Accueil > Culture >

Sheryfa Luna en concert à Sétif

mercredi 17 mars 2010, écrit par : Setif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

La chanteuse française d’origine algérienne, Sheryfa Luna, se produira demain 17h00 à la maison de la culture Houari Boumedienne de Sétif.

Sheryfa Luna proposera prochainement son troisième album intitulé « Si tu me vois », ce nouveau disque devrait sortir en mai. La jeune chanteuse, issue de l’emission Popstar de la chaine M6, proposera son troisième opus un an et demi seulement après le précédent. En décembre 2008, elle dévoilait Venus, un disque qui tournait autour de sa nouvelle vie de maman.

Le prix du billet d’entrée est de 100 DA.


Partager cet article :
139 commentaire(s) publié(s)
Rayan :
Cette jeune artiste n’a rien fait de mal,on aime ou on aime pas,la réligion n’a rien avoir avec ça. Que cela plaise ou non chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Réponse de bouzid :

si elle a participé en 2008 à un concert qui commemorait le 60° annniversaire de la création de l’éntité sioniste, et ça s’est passé en France.

Réponse :

Pour se faire plus sioniste elle a même changé l’orthographe de son nom
Commentaire n°64989 :
A défaut on se fait publicité en pays sous développés chez les indigènes.Tout comme les footballeurs de 3ème catégorie
Commentaire n°64992 :
il ya la famille qui progresse et celle qui regresse il ya lefhoula et il ya les jbours chacn fait son choix.
Commentaire n°65003 :
avec l afiche de jean marie le pen anti algerien elle est oblige de venir chanter an algerie
zinou :
C’est une artiste qui ne fait pas honneur à ses origines, sinon comment expliquer Sheryfa au lieu de Cherifa comme tout algérienne. Le prénom ma charefech.C’est un complexe de porter un nom arabe ? Ou quoi ? A moins que…..

Réponse de wassim :

L’honneur n’a rien à avoir avec le prénom. en plus ce n’est pas elle qui l’a choisi ! c’est l’œuvre qui compte.

Réponse :

t’es vrèmnt a coT de la plaque un nom propre on l’ecrit comme on veut en plus meme si le billet coutè 1000 ou 10000 vous aurez qlq choz a dir pfffffffffffff

Réponse :

Toujours à vouloir casser de la femme, quitte à lui chercher des poux nominatifs ! ça n’ serait pas le fait de la petitesse de ton organe fixative qui te causes tant de frustrations haineuses envers tout ce qui est féminin !!!

Réponse de sétif algérie :

si tu avais un brin d’intelligence tu saurais que lorsque l’on prend un nom d’artiste il ne faut pas que le même nom soit déjà attribué à une autre artiste : comme CHERIFA était déjà répertorié elle n’a pu se mettre que sous le nom de SHERYFA : avant d’avancer ce genre de choses, il vaut mieux se documenter d’abord
Wolfgang Amedeus Mozart :
Franchement moi je n’ai jamais entendu parler d’elle. Je suis surpris de voir qu’il y a pas mal de monde qui la connait du moins pour quelqu’un qui critique ,il doit être connaisseur, alors qu’il ne s’agit que d’une enfant de 19 ans. Je me demande pourquoi toute cette haine. Ce que je propose moi , c’est d’aller la voir puis on se rencontrera pour discuter de son cas.Qui sait , peut être qu’elle chante bien. parceque moi , je suis degouté des chansons qui se jouent uniquement avec trois notes et des paroles du genre :Lali lali et satarnou satarnou ..oua el alma babia...hey.

Réponse :

C’est normal mon cher Mozart tu vivais il y a deux siècles tu ne peux pas la connaître.
Amine :
Franchement c’est vous la honte de ce pays l’islam na rien avoir avec cet événement culturel , nous sommes en 2010 bon-sang elle c’est une chanteuse c’est une artiste qui est juste venu pour nous faire plaisir de nos jour nous les jeunes nous écoutons ce genre de music et non votre shikhe , respectez nous respectez vous avant de demandé le respect j’ai honte de vivre parmis vous , vous êtes pas ouvert d’esprit , dine dine dine alors que la moitié d’entre vous ne vont jamais a la mosqué que les vendredi , c’est notre époque et nous les jeunes on vie notre vie sans demandé votre avis alors restez dans votre coin toujours les derniers

Réponse de ness :

vous avez raison, j’en ai marre de ces retardès qui nous pourissent la vie,parce que s’ils sont vraiment pratiquants ils n’aurai pas parler d’une femme avec une telle méchanceté.......chacun gére sa vie comme il veut et dieu pour tous.....
??????? :
hé les gens qui ce prennent pour des profétes chaque chose a sa place elle viens elle vous fais un prix gratuit que les français n’on pas u droit tu c 100DA c juste symbolique et toi tu te plain elle est pas venu pour voir ta gueule elle fait tout ce chemin pour vous faire plaisir on contre partie y’a sa . vous n’avaient k’a pas venir on vous oblige pas mais fermer vos gueules et respecter le choix des autre .
Commentaire n°65025 :
Belle affluence , Châab tabla ou bendir comme l’a si bien dit feu El Bachir el Ibrahimi
Maya :
aw Alllah yahdiiiiiiiiiiikoum .... en lisant ttt ces commentaires , vs etes vraimnttttt !!!!!!!!!!! ché po le mot ki cnvient !!! wash fiha ??? w c kuoi ça ... étrangère 3llina w ché po kuoiii ?????? Chanteuse française d’origine ♥Algérienne♥ é pr moiii elle est la bienvenue chez nous a sétiiif wntoum ac notre religion w ché po kuoii , la religion téfehalou dakhlouha ghé f’wahd les truks , ki mattsaliwésh , ki tahadrou fé néss , ki tachab3ouuuuuu chouufét fles meufs , ki tahadrou klém zayéd ména w ména ... allr icii , elle est passé ou la religion ??, Hassbiiya Allahou wa Ni3ma LWakiiiil , Allah yahdiiiiiii !!!!
Algérien pur et non dilué :
Messieurs les organisateurs, cessez de jouez avec les sentiments des algériens. Chanteuse française d’origine algérienne. eh bien elle n’a rien d’algérienne. C’est une française. Elle est venu prendre de l’argent des naifs. J’adresse ce message aux sétifiens ’’el ahrar ’’. boycotter cette chanteuse. Si vous voulez écouter les chanteurs algériens, vous avez beaucoup de choix. Hizb frança existe toujours . Démasquez-les.

Réponse :

Elle est algérienne malgré toi. Donc tu vas dire la même chose contre Zidane et les joueurs de l’EN. Et algérien celui qui a du sang algérien dans ses veines et l’Algérie dans son coeur. Point final. Tu n’es pas content, tant pis pour toi. Garde ton nationalisme ridicule pour toi.

Réponse de Sniper :

Tu devrais te nommer, Algérien des plus cancres et pollué, à la cervelle pleine de ZBEL ou de LEBEN ( je ne sais pas), mais parfaitement le genre de gars qu’on aimerait pas croiser.

Réponse de antiluna :

Zidane donne des coups de tete et pas des coups de hanches.......

Réponse de ain azel :

D’après ton commentaire Saadane aura du mal à composer une équipe nationale pour le mondial.C’est une artiste connue et en plus elle a des origines algérienne, rien que pour ça j’irai la voir.

Réponse de Salim :

Algérienne ou pas, là n’est pas la question ! Des chanteurs du Proche-Orient sont bien venus chantés à grand renfort de médias et d’argent. L’art et la culture n’ont pas de nationalité. Le naïf c’est bien vous car vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez avec de la méchanceté en plus.

Réponse de sétif algérie :

pauvre monde : quand on lit vos conneries on a honte d’être algérien

Réponse de Salim :

@Ain Azel Le post était destiné à Algérien pur et non dilué, et non à vous...problème d’aiguillage. Milles excuses !
lyon-setif :
cette chanteuse, a participé à un concert en France qui commomérait le 60 ° anniversaire de la création de l’état sioniste, ça s’est passé en France, en 2008. Pourquoi y a-t-elle participé ?? Est ce qu’elle soutient la politique criminelle d’ Israel ?? Je tenais à en informé les gens qui vont peut etre aller à son concert.

Réponse :

franchement je ne le savais pas merci pour l info
Amine Sétifien_fe_Ddem :
Voila la truc, comme on sait tous, Les Sétifiens sont des gens conservateurs de majorité,et il faut le dire y a des conditions qui font qu’ils soient ainsi,par exemple l’absence remarquable de l’activité culturelle et artistique qui, finalement fait ses premières lueurs. Cette nouvelle culture de concerts et ....peut logiquement trouver des refus comme elle peut trouver des Oui. Et, je signale que le développement que connait Sétif en ces temps-ci doit forcément être accompagné d’une grande activité culturelle et artistique comme je l’ai souligné. Donc, personnellement je vous incite a savoir l’accepter car on finira tous par s’y habituer.
Algerien tout simplement :
Vraiment c’est grave la venue une petite chanteuse fait couler tant d’encre. Ou sont les belles années ou l’Algerie recevez de grands artistes avec les bras ouverts. Laissez les gens vivrent leurs vies, laissez les mosqués, les centres culturelles, les salles de spétacles, les bars, les écoles...ouverts à ceux qui veulent les fréquenter . Un peu de tolérence. Que chacun vie sa vie et stop

Réponse :

Cette petite chanteuse fait couler plutôt beaucoup de bave et de salive.

Réponse de julina :

un seul mot...bravo....pour ces paroles justes...et tolérance et respect pour tous..
setifois :
Texte : je ne suis pas contre ces jeunes qui veulent voir cette chanteuse pour qu’ils se défoulent tout simplement le moment est mal choisit . comment peut-on voir un spectacle alors que tout le monde a le ras de bol ;tout le monde est stresse vu les grèves partout ; la cherté ; la criminalité ; rien ne va plus et dire qu’on va écouter la musique ce n’est pas normal du tout n’est ce pas hein !!!!!!!

Réponse :

Ecoutez Sétifois,que représentent 100 Da ?Tout juste un quartier de pizza infecte et une gazouza Sarmouk.Alors zyeuter une chanteuse dodue largement décoltée de devant pendant plus de 2heures,ma foi,ça vaut largement la peine de casser la tirelire !!!Même si elle chante terriblement faux,il y a compensation !

Réponse de FRANK ZAPPA :

C’est pas GRAAAAAAVE Moh ! Setif a toujours étais conservatrice,hadra ,ou zid et zit hla nar. La plupart ont plus de 60 berges frustrés glandeurs au café du commerce a cassé du sucre mou les uns sur les autres en attendant d’aller laver leurs coxis au robinet avant la prière. Pas GRAAAAAAVE je te dis,car je te l’ annonce en avant première : Il est programmé TINA TURNER oui la grande l ’immense TINA TURNER himself, début juin a Setif .Chorégraphie maricaine et éclairage laser sur l’CROUMBA en face de la wilaya, soyez nombreux c ’est gratos !
staifiiiiiiiii :
ahhhhhhhh quand cheb khaled vient a setif normil personne pour ouvrir sa gueul mais quand c’est un occidental khlass c’est la fin du monde. de toute façon vous prenez de la religion que ce qui vous arrange c’est pour cela que le pays n’avance pas
Mozart :
L’art n’est pas uniquement l’affaire des jeunes, J’ai 41 ans et je souhaite ramener ma femme et ma petite fille de trois ans avec moi.Peut être je suis Jahil mais, pourquoi on ne se sent pas en paix quand on est en famille au pays de la religion de la paix.Croyez moi, j’ai lu le coran 123 fois et dans tous les sens mais je n’ai jamai trouvé un seul texte qui interdit la musique d’une manière explicite comme le vin ou l’adultère.Même en Arabie les gens savourent de trés bon moments en famille. Je parle surtout d’Abu Dhabi que je connais trés bien. C’est le meilleur endroit au monde pour la famille à mon humble avis.On avait l’habitude de faire notre dernière prière de nuit puis on part pour ces bels moments.N’oubliez pas surtout que je parle d’un pays où il n y a pas longtemps, ses habitants etaient tous nomades. Il n’y a qu’en Algérie que la médiocrité est populaire et surtout à (...)

Réponse de Nassima De Lyon !! :

As Salem ’alaykoum ! Masha’allah , je vis en France , je suis agréablement surprise de voir autant de personnes dans le dine a Setif . Je trouve cela dommage d’ammené Sherifa Luna en Algerie . Je pense que la jeunesse Algerienne n’a pas besoin de cela , mais plus de dourousse . Wa Allahou Ahlem . La musique en Islam est belle est bien interdite car elle méne a la debauche . Seul le Douf est autorisé . http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=139 Je laisse là un lien expliquant que la musique est interdite . Je serais en Algerie cette été insha’allah . S’il y a des soeurs avec qui je pourrais communiqué pour qu’elle m’orienté dans des endroits pour apprendre le dine cet été insha’allah sa serais avec graaand plaisir ! Salem ’alaykoum (...)

Réponse de Sniper :

Apprenez d’abord le Français, cela vous sera aussi utile.

Réponse de Mozart :

Chére madame . Je crois que vous faites l’amalgame entre beauté et debauche.comme si vous faites la même chose entre la foie religieuse et l’extremisme religieux.Chaque chose a ses propres depassement. Je vous parle de l’art dans les limites definies par le coran comme vous pouvez le lire et le comprendre.le coran n’est pas fait pour des extraterrestres .Il est fait pour des gens modestes comme vous et moi et le geni de l’islam est dans le fait que le rapport entre dieu et l’homme ne passe pas par un intermediaire. Je vous demande encore de me donner un seul verset qui stipule que la musique est interdite d’une maniére explecite.J’ai défié les plus grands salafistes dans le monde par cette question. pesonne n’a pu me répondre d’une façon simple et claire.Maintenant, si cette Luna que je n’ai jamais connu d’ailleurs , insite à la debauche ça c’est un autre probléme. Mais l’art en general n’est pas méchant croyez moi.de toute façon les egorgeurs d’enfants n’ont jamais fait le conservatoire de (...)

Réponse de ain azel :

Nassima de Lyon, quand as- tu rencontré l’Islam ? je devine que tu es novice et c’est pour ça que je te conseille d’émigrer en Arabie Saoudite ou en Afghanistan pour t’imprégner beaucoup plus car Lyon et Sétif c’est kif kif.

Réponse :

-Et, parmi les hommes, il est (quelqu’un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant- (Lokman, V6) Ibn Massoud répondit à une question sur les plaisants discours en disant : -C’est le chant et rien que lui- et le répéta trois fois (Ibn Kathir). Ibn Abbas, Ibn Omar et Jabir ibn Abdillah qui furent des principaux compagnons dirent la même chose et affirmèrent qui les plaisants discours n’étaient autre que le chant. les compagnons et leurs successeurs furent unanimes sur l’interprétation de ce verset et on connaît personne qui puisse avoir une interprétation différente. Il y a d’autres verset, entre autre, Israa (v 64),Najm (v 59 à 61), Anfal (v 35)... Convaincu (...)

Réponse de zinou :

voici encore quelques hadiths explicites concernant la musique, la danse,... ; Abou Mâlik Al Ach’ari rapporte que le Prophète Mohamed (qsss) a dit : -Il y aura parmi ma -oummah- (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (-ma’âzif- ) comme étant licites.- (Boukhâri) ou Nâfi’ r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar entendit (lors d’un voyage) la flûte d’un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant : -Nâfi’ ! Nâfi’ ! Entends-tu encore (le son de la flûte) ?- Je répondis : -Oui.- Il continua à avancer jusqu’à ce que je lui répondis : -Non.- Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit : -J’étais en présence du Prophète Mohamed (qsss) lorsqu’il entendit la flûte d’un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire).- (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja). ou encore Abou Houraïra rapporte que le Prophète Mohamed (qsss) a dit : -Ecouter individuellement les (...)

Réponse de Mozart :

Vous ne voyez pas que vous ne répondez pas à ma question ?Pourtant c claire.Je veux un verset qui dit explicitement que c interdit. Les plaisants discours c’est pas une musique comme ça peut être ceux qui ont egorgé les enfants au nom d’un trés plaisant discours coranique. Vous croyez que vous pouvez dire mieux que Ben Laden et ses semblables ?. Lisez le coran en arabe et en etant au 21eme siècle. Une question aussi importante comme les arts n’aurait pas due être laissée à Ibn Messaoud pour la commenter .Plaisant discours ça peut être beaucoup de choses comme bonjour ou pardon monsieur par exemple .C’est à nous de voir ou ou on doit l’utiliser. Plaisant discours ça veut dire en arabe : Zoukhrouf el kaoul. Le bon dieu ici nous met en garde contre ceux qui peuvent nous egarer avec de jolis mots . ces jolis mots peuvent être une chanson qui incite à la debauche comme ça peut être un beau discours religieux qui incite les jeunes à devenir terroristes ou violer des femmes musulmanes.Croyez moi madame, on (...)

Réponse :

لا حياة لمن تنادي !!!!
mamaluna :
C’est dommage que vos réactions soient si dures car je peux vous certifier que chérifa se fait une joie de venir en Algérie qui est le pays de naissance de son père et c’est de tout coeur avec vous tous sans aucune arrière pensée qu’elle chantera : elle est d’une sincérité irréprochable et ce serait dommage que vous lui donniez une mauvaise image de ce beau pays qui est l’ALGERIE. La maman de Chérifa.

Réponse de AZUL :

ELLE ES LA BIEN VENU CHEZ NOUS

Réponse de Khadidja :

Vous Inquietez Pas Madame Babouche Shéryfa est la Bienvenue en ALgérie ; moi perso j’irai à son concert à Alger Chui super excitéee !!!!!=) Shéryfa C’est juste pour moi la perfection féminine et le talent Complet !!!! Elle compte trop Pour moi et d’ailleurs j’fais aprtie de beaucoup de fans qui viendront assister à son concert pour leur plus grand plaisir ^ !!! Quand à tous ces Commentaires que vous lisiez jpeux vous affirmer que ce ne sont pas autres que des Cas sociaux Ils Connaissent pas La Valeur de Notre Shéryfa Luna Qui est bien de chez Nous !!!!!!!!=) Sur ce Bon Week end à vous et ne prenez en aucun cas SVP ces gens comme exemple pour dire que Shéryfa N’est pas la bien venue dans son pays !!

Réponse de sétif algérie :

ne vous inquiétez pas Madame : heureusement que les vrais sétifiens ne sont pas comme cela : ils ont le sens de l’hospitalité et du respect des personnes passant chez eux ce ne sont que de pauvres paysans ignares qui pensent cela : moi j’ai 54ans , issue de l’immigration, née dans un pays européen et adorant l’algérie !!!!! alors je suis fière de votre fille qui elle au moins à l’inverse d’ADJANI n’a jamais reniée ses origines ; et alors elle vit son époque : si elle décrête d’être dévêtue c’est son problème et d’ailleurs sachez que même à SETIF certaines personnes se baladent en jupe courte en caleçon en leggins et en pantalon moulant ce n’est pas pour cela que l’on jette la pierre : il faut que ces personnes arrêtent de se cacher derrière un soi disant islam à leur manière car il ne faut pas oublier que nos parents et grands parents pratiquaient la religion nous l’on inculquée et n’ont jamais interdit à leurs enfants d’avoir leur propre opinion alors bienvenue SHERYFA et venez sur toute l’Algérie : de SETIF à (...)

Réponse de kheratta :

a 100da le billet d’entrèe si pas cher elle va pas meme pas rembourser sont billet d’avion aller retour de l’etranger + hotel + resto+ location de la salle des fetes si claire elle fait pas cette soirèe pour qui gagne de l’argent ou bled loin de la. si mon avis personelle elle a fait par amour du bled
bougaa :
moi je serais au rendez-vous en famille et avec un bouquet de fleurs .vive la culture vive la tollerance la nuit a vraiment peur du soleil.

Réponse :

et tu va laisser ta mere et ta seour dancer entre les hommes et les jeunes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse :

ALOR CA VA COUTE CHERE LES BILLET D AVION PARCEQUE TA DIT QUE TU HABITE A L ETRANGE SUR UN DE TES ANCIENS COMMENTAIRE
ZLAMIZOURLAREBELLE :
Oh ! mon Dieu !j’ai froid au dos lorsque je lis toutes ces insanités. Je crois que je suis en plein cauchemard des années 90. A l’époque AIT MENGUELLAT devait se produire à la salle ATLAS durant une soirée mais les fous de Dieu ont tenté de l’en empêcher. Le courage de ses milliers de fans a eu raison de ces ex terros et actuels multimilliardaires. En finalité AIT MENGUELLAT avait chanté à guichets fermés durant une semaine . Dans un sens tous ceux qui se sentent morveux et qui refusent de se moucher ont quelque part raison .Sétif actuelle mérite elle LUNA ??? Non non et non . Combien trouve t’on de cinémas à SETIF ? Un fait est criard : cette ville a déclaré la guerre à la culture. Elle est devenue une grande métropole de la hafaka ( eh oui tout regroupement de barbus les conduit à un seul sujet de discussion la hafaka)la plaque tournante de la drogue, de la prostitution et de la pedophilie .Parfois je me dis cette société mérite t’elle réellement d’être algérienne et musulmane ??? Aucun comportement ne (...)
Khadidja :
Vous mélangez tout la !!! Arretez de mélanger vos Problémes Quotidiens Avec la Venue de shéryfa Mais Vous faites pitié sérieux !!!! Elle vient pour Ses fans et pour retrouver le pays De Ses Ancetres.... Pouiillleux elle vous emmerde vous Pfffff Vraiment la religion n’a rien avoir dedans Tssss Sur ce Apprenez A Parler Puis venez Mettre ces Arguments Pourris =S A Bon Entendeur ....

Réponse :

ET TU TROUVE PAS QUE TON LANGAGE EST AUSSI POUR QUE LE LEUR

Réponse de Mohamed Montreal :

Qui es tu pour dire que la religion n’a rien à voir là dedans , ou tu es musulmane ou tu ne l’es pas et ça c’est ton affaire mais pour dire que la venue de cette égarée exhiber son show sexy à setif n’a rien à voir avec la religion là dedans je pense que tu dois au moins connaitre ta religion si t’en a bien sûr à ce monment tu peux avancer des choses , Allah yahdik wa yahdina adjma3ine

Réponse de Ain azel :

L’été approche à Montréal et Mohamed va se rincer les yeux en sirotant un thé à la menthe et le soir il aura le temps de nous faire de la morale via internet.La ville grouille de belles filles comme SHERYFA.Je dois te rappeler qu’un simple regard malveillant est haram, donc je te conseille à toi aussi de vivre dans un pays à la grandeur de te convictions.Moi, je ne m’en prive pas.Cordialement et sans méchanceté.

Réponse de mimi :

salam ! alors ce concert il etait bien,,,,, ?

Réponse de ness :

pourquoi vous etes à montreal alors..........................

Réponse :

Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!

Réponse de Fan d’elle :

Oui -monsieur- !!!!la religion n’a rien à voir et comment décris la tu ainsi espéce de Moutakhalif Pfff Tu Ne lui arrives meme pas à la cheville et tu viens critiquer toi et tous ces pouilleux qui viennent crier leur mal de vivre en insultant une artiste aussi talenteuse !! Ce qui me fait marrer c’est votre façon de réagir elle montre qu’une seule chose -VOUS ETES RAGEUX- Autrement si vous étiez pro vous aurez critiquer la musique et non pas la personne que vous connaissez d’ailleurs meme pas Allez foutre votre merde Chez l’état et non pas en insultant l’artiste qui se produira que pour ses fans !!!! Pouilleux pauvres Gens !!!
1.2.3 viva Algérie :
Je suis musulman et fièr de l’être(car je le veux, j’ai choisi), je suis fièr que Sétif s’ouvre à la culture, aux spéctacles, aux sport, au progrés,.... Bienvenue à Shéryfa , que la jeunesse s’éclate, s’amuse merci la maison de la culture d’ouvrir vos portes au monde continuez. La morosité conduit à l’intégrisme et au terrorisme et affecte notre jeunesse. Notre jeunesse ne doit pas rougir face aux jeunesses du monde, assez les complexes, vive l’ouverture !!!les ringards en gandoura basta ! vous avez fait de notre religion une secte !
fifidoum :
je ne comprend vraiment pas, dans la majeur partie des commentaires il y a la religion, je ne voie pas ce que sa vient faire ici, vous mélangez tout et excusez moi mais sa prouve bel et bien la petitesse de votre esprit. sa s voit aussi que vous n’avez pas l’habitude de recevoir des événements culturels ou bien des étrangers en Algérie (essentiellement à Setif).Pourquoi vous jugez la religion ou la vie de cette chanteuse sa n’a absolument rien à voir avec le spectacle qu’elle vient faire. sa vie ne vous regarde absolument pas donc celui qui veut aller la voir et se divertir allah’ibarek, et celui qui ne veut pas et bin qu’il reste chez lui point l’histoire s’arrête là.

Réponse :

هذا دليل على أنك أو أنك جاهلة فكيف يبارك الله سبحانه وتعالى في الفسوق والغناء

Réponse de fifidoum :

Désolé mais tu ne me connais pas donc de quel droit tu me juge et tu dit que je suis -jahila-, excuse moi mais de nous deux c’est bien toi l’inculte d’autant plus que tu mélange la religion et la culture musicale, et ne vient pas me dire que tu n’écoute pas de la musique car sa serai un gros mensonge. mais bon dieu sortez de votre ignorance et ouvrez-vous au monde. et arrêtez de raconter n’importe quoi
SL team :
ce msg s’adresse à tous les rageux qui n’ont rien à faire mis à part se branler et critiquer des gens li ma3labalhoumch bihoum !! Sheryfa vis sa vie comme elle le souhaite, si elle donne des concert c pas pour des abrutis comme vous, mais pour des gens civilisés qui savent apprecier de la bonne musique !! si avec des coms comme les votres (vous faite de la namima) vous croyez que vous allez partir au paradis vous vous trempez grave de chez grave. allez faire autre chose plutot que de parler de ce qui ne vous regade pas !! allez lire qq chose d’interessant ça fera pttr grimper votre Q.I d’oiseau ya DJAHLINES
0 voila ce qui vous qualifie :) :
Vos paroles sont partie en l’air , elle a fait son show Hier soir Sheryfa Luna j’ai pue assisté avec mes amis et c’était agréable c’est une artiste modeste et généreuses, ont était bien j’etait avec une bonde d’amis Garçons et Filles et les familles y avait le respect de l’autre c’était divertissent et c’est résté dans le domaine culturel sans plus , L’islam na pas sa place dans ce sujet parce que c’est de l’art voila tous , les gens qui critiquent seront toujours contre l’évolution de note pays ils resterons toujours les derniers avec leurs mentalités illogique ils seront toujours les perdants les temps change nous sommes en 2010 il faut que les choses bouge et avec le conert d’hier ont a fait un pas vers l’avant vivement que d’autre artistes vienne nous honorés comme la fait si bien SHeryfa qui est excellente en Live, déréte ambiance mahboula Ps : J’ai honte de vivre parmi (...)

Réponse :

moi je voulais poser une question et la musique etais bien !!!!!!!!!!!!!!!!!! je demande que setif info nous mette les photo
Imazighen thagarwala :
Je ne suis pas musulman ni chrétien d’ailleurs ni judaiste non plus.moi personnelement j’ai meme pas le temps de penser a tous ça pour moi c’est le travail qui prime. Permettez moi de contribuez à ce débat mais mes paroles n’engage que moi.Il me semble , a mon humble avis, dans un pays ou les maladies nosocomiales sévissent ou les anciennes maladies pourtant irradiquées refont surface ou la majorité des jeunes sont des haitistes comme vous le dites.l’inflation progresse a une allure fulgurante ou le pouvoir d’achat est quasiment intolérable. ou le systeme d’éducation passe plus de temps a faire la grève que d’enseigner ou la route fait des victimes plus que la bombe d’hiroshima et nagasaki. je vois qu’il y’a des gens qui ont le temps d’apprécier une inconnu sur la scène cultureelle ,une inconnu qui chante des mélodies loin de la réalité socioéconomique voire meme culturelle de votre pays (pourtant si beau) c’est du non sens caractérisé c’est obscène c’est le ridicule qui tue les américains ont le country (...)

Réponse :

Tu n’es rien alors.
Commentaire n°65186 :
assalam les yeux du monde sur le probleme de nos freres palestiniens et toi tu vien me dire payer 100da pour voir 1 chanteuse je prefere les donner a 1 personne dans le besoin tout ce la monque de foi tout simplement ombillel

Réponse de 1.2.3 viva Algérie :

Tu vas me faire croire que tu envois de l’argent aux palestiniens , laisse moi rire
LE REALISTE :
Maleurux pour les sétifiens qui parlent de l’islam et l’honneur.Mes questions posées 1.Comment éxpliquer la statut de AIN FOURA en face de la mosquée EL ATIK 2.Comment éxpliquer le BAR qui se trouve à quelques metres de la mosquée BEN BADIS.Alors aller nettoyer bien votre ville et aprés critiquer les autres.En claire SHERYFA LUNA a fait son concert est partis mais AIN FOUARA et le BAR restent points noirs à setif.A vous de commenter et merci .
Commentaire n°65200 :
زمن يسب فيه أهل العلم و تقدس فيه العريانات
Cogito :
Avec cette logique que la majorité des intervenants sur ce sujet ,on auras pas plus de 10ans pour qu’on proclame La Dawla Islamia à partir de Sétif....Malgré tout, moi je reste en Algérie pour défendre mes convictions...pour un état algérien non théologique . le bon sens prendra le dessus tôt ou tard...bye chers concitoyens
Commentaire n°65218 :
Incroyable comment les Algériens lient tout à l’Islam mais font le contraire de ce que l’Islam prêche. Sheryfa Luna ne dérange personne. Celui qui ne veut pas la voir n’a qu’à rester chez lui à Sétif. Apparemment, elle dérange même ceux qui n’habite pas Sétif.
setif :
Personne n’a réagit sur le fait qu’elle ait participé à un concert organisé en France en 2008, à l’occasion du 60° anniversaire de la créaton d’ Israel . Cette information ne choque-t-elle personne ??

Réponse :

Les preuves ?????

Réponse de s.d.e :

youtuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuube youtube,puis tu écris sheryfa luna israel aprés tu va voir mon cher monsieur. le sionisme s’est infiltré meme a setif. juif=cancer=maladie=peste........
Sheryfa l’amie d’Arthur le sioniste :
Pour fêter les 60 ans de la création de l’état d’Israël, Arthur organisera, le 25 mai, un grand concert. Baptisé La Paix au cœur, cet événement aura lieu dans les jardins du Trocadéro et sera gratuit. L’animateur a fait appel à de nombreuses personnalités pour venir assurer le spectacle : Noa, Martin Solveig, Dany Brillant, Koxie, Julie Zenatti, Frédéric Lerner, Sofia Essaidi, Sheryfa Luna et Mathieu Edward. Source : le bloc d’Arthur : http://funsoph.virginradioblog.fr/leroidelaradio/2008/05/arthur-fte-les.html Elle va chanter dans la Maison de la culture qui porte le nom de Houari Boumediene, quel sacrilège. Une manifestation avec drapeaux palestiniens devant cette maison sera la meilleure réponse à cette sioniste . QUI EST LE DÉBILE ET L’IRRESPONSABLE QUI L’A INVITÉE (...)

Réponse :

Même si c’est vrai, SO WHAT ! Elle est la bienvenue et cogne ta tête contre le mur !

Réponse :

barad al guelb,de la part d’un algérien originaire de stif,qui vit aux états unis d’amérique.salam
ain azel :
La salle était archicomble et dehors il y avait beaucoup plus de monde. Les jeunes connaissaient ses chansons par cœur, bref un vrai régal et un peu de bonheur pour nos jeunes et moins jeunes. Elle a eu un accueil à sa hauteur.

Réponse de mimi :

tant mieu pour nos jeunes qui on assister aux concert et bonne continuation a Sherifa

Réponse :

et oui c est normal pour 100da

Réponse :

Oui, c’est très bien dit : il faut savoir prendre les petits plaisir que la vie offre de temps en temps et laisser les chiens aboyé et les chacals hurlé à la mort
ness :
je me suis bien amusée avec mes amies, elle a bien chanté c’est l’essentiel........pour ceux qui mélange entre religion et passé une soirée agréable vous etes nulles............
ourissssssssssssssssssssssssssssssia :
que le bon dieu me dirige et vous dirige quel commentaire a t il a faire ? d’une femme qui chante dévêtue dans un pays qui et stipuler dans ça constitution état islamique ,cela vous étonne ?
Commentaire n°65311 :
شهدت دار الثقافة هواري بومدين ليلة الخميس الماضي فوضى كبيرة في كل المقاييس بعد أن برمج الديوان الوطني للثقافة والإعلام حفلا فنيا تحييه لأول مرة بالجزائر الفنانة الفرنسية ذات الأصول الجزائرية شريفة لونا غير أن الأمور تطورت بشكل ملفت ما صعب من مهمة التحكم في الوضع وإنجاح هذا الحفل الفني الكبير. شهد الحفل إقبال قياسي وغير منتظر من قبل الجمهور لمشاهدة حفل الفنانة لونا نظرا لما تتميز به من أداء ورقص فني م
source setif net :
الدخول والتي حددت ب 300 دج، ما أدى إلى انفلات الأوضاع حيث كثرت المعاكسات إضافة إلى حدوث بعض المشاجرات بين الحضور، في حين تم تسجيل محاولة سرقة وحيدة من طرف مراهق أراد أن يسرق هاتف إحدى الفتيات الحاضرات قبل أن يلذ بالفرار، ومع تواصل هذا الوضع تحول هذا التجمهر إلى مدرجات ملاعب حيث تعالت أصوات التشجيعات والأهازيج الخاصة بالفريق الوطني ووفاق سطيف في حين حظي حارس الوفاق شاوشي بالحظ الأكبر من الهتافات في مشهد ري
muslima69 :
soubhanalah quans j’ai lu sa je n’en croyait pas mes yeux !! je croyait que l’algerie était un pays musulaman ??! a part des abrutis qui insulte des chouyoukh !! soubhanallah qui connait parmi vous des savants s’il vous plait ?? PERSONNE taqou rabakoum
Commentaire n°66197 :
@ Zinou. Troisièment et fin avant le dot. Chez tous les peuples, c’est toujours moi qui m’exprime en premier et je ne suis le dernier à discourir. Tu as trouvé ?

Réponse de A :

Mon cher Zinou. Voilà maintenant c’est ttt.org Bonne lecture. Tu m’en donneras des nouvelles.

Réponse de zinou :

Oui, j’ai trouvé. Au fait J’ai eu des soupçons dès la 2ème lettre ? Je vais voir tous ça en détail. Merci

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus