Accueil > Santé >

EHS Ain Abassa : Journée de formation sur la pratique psychologique

vendredi 19 mars 2010, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par :

A l’initiative de la direction de la santé et de la population de la wilaya de Sétif en collaboration avec l’EHS Ain Abassa, une journée de formation sur la pratique psychologique dans les structures de santé a été organisée, ce jeudi, au niveau de l’EHS Ain Abassa. Ce regroupement tenu sous forme de journée de formation et qui entre dans le cadre de la promotion de la santé mentale initié par la tutelle fut animé par des psychologues praticiens et des universitaires des différentes structures spécialisées du pays.

Plusieurs communications ont été présentées telles ; « La psychologie clinique, définition des concepts », « L’expertise psychologique » épiloguée par M.S Chorfi, professeur en psychologie clinique UFAS, « le programme de la santé mentale » expliqué par M. Sana chef de service des actions sanitaires et de la psychiatrie DSPS, « L’entretien clinique » par M.Laaoudj psychologue clinicien libéral, suivie de « Intérêt du rorschach dans le psycho diagnostic » exposé par S.Tighlite, docteur en psychologie clinique UFAS. Les groupes de parole ont ponctué les débats menés par M. Oularbi psychologue clinicien EHS Ras El Ma et M. Boudoukha Guerra psychologues EHS Ain Abassa. De sa part M. Laaoudj a développé les différents points liés à la déontologie de la pratique psychologique, ponctuant ainsi les travaux de cette journée marquée par une organisation impeccable.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°65130 :
merci aux organisateur de ce genre de journée trés benefiques pour prendre en charge ces malades qui sont souvents mal pris en charge coté soins et autres. bon courage au gestionnnaire de l’hopital de ain abassa
Commentaire n°65165 :
HE........ ET CETTE JOURNNEE DE FORMATION VOUS AVEZ OUBLIEZ DE DIRE QU ELLE ETE SOUS LE PATRONNAGE DE QUI ???????

Réponse :

en voici un analphabète de plus qui ne sais pas lire.........

Réponse :

nous ne savons pas lire mais toi tu ne nous dit pas sous qu el patronnage ? A MOINS QUE SE SOIS SOUS LA TIENNE (patronnagea)

Réponse :

Pourquoi tu es méchant ? Il a raison, chaque fois on nous empoissonne avec :sous le patronage de..
Mériem :
C’est une action louable et plus que nécessaire et il faut espérer qu’elle sera suivi d’effet non seulement au niveau de la santé mais un peu partout dans notre société : il suffit de voir comment un malade souffrant de maladie grave ou un accidenté et leur famille sont désemparés, livrés à eux-mêmes ne sachant pas quoi penser ni que faire avec des médecins qui les ignorent et qui les prennent de haut quand ils posent des questions, ils ont besoin de comprendre ce qui arrive ; il ya aussi la détresse devant la mort d’un proche et bien d’autres choses encore ; un peu de compassion humaine, un savoir-faire psychologique ne sera pas de trop bien au contraire. D’ailleurs, c’est à tous les niveaux qu’on a besoin de psychologues bien formés et disponibles : dans le domaine de l’éducation , les jeunes ont besoin de savoir ce qui leur est offert leurs capacités réelles et arrêter ce jeu débile des meilleurs qui doivent aller en sciences pour faire médecine ou pharmacie !!! Dans notre vie de tous les (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus