Accueil > Santé >

15 personnes intoxiquées dans une pizzeria

samedi 3 avril 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Pas moins de 15 personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective, après avoir consommé des pizzas dans l’un des nombreux fast-foods du centre-ville.

Après avoir été orientées, jeudi et vendredi, vers les urgences du CHU Saâdna Abdenour de Sétif, les victimes de cette intoxication alimentaire présentant des signes de fatigue et des douleurs abdominales ont été placées sous surveillance médicale après avoir reçu les soins nécessaires.

C’est dans la journée de jeudi que les victimes, en majorité des jeunes lycéens, ont été prises de diarrhées et de vomissement. Ces symptômes caractéristiques d’une intoxication alimentaire ont commencé à se déclarer quelques heures après la consommation de la pizza, selon une source hospitalière. Les résultats des analyses effectuées par les services sanitaires au niveau du laboratoire du centre hospitalo-universitaire (CHU) « sont attendus dans les jours qui suivent », confie-t-on.

Les analyses devraient permettre, ajoute notre source, de déterminer quel composant de l’aliment, avant ou après cuisson, peut éventuellement être à l’origine de cette intoxication. L’hypothèse d’avarie des ingrédients servant à la préparation de la farce a été évoquée. A signaler qu’une enquête a été diligentée par la police après la fermeture de l’établissement incriminé sur décision de la direction du commerce.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
nalim-rimas :
tièrre-monde reste toujours 3 monde !
soussa francia :
encord et toujour l’pizza

Réponse :

je dois me rendre à Sétif peut on me dire de quelle pizzeria s’agit-il ? espérons qu’elle soit fermée

Réponse de soussa francia :

désolé khoya je sais pas de quelle pizzeria il s’agit, mais je te di une chose c’est que les apparences sont tranpeusesssss trop trompuse
Mr propre :
ou est passé le service hygiene ? les types des pizzeria achetent leurs produits à birgai
Commentaire n°66352 :
ca fait déjà presque une semaine que je souffre toujours de cette intoxication, j’ai raté mes cours et je suis encore très faible, je ne pardonnerai jamais le responsable de cette PIZZERIA
un des victimes :
le mercredi ,vers 12h30,je me suis déplacé en ville pour prendre une pizzas et un break en compagnie d’un ami ,le lendemain je me trouvais alité pour 04 jours ,en prenant des médicaments sans toute fois aller à l’hopital ,donc le chiffre annoncée est surement à réviser à la hausse ,hamdullillah je reprend mes forces petit à petit.merci
un des victimes :
le mercredi ,vers 12h30,je me suis déplacé en ville pour prendre une pizzas et un break en compagnie d’un ami ,le lendemain je me trouvais alité pour 04 jours ,en prenant des médicaments sans toute fois aller à l’hopital ,donc le chiffre annoncée est surement à réviser à la hausse ,hamdullillah je reprend mes forces petit à petit.merci
zoubir :
bjr, il faut attaquer le gérant en justice et lui faire mal à sa poche, et à son gros ventre.
nina :
je vous deconseille de manger des pourritures dehors parce que partt c degeulasse. la derniére fois g t à la sois disant princiére j’allais commender un kalb ellouz et la je voie un cafard qui se dirigeait tout droit cers moi g t outrée. si on a fin et bin un bout de pain et un morceau de frommage feront l’affaire.
Mr propre :
la saleté est dèja fermée, un ami a moi victime de cette intoxication me la dit heureusement hamdoulilh qu’il n’y a pas de decès,il n’est pas le seul qui est sale allez voir dans le quartier populaire, les grandes terrace la chouarma qui se vende au milieu des poussières et microbes..., il faut l’hygiène réagissent avant qu’il ne soit trop tard
zinou :
Auparavant, le client était roi, ils ont l’supprimé pour lui substitué le consommateur ».Son respect soit on l’impose par la réglementation, soit par un changement des comportements. Le volet éducation et comportement est au moins aussi important que le volet réglementaire.

Réponse de khelifa Albeurri :

Salama 3alaikoum, La solution pour éviter d’être empoisonné par ces khadé3e, la voila : gourssa keussra oua haba bassla, et bon appétit ! Mon ami Amar de Cheminot sera d’accord avec moi, même si le cours de la bassla est monté en fléche, cela vous reviendra moins cher que ces saloperies vendues dans la rue !!!
poison :
la fameuse pizzeria est toujours ouverte.le propietaire vend toujours sa bouf.elle n’a fait l’objet d’aucune mesure de fermeture.nous sommes en Algerie, celui qui sait conjuguer le verbe MANGER ( je mange , tu manges) n’aura aucun probleme. ces analyses vont ressortir que l’intoxication est due a l’eau et pas a la pizza. donc il faut voir la qualité de l’eau distribuée par l’A-D-E.et l’affaire sera close.

Réponse de Commerçant :

Il : (n’a pas le droit de manger) Evidemment que la pizzeria soit toujours ouverte au détriment d’un peuple ignorant. Les services publics adorent manger !!!!
Commentaire n°66399 :
la réaction des services d’hygiene sera tres lente ou alors d’une manière suspicieuse !! quand sa sera tu casse tu paie ’’ on peut dire a ce moment qu il y a une culture d’hygiéne malheureusement le chemin est trés long pour régler ce probleme !!!!
aurwit :
la pizza ne se fait pas avec de la mayonnaise, la mayonnaise ne se mange pas chaude.de plus il faut voir l’état du fromage, et l’hygiène du cuisinier ainsi que les conditions sur lesquelles la pâte a été préparée.

Réponse de HEEEEEEEEEEREGMA :

De la - PIZZA- avec de la -MAYONAISE- dessus y’a qu’ au bled que tu trouves ça !.. Nous sommes vraiment géniaux ! Prochaine recette originale PIZZA huile ...de vidange.
aniro :
rahoum yalaabou bina hadhou pezziriete.
memouch :
ana nakol bark wjamais sratli haja surtou l pizza lperimi nmouuuuuuuuuut 3liha 3aychkoun na3touhali win jet svp

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus