Accueil > Culture >

Semaine culturelle Annabi à Sétif

lundi 15 mars 2010, écrit par : A. Nedjar, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

ANNABA, Strabon, Tite live, Abou Oubaid El Bakri et bien d’autres l’ont évoquée et décrite de nombreuses fois. Ubon, Hippo Regius, Hippone, Bouna, Bled El Aneb, Bône, et maintenant Annaba. , c’est autant dire que cette ville extraordinaire qui relève d’un riche patrimoine multi forme au passé historique riche et dense, s’est donnée rendez vous à Sétif pour une semaine culturelle à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 20 Mars 2010.

Grande ville provinciale de l’Algérie de l’extrême Est, Annaba, ville de l’art, de l’histoire et de la culture s’est trouvée aussi une vocation pour abriter l’un des plus important pole industriel du bassin Méditerranéen, se présente avec une forte délégation pour présenter et offrir une mosaïque et une palette sur les différents aspects de la vie Annabi.

Nous vous laissons découvrir le programme que vous lirez sur le lien ci après, néomoins, nous vous recommandons de ne pas rater entre autre la conférence du professeur Mustapha Kamel Larkach, un éminent urbaniste, chargé de la protection du patrimoine de la ville qui nous transportera ainsi à travers une approche historique de cette ville depuis les temps reculés.

Les amateurs des Aissaoua seront transportés dans une large procession musico –cantique d’une tonalité exceptionnelle par Boubaker Nour Eddine et sa troupe et d’autres activités que vous apprécierez certainement.

Le Malouf au cachet typique et Hassan El Annabi, rahimahou Allah, ne seront pas des moindres et ne seront pas oubliés.

Rien que l’expo du hall de la maison de la culture en vaut un détour .Vous y découvrirez également des trésors de manuscrits et d’écrits qui dénotent de la vitalité culturelle, scientifique et artistique d’un pays que d’aucun pensait qu’il venait du néant .L’expo lithographique des époques successives, des évolutions et du développement de la ville et ses environs compléteront ce tableau magnifique d’une région qui nous est chère et que nous aimons.

Ainsi en ces journées froides et pluvieuses, voici de quoi les réchauffer et de meubler même vous soirées.

<diapo4316>


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus