Accueil > Santé >

4e journée nationale de santé mentale

vendredi 2 juillet 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Pédopsychiatrie, Schizophrénie, dépression, Tels sont les thèmes abordés par les médecins et spécialistes en pédiatrie, pédopsychiatrie, psychiatrie et en psychologie sociale, à la faveur de la tenue de la 4e journée nationale de santé mentale, organisée par la direction de la santé et de la population, au niveau de la DAPM du CHU de Sétif.

Marqué par une organisation sans faille, chapeautée par M. Sana, président du comité d’organisation, ce rendez-vous scientifique a vu la participation d’éminents professeurs venus de France, de Tunisie, d’Alger et de Sétif, qui sont intervenues pour expliquer les sujets inscrits au menu ; l’autisme et son dépistage, la prescription des psychotropes pour les enfants et la formation continue des équipes multidisciplinaires pour la prise en charge effective de cette maladie.-La question du dépistage précoce de l’autisme avec l’échelle M.ACHAT" a été présentée par le Pr. Ould Taleb Mahmoud de l’EHS Drid Hocine –Kouba- Alger.- La prise en charge de l’enfant IMC" du Dr Saadaoui de l’EHS Ras El Ma ;" Hôpital du jour pour l’enfant psychotique" du Dr Aoudia," Dépistage précoce et prise en charge du retard mental ‘’ du Dr R.Mezmar et en fin « L’autisme et les troubles envahissants du développement’ est une communication vidéo présentée par Pascaline Guérin – Pédopsychiatre à l’hôpital d’enfants Armand Trousseau de Paris. Chaque communication fut suivie d’un débat animé par les universitaires (médecins généralistes, psychiatres, psychologues) et nombre important d’étudiants.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
1.2.3 :
80% des Algériens sont soit paranos , soit schyzos , soit dépressifs , ajoutez à cela l’autisme de nos enfants que les parents cachent par honte et complexe et par celà on revient au sujet originel...

Réponse de 80% :

A QUELLE CLASSE NOSOLOGIQUE VOUS APPARTENEZ ?

Réponse de Rayan :

Réponse à 1.2.3 : Avant de dire des bétises pareils,je ne vous souhaite pas que dans votre famille ou vous même soyez atteint par une maladie psychiatrique.Vous comprendrez peut-être ce que c’est une souffrance morale et physique.Un peu de respect et de dignité pour ces malades,ils ont le droit de vivre comme tout le monde.

Réponse de asmae :

Vous êtes gentil de dire qu’il n’y a que 80 pour cent de déprimés il y en a plus de 90 pour cent et les meilleurs spécialistes ne pourront rien y faire vu qu’il manque en 1° une hygiène de vie qui n’est pas la priorité de chacun car c’est un service gratuit où la devise principale est :Respect à autrui , liberté Egalité et plus de HOGRA !! On est loin de tout cela !!!!!

Réponse de 123 :

@80% Si vous croyez impressionner en utilisant une terminologie qui vous semble savante vous ne faites que confirmer ce que j’ai dit .Il vous suffit de faire la liste des caractéres et les composantes dérangées de votre personnalité qui parait pleine de complexes et vous trouverez votre classe mon cher -toubib-....
Commentaire n°73853 :
est ce que tu sais pourquoi la france coloniale à rester chez ns plus d’un siècle . je te laisse le soin de réfléchir plutot de deviner.

Réponse de vraipsy :

il faut pas se donner l’air d’avoir l’air quand on a l’air de rien devine de qui je parle AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Réponse :

tu es vrai maniaque psy, rire de cette facon cherche toi une place avec les schizos à l’hopital de ain abbasa

Réponse de vraipsy :

merci pour le conseil grand speacologue mais le risque de vous trouver a ain abessa m’ote toute envie de chercher la place dont vous parlez (vous etes encore plus maniaque et plus schizo )

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus