Accueil > Culture >

Toufik Mezâache revient avec un nouveau monologue

lundi 31 mai 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’artiste Toufik Mezâache a assuré lors d’un entretien accordé que le monologue « One Two Three » dont l’avant première aura lieu le 8 juin au théâtre municipal de Sétif, aborde toutes les étapes de la vie de « Jimmy » un algérien, avec ses contradictions, ses aspects positifs et négatifs.

Le public sétifiens va sans doute découvrir l’autre facette de Toufik, cette fois-ci guitariste sur scène interprétant un mélange de Tindi et de Blouse. Il a, d’ailleurs, indiqué que le titre du monologue le résumait parfaitement « Un paradoxe que vit ces derniers temps notre société qui balance entre les émotions procurées par les événements sportifs et les sentiments de malaise social qui nous entoure.

Ajoutant dans le même contexte que le spectacle inclurait de nombreuse scènes tirées du quotidien, mis à nu sur une plage, au bord de la mer en attendant sa bien aimée pour voir enfin se réaliser ses espoirs et ses ambitions.

Texte de Mourad Amroun, interprétation de Toufik Mezâache, et Lakhdar Boukhelifa comme assistant, « One Two Three », est un monologue à ne pas rater. Rendez-vous est donc pris le mardi 8 juin au niveau du théâtre de Sétif, à partir de 20h.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°71042 :
One-two-three c’est justement le score avec l’Eire
el khier :
TOUFIK a excellé dans LEMFARTES et je suis sùr qu’il en fera pareil dans one two three mais la question qui se pose : IL N’Y A PAS QUE TOUFIK A SETIF et puis d’ailleurs POURQUOI NE VOIT-ON PAS DE JOURNALISTES au théatre municipal , c’est peut être que Mr la WALI n’y va pas .Remuez vous et allez faire un tour au théatre et encouragez cette catégorie d’artistes , qui , n’ont jamais cessé de produire sans que personne ne le sache , malgrés cela , ils continuent dans l’ombre .D’ailleurs , je dirai qu’il n’y a pas que les journalistes , il y a aussi la commission des fêtes qui , pour je ne sais quelle raison , ne fait rien pour informer le public !!!!!!!!

Réponse de zilzal :

Sans oublier Lamri Kaouane, un artiste hors norme dans le « monologue »

Réponse de lila :

ah oui kaouane c meme le meilleur, y a rien à dire
SOUMIYA :
TOUFIK MEZAACHE BRAVO BRAVO TOUJOURS AUSSI DYNAMIQUE VOIR MEME CREATEUR INDUSCUTABLE SUR SCENE J AI SUIVI PRATIQUEMENT TES CREATIONS LE RETARD ?L IMFARTASSE ?ET VOILA J ESSAYERAI D ETRE AU RENDEZ VOUS BRAVO KOM MEME POUR UN ARTISTE QUI EST LA AVEC UNE GRANDE GENEROSITE NOUS S OFFRE D AGREABLES INSTANTS ENCORE BRAVO
hchicha :
hamdoulah que dees artistes de la trempe de mezaache kaoun sawli existe a setif mé le hic c pas juste et c injuste meme de voir un manque d encouragement a l egard de ces derniers une direction de la culture avec ces parrains une maison indigne de la culture , et un beau theatre qque malheuresemnt livre a lui meme un comité de fetes d intégriste avec leus visions si etroites concernant les programmes culturels formule scout helas,pour moi heureusement que des artsites et puis ils ne faut pas se leurres artsites pas tchipistes perseveré dans tous ce que vous faite nous vous admirons pour toujour
nasro :
Monsieur Toufik veuillez nous résumer SVP le contenu de votre dernière pièce one, two, three. Merci
Commentaire n°71211 :
je voulais savoir si les femmes pourront assister à ce spectacle ???

Réponse de hchicha :

oui bien sur puplic feminin et surtout familial cordialement invité
chahra :
j’ai eu le plaisir de decouvrir cet artiste hier alors qu’il tentait de présenter son monologue à la salle du centre culturel de bougaa , seulement il a été très pertrurbé durant la representation par une salle pleine à craquer d’enfants nullement interessés par un monologue ... voila ce qui manque douloureusement à la survie de la culture ...l’interêt à tout ce qui pourrait nous faire sortir des sentiers battus à mort par le foot et autres manifestations clownesques ... heureusement qu’il a reussi quand même à faire passer la pillule après l’évacution des bambins qui se demandaient ce que faisait cet homme seul sur scène à parler tout seul .... mille pardon à l’art et à l’artiste ..... oh encore une chose ! et si on parlait aussi de persephone ? un groupe à découvrir et à soutenir ...un groupe de slam ...he oui ! du slam à sétif ! mais ceci est encore une autre histoire puisqu’il s’agit aussi d’un public averti pour comprendre en apprécier le message slameur ...mais jetez tout de même un coup (...)

Réponse de Association Amis de l’Algérie :

Bonjour, Belle initiative nos encouragements à tous les talents sétifiens. L’Association Amis de l’Algérie lance un appel pour participer au Festival Algérien en Bretagne. Nous organisons un festival sur la culture algérienne du 5 octobre au 5 novembre en Bretagne en France. Nous souhaitons faire venir des talents algériens, artistes ou hommes de lettres : Théâtre, Cinéma, Littérature, Poésie, Art, Architecture, Musique (andalouse, sétifienne, kabyle) musique moderne : Slam, Rap...). Veuillez prendre contact avec l’Association Amis de l’Algérie (amisalgerie@yahoo.fr) pour obtenir le formulaire de participation. La clôture des inscriptions se fera le 2 juillet 2010

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus