Accueil > Santé >

Intoxications alimentaires en serie

mercredi 4 août 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Comme à chaque année, durant la saison d’été, le risque d’intoxications alimentaires est toujours présent.

Ainsi, après le cas du genre enregistré, dimanche passé, à Beida Bordj, où une fête de mariage a tourné au cauchemar. Une trentaine de personnes, ont été admises au niveau du service des urgences de l’hôpital de Ain Oulmane, 24 heures après, deux enfants issus de la même famille ont été intoxiqués des suites de la consommation du cachir à Salah Bey. Après avoir dégusté des tranches de cachir, les enfants âgés respectivement de 11 et 6 ans, ont été pris de malaise avec de fortes douleurs abdominales. Ils ont été transportés en extrême urgence à l’hôpital.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°74625 :
ça tue plus que la Hidjama je crois et la mort est causée impunémént par les escrocs qui sont maitres du marché....
samir-milan :
j’ais pas compris c le fromage sur le pizza est,le grana padano,ou le parmigiano reggiano !walla formage staifi ?

Réponse :

non c’est le d’han el har

Réponse de valdo :

mais enfin ;ou est l’Etat , le service d’hygéne l’Algérie est à son image ; c’est l’anarchie et le chaos total.

Réponse de salim :

ni le fromage parme ni la mozarella, c’est tout simplement l’hygiène, la conservation, les frigos, les produits perimes, les normes non respectées telles que les prises de courants presque a ras terre (REFUGE DE CAFARES) la température des frigos non respectée, tout ca cree ce phénomène....moi...je mettrais du ministre de la santé au petit portier EN PRISON pour tentative d’assassinat.

Réponse de Amar :

C’est la vermicelle de Milano...!

Réponse de asmae :

Encore heureux pour le nombre réduit d intoxiques vu le manque d hygiène en général !

Réponse :

Hummmm ! regardez cette belle pizza avec une pâte moelleuse et du fromage coulant, j’aimerais bien avoir la grande part.
kamel :
A chaque fois qu’il y a un probleme vous vous plainiez de l’état. L’état ne peut pas tout faire, n’achetez plus chez les commerçants qui négligent l’hygiène et ça sera réglé !

Réponse :

Réponse parfaite ! Au moindre truc, ils ne savent que se plaindre, mais je reprendrai ce qu’à dit Boutéflika : -je ne peux pas tout faire tout seul, il faut aussi que le peuple bouge-. En Algérie, c’est simple, tout le monde reste à regarder l’autre et ils disent qu’ils ont essayé... Comme t’as dit, dans les autres pays, un produit est mauvais, tout le monde le boycotte ! Je dit ça parce que ça fait des années, voir même une dizaine d’années que j’entends parler d’intoxications du cachir à Saleh Bey, et les gens continuent à le consommer ! Il faut porter plainte et se retourner contre le vendeur, qui lui se retourne contre le producteur s’il n’est pas fautif... Mais en Algérie, non on fait pas ça parce que le vendeur est un voisin/cousin/ma3rifa, on oubli qu’il a fahi tuer ces 2 enfants (...)

Réponse de nordinateur :

BRAVO ! monsieur kamel tout simplement,cordialement
Mériem :
Les gargotiers vendent l’avarié et le non consommable sans états d’âme mais les gens aussi mangent aussi n’importe quoi sans se poser de question qui des deux met sa santé en jeu ? Quand aux contrôleurs sanitaires ils attendent qu’il y ait mort d’homme...vous vous souvenez de l’affaire du cachir avarié il y a quelques années et du nombre de morts ? Pourquoi voulez que les commerçants sans scrupule arrêtent le massacre : leurs poches se remplissent, ils n’ont aucune formation ni en cuisine et encore moins en règles d’hygiène et de sanitaire, ils sont formés sur le tas et ça va comme ça vient...en hiver ça passe, en été ça casse !

Réponse de salim :

meriem, bien dit Notre pays prend des allures du Thailand ou le taux de mortalité par intoxication dépasserait le taux de morts par nature, nos responsables s’inspirent de ce pays, ni formation, ni contrôle, ni état d’ame. tous des criminels.
KHALI :
les responsabilités sont partagées. en premiers lieu ces commerçants doivent payés leurs infractions (une lourdes peines en prison 10 ans & plus), en dexième position, le consommateur, cet individu orienté vers le sens des affaires douteuses, il mérite des porsuite pénal, notamment les aduldes qui offrent la mort aux membres de leur famille et leur entourage. les responsables de l’approvisionnement (de la matière première) qui écoulent des produits périmés ai même titre que les commerçants méritent une lourde peine de mort. les services de contrôle des administrations qui sont complices de ce drame soit par négligence, soit par corruption. les propritaures de fonds de commerce qui méritent de lourde peine de prison et le retrait de tout registre de commerce de quelque nature qu’il soit. les élus APW, APN qui sont là pour les avantages naturels :ma sanction est de les rayer de toutes listes électorales. le grand ménage : c’est un reve dans un pays qui a pris le pli de l’anarchie, la corruption, (...)
Commentaire n°74705 :
ON EST UN PEUPLE MÉDIOCRE GOUVERNÉ PAR UN ÉTAT MÉDIOCRE ET INCOMPÉTENT. ON N’EST MÊME PAS CAPABLE DE GÉRER DES GARGOTES. UN ÉTAT QUI N’EST MÊME PAS CAPABLE D’ASSURER L’APPROVISIONNEMENT DE SA POPULATION DURANT JUSTE ...UN MOIS ET LE LAISSE ENTRE LES MAINS DE SANGSUES. ON EST DES BRAS CASSÉS INCAPABLE DE BÂTIR UN ÉTAT. ON SE BOUSCULE POUR TRAVERSER LA FRONTIÈRE POUR ALLER PASSER DES VACANCES DANS UN PAYS MINUSCULE SANS RESSOURCE ET DE QUI ON RIAIT IL Y A PAS SI LONGTEMPS.

Réponse de asmae :

Et pour se donner bonne conscience on importe de la viande d Inde quelle HONTE

Réponse :

-Le pays minuscule dont on se riait comme vous dites- offre aux vacanciers la sécurité sur les plages, des prestations de haute qualité et surtout ce que les Algériens vont y chercher : LA LIBERTE de rire, de se mettre en maillot de bain, d’être tranquille en famille, aux jeunes de profiter de la vie, du soleil, sans les -moralisateurs- et les casse-pieds : tout ce qui fait défaut chez nous donc !

Réponse de Douar :

dans un avenir trèsproche , l’algérie sera le seul pays au monde qui importe des cadres pour diriger lae pays de manière conforme aux normes internationale. diriger le pays conforme aux normes internationales veut dire qu’aucune place ne sera réservée aux autoctones qui seront des esclaves dans leur propre pays.

Réponse de tounsi :

oui tous les algeriens qui partent en tun isie ne reviennent jamais malade car il y a des controles sanitaires et les pizzas sont conformes et bonnes

Réponse :

On est un peuple de grandes gueules, arrogant dans sa médiocrité.

Réponse :

@ -Le pays minuscule dont on se riait comme vous dites- offre aux vacanciers la sécurité sur les plages, des prestations de haute qualité et surtout ce que les Algériens vont y chercher : Ce pays c’est la Tunisie. C’est le pays de la torture, des privations de liberté d’expression, de l’emprisonnement, de la torture et de l’alcool qui coule à flot. C’est le pays où la décadence s’installe et où les folies de l’occident viennent s’assouvir. Toujours subjugué par la decadence et la dépravation. Quand on discute avec les Tunisiens ils pensent exactement le contraire de ce que tu écris. Ils rêvent du retour de leur culture : l’islam. Mais pour un colporteur de décadence, cela te déplait.

Réponse :

TA DECADENCE à toi c’est ta volonté d’imposer ton mode de vie à tout le monde, c’est tes yeux qui ne voient que le mal là où il n’est pas c’est toi le décadent, l’arriéré mental qui s’accroche à une vision du monde dépassée, Si ce n’est que pour toi, ça te regarde mais le tyran, le dictateur, l’assoiffé de pouvoir c’est toi et ceux qui sont comme toi Les Tunisiens t’ont parlé ? Tient donc, tu es allé en Tunisie ? Moi tout ceux que j’ai rencontré m’ont TOUS dit que grâce à Dieu ils ont été épargnés grçace à leur vigilence par les -FOUS DE RELIGION de ton espèce ET LES TUNISIENS SONT AUSSI MUSULMANS QUE TOI SAUF QUE EUX ILS NE JOUENT PAS LA COMEDIE QU’ ILS NE SE MELENT PAS DE LA VIE DES AUTRES POUR VENIR LEUR DONNER DES LECONS SUR CE QUI NE LES REGARDE PAS QU’ILS VIVENT AVEC LEUR TEMPS ET NON EN DEHORS DU TEMPS SUSPENDUS A UN MONDE QUI N’EXISTER PLUS Fous nous la paix et fous la paix aux Tunisiens, aux Turcs, aux Algériens à tous ceux qui n’ont pas envie d’avoir ni tes conseils ni ta morale à deux sous ! Vis ta (...)

Réponse :

“Ce pays c’est la Tunisie. C’est le pays de la torture, des privations de liberté d’expression, de l’emprisonnement, de la torture et de l’alcool qui coule à flot.” Comme si l’Algérie est un exemple en démocratie. Les tunisiens n’ont rien à envier aux algériens sur ce plan. Eux, ils ont un dictateur qui collectionne les mandats présidentiels, chez nous Bouteflika a révisé la constitution pour pouvoir être réélu pour le 3e et 4e...et énième mandat. Zine el-Abidine Ben Ali s’est “contenté” d’un score de ... 89,62% alors que notre Bouteflika a voulu un score plus stalinien encore de 90,24 % .
sadek :
avant tout c’est un probleme d’hygiene et le non respect des regles d’hygiene sont les principaux causes.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus