Accueil > Culture >

Coopérative Amer de Sétif : La générale de « Cherif weld Cherifa »

dimanche 10 janvier 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

e samedi glacial, la maison de la culture de Sétif a accueilli la générale de la nouvelle pièce de théâtre « Cherif weld Cherifa », produite conjointement par l’association Art, Ballet et théâtre de Batna et la coopérative Amer de sétif.

Mise en scène signée Boualag Mohamed, sous la houlette de Lamri Kaouane, réalisation Nabil Benseka, musique et bruitage assuré par Belhadj Smail et Bousoualim Billel. Cette pièce interprétée par Redouana Farouk, Nasri khaled et Sara Bouzid est inspirée de l’histoire de l’écrivain turc Aziz Nacine.

Une œuvre artistique réalisée dans le cadre d’échange d’expérience et surtout de consolider les liens artistiques entre les différentes associations et coopératives théâtrales du pays.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
SANS RANCUNES :
Salam,d’abors l’islam n’a jamais été contre le theatre ni avec l’art alors que chacun s’occupe de ses vaches et laissez l’islam a ceux qui le connaissent et qui le represente convenablement. Pour la photo je dirais qu’elle n’est pas aussi belle que le Monsieur qui y’est car comme on connais le Grand monsieur Nabil BENSEKKA ce beau-goss toujours elegant et souriant. Cet fils de famille et ce ould stif qui comme ses semblables n’est jamais sorti de sa peau ni de sa religion. Alors soyons sinceres et essayons d’allez voir ces hommes qui travaillent deriere les rideaux.Et ces hommes avec à leurs tetes ce monsieur BENSEKKA qui ont honorablement représenté l’Algerie en Syrie pays de l’art et des artistes. N.B : Sincerement dans la photo on dirait Tahar OUATAR ya si (...)
culture glaciale :
Hé ouais tout est glacial, même la rubrique,ne parlons même pas du samedi........
tanouj :
mmerci nabil c est un travail qui fait l honneur a notre ville malgre que les gens de theatre nont aucun consideration par des responsables qui ne pense q a leurs poches et des artistes qui depense de leur poches pour donner la vie a cette ville qui est tres belle mais elasse morte
RIMAL BENSEKKA :
merci nabil pour cet spectacle

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus