Accueil > Culture >

Le peintre Sétifien, Mustapha Ghedjati, expose son "cru 2010" à Constantine

vendredi 1er octobre 2010, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Mustapha Ghedjati, l’un des artistes plasticiens les plus en vue à Sétif, a réservé la primauté de son-cru 2010" au public de Constantine, invité à le découvrir dans une exposition ouverte mercredi après-midi. La grande majorité de la trentaine de toiles composant cette exposition, sort en effet pour la première fois de l’atelier, selon l’artiste.

Le public qui a assisté au vernissage lui a bien rendu cette marque de respect et lui a réservé un accueil des plus chaleureux, montrant un vif intérêt pour les œuvres exposées qui, de toute vraisemblance, l’ont tout de suite charmé. De dimensions imposantes, pour la plupart, les toiles aux couleurs chaudes et chatoyantes, rehaussées par un encadrement élégant et de qualité, ont arraché éloges et félicitations d’un public connaisseur quoique peu nombreux.


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
all92 :
ou peut on voir ses toiles y a til un site internet ?
zinou :
Bravo monsieur Mustapha !
moi aussi je suis RENOIR :
En Algérie le riddicule ne tue pas,sinon comment expliquer que l’on attribue à tort et à travers des titres comme artiste peintre ?Dans notre pays nous avons tout banalisé et c’est dommage,la médiocrité a gangréné tous les domaines,dans quelques années nous allons payé cherement cette gabégie
Felténe :
@ Jean Pierre Descombes alias Renoir. J’ai peut etre une explication pour vous une exposition prolongée a internet peut rétrécir le cerveau.
Fanfan :
Fanfan à Renoir ! Dis l’ami, tu te permets d’émettre un jugement sur ce peintre. Avant de le critiquer va voir ses toiles. Mustapha est un homme humble plein de talents. J’ai pu admirer sa galerie à sétif. Renseigne toi et va voir ce qu’il fait. Facile de dénigrer. Monsieur GHEDJATI a un talent qui est sorti de nos frontières. Si tu n’as pas d’intérêt pour la peinture, abstiens toi de donner un avis !
Moi aussi je suis Renoir :
Renoir à Fanfan:Soyons humbles et modestes il ne s’agit pas de donner des coups de pinceau sur une toile pour etre attitré d’artiste peintre sinon tous les taggeurs du monde seraient de meme,quant au vernissage que monsieur ghedjati à eu l’occasion de présenter à l’étranger et plus exactement à Rennes il s’est fait dans le cadre du jumellage avec la ville de sétif ,disons les choses clairement et simplement,monsieur ghedjati est à ses premiers balbutiements dans l’art de la peinture,il a beaucoup de chemin à faire pour atteindre le but escompté,sinon je souhaite bonne continuation à notre peintre en herbe en espérant qu’il verra un jour une de ses toiles exposée au Louvres , d’ici là les poules auront des dents.
Felténe :
Abdallah Ghedjati. Plasticien Portrait La passion de l’art Nabil Lalmi El Watan : 30 - 04 - 2008 http://www.djazairess.com/fr/elwatan/93127
moi aussi je suis Picasso :
Vous avez raison Mr moi aussi je suis RENOIR Il s’agit là d’un dictat,egoiste,magouilleur,mais pas un artiste.
Commentaire n°79160 :
Fanfan à Renoir ! Tu sens la frustration l’ami ! tu te trompes, il ne s’agit en aucun cas de ce jumelage, mais d’une exposition faite dans une autre ville. Ghedjati expose dans l’lalgérois. Il peint abstrait et sa peinture est prisée, si tu ne le sais pas ! maintenant qu’il soit un peintre en herbe qu’importe. Au lieu d’encourager l’art vous le découragez. Sois plus modeste envers les autres et je te conseille de discuter avec Mustapha. Plus humble, plus gentil, plus poli, il n’y a pas.(une précision, il est cadre dans l’éducation nationale, sa peinture n’est qu’un moyen d’expression,)
bizarre :
j’ai bien remarque que la majorité des intervenants sur ce site -setif.info- ne cessent de critiquer de décourager les gens qui travaillent ,qui créent,qui rénovent que ce soit scientifique, historique, artiste ou autre ils critiquent tout juste pour la critique ,ils ne sont jamais satisfait.incroyable !!!!! arrêtez de ces critiques destructives bon sang de bon sang
habiba :
cest dommage d .etre negatif a ce point.mr ghedjati a du talent ; de plus il est modeste .il se prend pas la tete.pour le juger ;il faut etre connaisseur ;ne pas critiquer pour critiquer.
kahina :
pour moi ce peintre quiest quasiment inconnu du bataillon (des artistes peintre ) est entrain de perdre son temps .E n dépit de tous les efforts consenties il vit dans l’anonymat absolue.vous ets entrain de clochardiser ce qu’ilnous reste de l’art en effet ce peintre ne dispose pas de galerie et ces tableuax ne reppresente en aucun cas la peinture sous ces différents angles allez voir les vrais artistes a moins que le rédacteur de setif info est acoté de la plaque ya si le profane ça c’est tous sauf l’artiste
Commentaire n°79260 :
meileur que GHADJETI y en pas deux a SETIF. je l’ai connu comme professeur au lycee kerouani ou il a fait ses pruves comme maitre de l’art ou il a inculquer l’amour de la peiture a ses eleves qui d’entre eux sont educateurs de nos jours. je l’ai cotiyé a ORAN LORS D5UNE FORMATION D4INSPECTEUR DE DESSIN ou il depassais tous les stagiaires du meme cycle d(ailleurs on demanda toujours de ses orientations artistiques. il est maitre de l’art a SETIF et c’est fierté poue SETIF qui n’a d’enfants comme lui. rendons lui hommage et encourageons le pour qu’il reussisse dans son long parcours qu’il a constuit lui meme. c’est une école qu’il faut exploiter car il a son style a lui qui est unique. allez visiter sa galerie d’art située a la rue vallée a coté du theatre communal comme ca le jugement sera obgectif. salut l’artiste et bonne chance dans ton parcours car tu le vaux (...)
fanfan :
Fanfan à Anonyme, Merci Anonyme de nous donner l’adresse exacte ! j’ai visité sa galerie à Sétif, mais ne pouvais la situer de manière précise.J’ai été émerveillée par ses toiles. Un homme d’une grande bonté, d’une grande générosité et surtout d’une grande humilité. On ne peut rester insensible devant autant de valeurs. En tant que femme que je suis, en tant que mère aussi, j’ai pu constater de la valeur d’un fils de Stif el 3ali. j’espère qu’il passera un jour à la postérité.
fanfan :
Fanfan à Kahina, Je pense amie que c toi qui est à coté de la plaque ! Moi ce qui me sidère, c’est la facilité avec laquelle on condamne, la facilité avec laquelle on émet un jugement. je tiens à te dire que tu vas vite en besogne et puisque Anonyme à eu la gentillesse de nous donner l’adresse, je te suggère d’y faire un tour. Possible que tu changeras d’avis. Quand à Sétif/info, je tiens à remercier les créateurs de ce site qui permet d’avoir une vision claire et détaillée de cette ville si belle qui est Stif el 3ali. Une bonne initiative pour sa population qui en sus de cet espace d’échanges, peut suivre au jour le jour son actualité politique, culturelle, sportive, médicale et sociale.
Commentaire n°79292 :
A Kahina,croix tu que le CCF est à ce point naïf pour inviter un illustre inconnu comme vous nous le suggérez.Vous donnez la preuve par la que vous n’avez aucune connaissance de l’art plastique ni de sa composante humaine à Sétif.C’est l’occasion pour vous d’aller visiter la seule galerie dans cette ville ,ouverte à l’initiative de M Guedjati .Vous changerez surement d’avis.Votre jugement est blessant non seulement pour l’artiste mais pour tous ses admirateurs qui sont nombreux.Juger plutôt vos propos car vous pouviez vous tenir à la réserve.
leila :
c est vraiment dommage qu’il n’ ait aucune publicité de faite sur cet évènement ! setif info devrait créer un rubrique : et si on sortait ... en présentant les évenements régionaux a venir . annoncer cette expo en précisant qu il n’y avait pratiquement personne , tend a faire passer les Algériens et le Peintre pour des nuls . c est vraiment dommage on aime ou on aime pas mais faut avoir vu pour juger ! quelque un peut il fournir adresse et mail de ce peintre ??
fanfan :
Fanfan à Leïla, Anonyme l’a donnée dans un de ses posts plus bas. Je lis rue Vallée à côté du théâtre communal. C’est un appart au premier étage aménagé en espace pour exposer ses toiles. (je ne situe pas les rues vu que je viens à Sétif en touriste, ville pour laquelle j’ai un eu un vrai coup de cœur. Bonne visite amie !
Commentaire n°85299 :
pour te dire ce la participation de votre amis ce net pas bien

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus