; il faut savoir réfléchir

Réponse de hemida :

LE VACCIN CONTRE LA GRIPPE H1N1 A ÉTÉ LARGEMENT CRITIQUE PAR LA COMMUNAUTÉ SCIENTIFIQUE (OUTRE MER), EN PLUS EN NOVEMBRE DES LOTS DE CE VACCIN CANADIEN ONT ETE RETIRES SUITE A D4INNOMBRABLES CAS D’ALLERGIES OBSERVÉES. ALORS LE PROBLEME NE SE RESUME PAS DANS LE VACCIN MÉMÉ, MAIS DE SA PROVENANCE, (LABORATOIRES GSK CANADA). OUBLIEZ-VOUS TOUTE LA POLÉMIQUE AU TOUR DU CONTRÔLE DE CE VACCIN PAR L’INSTITUT PASTEUR, BON, PAS BON...LES GENS NE SONT PLUS DUPES MON CHER ! ! !

Réponse :

Monsieur El-fahem, tu es le seul non dupe mais les millions de canadiens et d’américains le sont complétement. Mr El-fahem, ce sont les mêmes labo GSK qui ont fourni le vaccin administré aux citoyens canadiens et américains. Sauf si le gouvernement algérien réputé pour sa “haute compétence” a acheté du vaccin-taiwan. Ça c’est une autre histoire.

Réponse de hemida :

OUI MONSIEUR, ON EST PLUS DUPE, APPARIEMENT VOUS ETES HORS JEU, VOUS NE SAVEZ MÊME PAS DE QUOI IL S’AGIT, JE VOUS DIS QUE LE VACCIN EXISTANT EN FRANCE N’EST PAS CELUI QUE NOUS AVONS, CELUI DES ETATS UNIS N’EST PAS LE MÊME QUE CELUI DU CANADA, ET COMME PAR HASARD CELUI DU CANADA, IL S’AVÈRE TRÈS ALLERGISANT PAR RAPPORT AUX AUTRES VACCINS, ET C’EST POURQUOI DES LOTS ENTIERS ONT ÉTÉ RETIRE DU CANADA (FAITES UN SAUT SUR mondialisation.ca) Vous saurez ce que vous ne savez pas. bon vent...

Réponse :

Arrête de dire des conneries. Je suis au Canada et je sais de quoi je parle.

Réponse :

éh je vous signal que vous parlez d’un étre humain, elle a une famille qui sont trop déprimé et bouleversé la....alors arrêtez de la traité de cobaye et souvenez vous qu’elle a été une géante medecin-chef assez compétente et talentueuse de plus qu’elle a été quelqu’un de bien et qui n’a fait mal a personne hamdoulilah (rabi yerhamha)elle es loin d’étre un sujet de vos disputes wad3iwalha be rahma nchallah اللهم ثبتها عند سؤال الملكين. اللهم طهرها من الخطايا كما يطهر الثوب الأبيض من الدنس و اغسلها يا رحمان بالثلج و المطر و البرد. اللهم إن كانت محسنة فضاعف حسناتها وان كانت مسيئة فتجاوز عنها. اللهم اجعل القران أنيسا لها في قبرها. اللهم باعد بينها و بين عذاب النار و عذاب القبر كما باعدت بين السماوات و الأرض و ادخلها برحمتك ال

Réponse :

Bien dit !! Rabbi yerahamha w yewessa3 3liha !

Réponse de HEMIDA :

WELLAH VOUS N’ETES AU COURANT DE RIEN, MÉME SI VOUS ETES AU CANADA MONSIEUR

Réponse :

Lorsque je serais djahal comme toi, un inculte.
Merçi à sétif infos :
J’ai à poser quelques questions pour mes amis internautes : 1*Qu’en est-il de la grippe porcine au mexique, pays endémique ??? 2*Au fait est-ce que les oiseaux migrateurs ont cessé de faire périple Nord-Sud ? et qu’en est-il de la grippe aviaire ? 3*Est ce qu’un vaccin de 06 mois peut etre fiable à 100% ? 4*Est-ce qu’il pourra y avoir d’autres souches de la famille H&N ? 5*Pour notre cher Prof Lachhab vous avez encouragé les gens à se faire vacciné y compris la défunte ; est-ce que vous pouvez par le biais de cette rubrique nous informer et sans démagogie sur la réalité de ce vaccin. Où est le serment d’hypcrate qui vous permet de protéger la santé des citoyens et non les interets de l’Administration.
mina :
ce vaccin c’est du Fiasco, PR Touabti Nadia avait raison. c’est une femme de fer qui ne s’est pas laisser faire. bravo PR vous etes notre fierté
Aida :
Mr Hedna vous contribuez involontairement à entretenir la rumeur. Vous citez des sources qui sont ... anonymes : Un médecin qui parle “sous couvert de l’anonymat”. Vous vous referez à “un spécialiste établis Outre Méditerranée”. C’est secret d’État pour donner le nom de ce monsieur. C’est pas sérieux comme information. Il ne suffit pas de balancer des informations à l’emporte-pièce, mais des informations crédibles. C’est le premier critère en matière de journalisme. Plus de rigueur et de crédibilité, le sujet l’exige et votre profession l’impose.

Réponse de heureusement maniche menekoum :

M.Hedna ne fais que rapporter une information et c’est de son devoir d’informer, alors c’est pas à toi AIDA -Anonyme de juger une personne qu’on connait bien et dans ce site et sur la scène médiatique. Quand au médecin -anonyme- il a raison de ne pas divulguer son identité par peur de représailles de cette mafia de médicaments et la preuve en ai là avec le professeur Touabti. Et pour terminer vous êtes mal placé ya si Aida pour juger les gens

Réponse de Mme Sabrina sétif :

Si tu qualifies le site de Setif info d’insignifiant et ses journalistes de scribouillards, pourquoi tu es sur ce site. Pauvre minable. Si être chiyate est un honneur, être cocu est aussi un grand honneur. D’ailleurs l’un est la suite logique de l’autre. Ils se complètent. Si on vend son nif on offre facilement et gratuitement son honneur. Ici tu viens de démontrer ta bassesse la plus minable et tu viens t’atteindre le bas fond de la servilité. La servilité est génétique. Ton père est surement passé par la : un docile serviteur des colons ou un entremetteur pour les frasques galantes de ses maitres. Rien ne m’étonne d’un minable qui crie sa fierté publiquement d’être un brosseur professionnel des chaussures de ses maitres. La réponse simple pour un homme sans honneur ne peut être que le (...)

Réponse de Aida :

Mme Sabrina Setif, il ne faut pas voler les textes écris par les autres sur un sujet diffèrent. D’ailleurs votre texte ne cadre pas avec le sujet en question. Vous l’avez volée de l’article sur Setif info sur : “Le wali honore Yacine Redha Redouane, nouveau DG de la filiale Sonelgaz SDC”. Un petit effort au lieu de reprendre bêtement les textes des autres.

Réponse de Aida :

@heureusement maniche menkoum. C’est mon droit le plus absolu de donner mon avis et si vous etes frustré, il y a mille façons de se pendre. si vous êtes habitué à faire la loi chez vous et imposer le silence avec votre femme ou sœurs, ce n’est pas le cas ici. Deuxièmement, pour ce qui est l’anonymat, il faut commencer par relire le pseudo que vous vous êtes choisi, il n’y a pas plus anonyme que “heureusement maniche menkoum”. 3e, avant de donner des leçons aux autres, prenez la peine de réviser les règles elementaires de politesse, on ne tutoie pas une personne qu’on ne connait pas. Donc, vous voyez vous êtes mal placé pour ouvrir votre gueule.
minoucha :
c’est médecin Taiwan sont tous des khorti fi khorti,ils sont impuissant même devant une grippe simple. heureusement Kayen Djeda rabi yekhalihali, elle est plus efficace que ces toubibs de malheur.
MAHOUR :
pourqoui se poser des questions inutiles alors que tout le monde peut surfer sur le WEB et lire des articles publies et ecrits par des specialistes virologues qui ont teste et qui continuent de tester le VACCIN dans des pays bien avances dans ce domaine. pas de VACCINATION en Gros

Réponse :

MR MOUHOUR LES PAYS AVANCES ONT DÉPASSÉ CE DÉBAT ET SONT SUR LE POINT DE TERMINER LEURS CAMPAGNES DE VACCINATION EX CANADA, USA...

Réponse de hemida :

C’EST VRAIS LES COMPAGNES DE VACCINATIONS TIRENT A LEUR FIN, MAIS EST CE QUE C’EST LE MÊME VACCIN UTILISE CHEZ NOUS, VOILA LA QUESTION MONSIEUR ?

Réponse :

Cette question il faut la poser à l’incompétent ministre de la santé. On est habitué à se faire truander en nous vendant de la racaille car nos “dirigeants” sont des corrompus ou des incompetents notoires.
Commentaire n°56182 :
la défunte ( lah yarhamha ) est médecin spécialiste et en plus très compétente donc (alah yarhamha )) connaissai bien le vaccin et les risques.................................
staify horr :
Salam aleikoum chers compatriotes j ai déjà intervenu y a pas longtemps sur ce débat a propos de cette grippe , libre a vous de ne pas me croire, mais ici en France et plus précisément dans ma région de la saine Saint Denis et surtout dans ma ville et les autres villes limitrophes et contrairement a ce qu’on nous montre a la télé, les centres de vaccination sont presque vides a peine cinq ou six personnes par jours, et j ai rencontrer une infirmière et un médecin que je connais personnellement ont confirmer mes doutes, et eux même n’ont pas voulu se faire vacciner ? ALORS SVP LA THES DE MADAME NABILA TOUABTI DE L INSTITUT PASTEUR D alger EST VRAIE, moi meme et ma femme et mes enfants sommes contre cette vaccination et non seuleument moi et ma famille, et mon entourage et les autres membres de ma famille, maintenant vous etes libres, et rabi youstour bledna el (...)
Naima :
Pourquoi ce cafouillage monstre ?? Pourquoi laisser la population dans l’inquiétude ? Pourquoi cette campagne de rumeurs, de pseudo-spécialiste, d’informations infondées ? Je vis au Canada et toute ma famille a été vaccinée à l’instar de plus du tiers de la population qui a été immunisé (certaines régions dépassent les deux tiers, d’autres les 50%). Un travail pédagogique a été entamé au préalable. Une stratégie de communication quotidienne pour informer et rassurer les citoyens. Le débat contradictoire a été engagé auparavant entre les professionnels et les spécialistes sur l’utilité de ce vaccin et les risques de ne pas l’avoir. Et à ce jour rien à signaler, la grippe est en régression flagrante. Vous croyez que l’État canadien est tellement incompétent et irresponsable au point d’envoyer sa population à la mort si le vaccin était dangereux ? Les premiers ministres du Canada et des provinces, les ministres et les députés ont ete les premiers a etre vaccines publiquement. Chacun des citoyens algériens a le droit de (...)

Réponse de HMIDA :

MR. ON NE PARLE PAS DES PERSONNES QUI ONT ETE VACCINE AU CANADA OU EN EUROPE, MAIS DE L ALGERIE ET DE CE VACCIN DOUTEUX PAS COMME LES AUTRES REPRESENTANT UN DANGER POUR LE CITOYEN.DONC SOYEZ VRAIMENT CONSCIENT DE LA GRAVITE DE CE VACCIN CAR IL S AGIT DE VIES HUMAINES ET NON D AUTRES CHOSES. EN PLUS, DANS CETTE AFFAIRE AUSSI COMPLEXE CE N EST PAS AU MEDECIN DE DIRE QUE LE VACCIN NE REPRESENTE PAS DE DANGER, LE DERNIER MOT REVIENT AUX SPECIALISTES DE LA QUESTION POUR DIRE S IL EST FIABLE OU PAS.
samir Adrar :
le probleme ce n’est pas est-ce que en vaccine ou pas mais c’est la façon avec la quelle le ministre de la santé a geré ce dossier,tout est flou en commençant par l’histoire des souris jusqu’au decé du médecin de la reanimation il a semé le doute partous,et pour finir il a engagé un bras de fer avec les médecins.
STAIFI :
Bonjour, Je pense effectivement que la communication fait défaut et laisse le soin aux dérapages de s’amplifier. Qlq questions : est-ce strictement le même vaccin utilisé au Canada, aux USA,en France,etc. qui a été acheté par l’Algérie ? Est-ce le même adjuvant ? Le personnel médical et paramédical a t-il été formé pour inoculer aux gens la bonne dose ? Salutations.
haichour ghoz :
salem.je sais que l article parl de vaccination .je commennce par presenter mes condoleance a la famille .c est vraiment une perte .et les femme de son genre sont raraes .c ete l example type du medecin .je me permet de vous dire que c le plus jeune chef de service a l hopital de setif .rabi yarhamha et yssabar sa famille parcequ on connaissance de cause je c a qu l point c difficile de perdre un medecin ; comme c difficille de perdre une soeur etune mere.alors sur ceux je suis etudiante en medecine .et je prefre mourir par la grippe que de mourir par cause de vaccination .repose en paix
Commentaire n°56388 :
vaccin ou non elle est morte et enterrée. prions pour elle. dieu seul sait pourquoi il l’a rappemé à lui. c’etais la bonté meme.
amie de la defunte :
Nous sommes dans une situation perplexe ,c’est pour ça nous demandons aux professeurs et aux gens concernés de nous éclaircir sur la question et d’apporter beaucoup d’explication aux problèmes posés c’est à dire le degrés de la gravité des effets secondaires du vaccin sur la santé des personnes et quelles sont les personnes les plus vulnérables à ces effets ?? et ALLAH YERAHMEK YA LOUBNA, إنا لله و إنا إليه راجعون
Commentaire n°56399 :
assalam alaikom je suis très malheureuse et surtout quant j’ai vu la photo de la defunte,elle était si jeune !pour tout ceux qui ont connu cette brave femme,il faut tout faire pour éclaircir la vérité,et c’est très malhonnête et injuste de la part de ceux qui se disent confrères et qui ne cessent de parler aux journaux en disant qu’il est impossible que la mort du Dr REZIG soit due au vaccin !alors même que sa mort était suspecte ;qu’une autopsie lui a été pratiquée et que les résultats ne sont pas encore la !ces pseudo confrère défendent un vaccin qu’ils ne connaissent même pas(nouveau et pas beaucoup de reculs) et que leur confrères spécialistes du domaine de vaccination de l’institut PASTEUR ont refusé de VALIDER. et trahissent leur Consœur qu’il connaissent bien en bonne santé sinon pourquoi elle aurait fait le vaccin si elle avait une contre indication elle qui était la mieux placée du fait de sa spécialité(reanimatrice) RABI (...)
staifi mene montréal :
je ne comprends rien du tout la quasi-totalité des canadiens se sont vaccinés moi et ma famille mes amis et leurs familles sans aucun probléme à part des éffets secondaires ordinaires sans plus, mais ce qui est arrivé à ce médecin(ellah yerhamha) a choqué tout le monde ce n’est pas un jeu les laboratoires ont conçu ce vaccin pour se faire de l’argent ce n’est pour tuer les gens et par la suite se faire traduire en justice pour les dédomager ils ne sont pas des cons, le probléme n’est pas dans le médicament mais à mon avis c’est sa façon de conservation ou d’administration qui n’ont pas étaient respectées, rabi yestour el djami3.

Réponse :

Tu ne connais du canada que ton logis et ton lieu de travail si tu travailles.Tu n’es au courant de rien hors jeu totalement

Réponse de staifi mene montréal :

je ne prétends pas connaitre le canada, j’ai juste dit que le vaccin n’a fait aucune victime, pour le travail elhamdoullah je travaille et je gagne trés bien ma vie, ça se voit que tu es un de ces ratés qui n’ont pas pu réussir au canada, vas voir un médecin pour ton agressivité pauvre malheureux...!!!???
chadli :
الله يرحمها ويجعل العلم الدي درسته لنا أيام مقاعد الجامعة صدق جارية عليها أمين وعزاؤنا أن نواصل العمل بنفس القوة والتفاني التي كانت تحرص عليه دئما
el kheir setif :
اللهم أرحمها و أسكنها فسيح جنانك و ألهم دويها الصبر و السلوان و أجعل عملها في ميزان حسناتها في الجنة إنشاء الله فلندعوا لها جميعا عمال مرضى ممرضين أطباء إداريين بالرحمة و المغفرة
katia :
je ne comprend pas une chose G l’impression que tout le monde est a coté de la plaque s.v.p. repondez moi nous musulmans on a toujour boudé le porc et le sanglier etvoila maintenant il est a l’origine d’un véritable probleme ou sont passé ces troubadours qui ont souvent chanté le meme refrain pourqoi le porc eest pécher par la race d’allah on est musulman

Réponse :

Je crois que y a pas qqn qui est hors sujet OUT, hors plaque que vous, qu’est ce que le porc et l’islam ont à avoir ici ! c une épidémie mondiale la preuve la majojrité des premiers cas contaminés ici en algérie ont été suite au contact avec des gens venus de l’étranger ! alos arrêter de relier des choses qui n’ont aucune relation l’une avec l’autre !

Réponse de safo :

SVP, vous avez oublié la porcherie du souk de bizar. Mettez vous au travail, et nettoyez cette zebala si vraiment vous avez peur de cette Pandemie.
imène :
C’est normal qu’ il le boude voyons !!! nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à le bouder^^ nos voisins les français font de même.... la vaccination chez eux est un fiasco !!! sur 94 millions de doses seulement 2 millions ont été utilisées ce qui revient à dire que sur 63 millions( environ) d’ habitants seulement 2 millions se sont vaccinés et maintenant ils négocient avec Qatar et l Egypte pour revendre le reste de leurs stocks de vaccins...l ’Allemagne et les Pays Bas veulent suivre le pas aussi, ils veulent liquider leur surplus de vaccins !!je me demande à qui l Algérie va vendre son stock ??? hihihhi...

Réponse de Bachir :

qui va les acheter alors que la pandémie a régressée en Europe et ailleurs ????????????
Hacene de Paris :
Bonjour tous les collègues, Actuellement je suis en France et trois de mes cousins ont attrapé la grippe A et il sont guéris en prenant des médicaments anti-grippe classiques et sans faire le vaccin. De plus, le vaccination n’est pas obligatoire et la majorité de mes collègues refusent cet acte voir même mes collègues au Canada qui refusent eux aussi de se faire vacciner a cause de effets secondaires probables de ce vaccin. Et si on parle scientifiquement, je rejoint le médecin qui nous conseil de prendre des vitamines C et D et surtout il faut prendre des Oranges du Citrons et du miel si possible. Allah Yraham le docteur chef service REA au CHU. Et bonne continuation pour les autres Médecins.
Commentaire n°56668 :
Mr le Minsitre s’est fait vacciner mais avec quel vaccin ???????????, mais la defunte allah yarhamha wa ywasaa fi kabraha à pris un autre puisque’elle n’est pas ministre mais simple citoyenne.
Touabti Nadia :
Je suis Mme Touabti Nadia Dr en Pharmacie et Docteur en chimie .Je suis la seule habilitée a contrôler les vaccins , sérums et produits biologiques .Le vaccin H1N1 après étude du dossier technique et contrôle respectant les normes Pharmacopées Européennes ,Oms ,et FDA ,a été déclaré Non conforme et mortel.Meme le conseil de l’Europe m’a donné raison .Malgré cela ils l’ont libéré non seulement il y a eu des morts et moi je me suis retrouvé condamnée a 5 ans de prison ferme. Le ministre n’a jamais été vacciné avec le vaccin H1N1 mais aux yeux du peuple (pour inciter la vaccination ) il s’est fait vacciné avec un placebo . .Merci de recevoir ces clarifications

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus