Accueil > Santé >

Ain El Kebira : Journée de sensibilisation au profit des diabétiques

dimanche 14 février 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

a dynamique association Al-Hayet de Ain El Kebira, ayant pour objectif d’aider les malades diabétiques, organise une journée de sensibilisation sur le régime alimentaire saisonnier spécifique aux diabétiques. Cette activité entre dans le cadre du programme d’action de cette association qui prévoit six rencontres de sensibilisations durant l’année en cours. L’éducation sanitaire sur le diabète, les soins psychologique et social, soins médicaux (Mesure de tension, poids, taille et la glycémie), conseils de prévention sont les thèmes principaux sur lesquels les médecins et encadreurs de l’association se penchent afin de mieux prendre en charge les diabétiques notamment les jeunes et enfants diabétiques.

A noter que l’association El Hayet couvre maintenant plus 13 communes de la région Nord-Est de Sétif et compte aujourd’hui plus de 1000 adhérents.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
kahina :
merci Khalil d’avoir pensé a cette asociation qui pensent aux malades démunies des régions déshéritées.En effet c’est ce modèl d’asociation qu’on veux sur terrain pas les associations figurantes (malheuresement ce n’est pas ça qui manque).j’éspere que les autorités et les bienfaiteurs se penchent sur ce genre d’associations.j’ai remarqué que ces associations a l’instar de (etadhamoune de salah bey ,fa3il kheir de rasfa .....) ont des assises importantes car elles sont crédibles.’oua koul i3malou fa sayara allahou a3malakoum....travaillez prenez dela peine le bon dieu distinguera ceux qui travaille de ceux qui ne font rien.
bachendi :
Je vous remercie de tout coeur car une association à AIN ELKEBIRA et sans moyens est entrain de travailler et rendre service aux citoyens démunis. Que font nos charlatans qui toute la journée combinent de facon à aller plusieurs fois par an à la mecque et au lieu d’aider ces gens . Le prophète(QSSL) l’a bien mentionné.
A vérifier ???? :
Merçi Khaled je suis un diabétique de sétif et vous m’avez aidé par un glucomètre et des badelettes avec Haroun.Je vous remercie infiniment. Regardons les autres faire et suivons les. Exemple l’ABBE pierre et soeur THERESA.Ils ont souffert avec les lepreux et les sidéens et meme avec les SDF africains et maghrebins. Les association des grandes villes soit disant encadrés par des Prof en médecine et ne font que de la vitrine pour les responsables ???? Qu’est-ce qu’ils ont fait sinon dépenser gratuitement l’argent du contribuable.
Dr AIT Larbi :
baraka allahou fika ya si khaled je sais pertinement que malgré que tu es diabétique et démuni mais toujour est il que tu es plus efficace que ces gens la....qui cour derriére les séminaires de ham ham et en quet de cartable ou d’attestation de paricipation ces gens la au lieu de foouiner dans la paperasse il vaudrait mieux fouiner dans les enclaves de la wilaya pour trouver le vari visage desmalades.E n somme si khaled si haroun si foued guessoum ce sont des true soldiers baraka allahou fikoum oua jazakoum khair ps ; merci Khalil d’avoir pensé a ceux qui pensent aux malades

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus