Accueil > Santé >

15 personnes intoxiquées dans une pizzeria

samedi 3 avril 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Pas moins de 15 personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective, après avoir consommé des pizzas dans l’un des nombreux fast-foods du centre-ville.

Après avoir été orientées, jeudi et vendredi, vers les urgences du CHU Saâdna Abdenour de Sétif, les victimes de cette intoxication alimentaire présentant des signes de fatigue et des douleurs abdominales ont été placées sous surveillance médicale après avoir reçu les soins nécessaires.

C’est dans la journée de jeudi que les victimes, en majorité des jeunes lycéens, ont été prises de diarrhées et de vomissement. Ces symptômes caractéristiques d’une intoxication alimentaire ont commencé à se déclarer quelques heures après la consommation de la pizza, selon une source hospitalière. Les résultats des analyses effectuées par les services sanitaires au niveau du laboratoire du centre hospitalo-universitaire (CHU) « sont attendus dans les jours qui suivent », confie-t-on.

Les analyses devraient permettre, ajoute notre source, de déterminer quel composant de l’aliment, avant ou après cuisson, peut éventuellement être à l’origine de cette intoxication. L’hypothèse d’avarie des ingrédients servant à la préparation de la farce a été évoquée. A signaler qu’une enquête a été diligentée par la police après la fermeture de l’établissement incriminé sur décision de la direction du commerce.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus