Accueil > Santé >

Les antifongiques et les antiparasitaires en débat à Sétif

mercredi 12 mai 2010, écrit par : Nabil Foudi, Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le lancement des 4èmes journées internationales d’infectiologie de Sétif (JIIS) a eu lieu ce matin à l’auditorium du pôle El-Bez de l’université Ferhat Abbes de Sétif par Pr Baki, recteur de l’université de Sétif, Dr Lehtihet, directeur de la DSP, Pr Touabti, doyen de la faculté de médecine et Pr Malek, président de l’association JMS. Les organisateurs de ces journées, en tête Pr Lacheheb, ont choisi pour cette année un débat autour des antifongiques et les antiparasitaires.

Malgré la spécialisation du thème choisi, ces journées ont connu une affluence considérable de médecins spécialistes venus des quatre coins du pays. Plusieurs professeurs de renommé nationale et internationale comme Pr Amrane (Alger), Pr Bachi (Alger), Pr Lortholary (Paris, France) et Pr Adjimi (Alger) ont présenté ce matin les derniers traitements utilisés dans le domaine d’infectiologie. Le Sida a été aussi au cœur de ces débats. Selon Pr Amrane, 29754 Algériens seraient porteurs du virus VIH. L’hétérosexualité est le mode de transmission majeur de cette épidémie avec une prédomination du virus VIH de type 1 en majorité des régions Sud du pays.

Le programme de ces journées est riche. En effet, 11 présentations orales et 7 communications affichées ont été présentées aujourd’hui autour des antifongiques. Ces journées se poursuivront demain jeudi au même endroit avec 4 présentations orales et 19 communications affichées autour du thème des antiparasitaires.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
zine eddine :
Une première journée magnifique !un grand bravo au Pr Lechheb.
amina :
Allah yberek rabi yahafdek PR : LECHEHEB

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus