Accueil > Culture >

La troupe américaine « Battery Dance » anime El Eulma

dimanche 10 octobre 2010, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La troupe new-yorkaise Battery Dance Compagny s’est produite ce samedi au complexe culturel d’El-Eulma dans le cadre de la coopération culturelle entre l’Office National de la Culture et de l’Information (ONCI) et l’ambassade des Etats Unis à Alger.

Les danseurs Robin Cantrell, Carmen Nicole, Bafana Solomon Matea, Sean Scantlebury, Oliver Tobin et Mira Bai Cook, accompagnés de Jonathan Hollander directeur artistique, ont animé un beau spectacle de danse rythmé avec la musique classique et country music.

« Battery » est une danse née il y a 35 ans à Manhattan, un quartier de New-York. Elle est reconnue pour son excellence artistique basée sur un style classique.

Après Annaba et El-Eulma, la troupe américaine se produit ce dimanche à salle El-Mougar d’Alger.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Oumabdoullah :
La Hawla Wa La Kouwata Ila Bi Allah. Allah Yaslah Halna Ya Rab....
RASSIDOR :
Oumabdoullah va te coucher et reviens dans un siècle !
maya :
la culture chez nous est chtih wa rdih ,zorna wa bendir,nous sommes tres tres loin de la vraie culture ,quand est ce qu’il y aura amelioration , ? notre etat culturelest au stade zero:perpetuelle hibernation ;nous attendons la fonte des neiges
jésus19 :
saha slamette rasek rassidor vous aver lair de si connaitre en corpgraphie et vous aver lair d’etre en avance d’1siecle d’ailleur la cause de vos maux de tete vienent de cette prise d’air pour vous soulager de ce mal qui vous range et derange pas mieux d’ecouter la 5eme de bethoven avec moderation bien sur pour eviter les courants d’air du siecle passer et vous mere de abdoullah, salili alih d’ailleur, il faut sortir de ta grotte pour respirer l’ere de la realitee amere allah yaslah rissana.
Commentaire n°79926 :
et si tu parlais de la semaine cuturelle de MOSAGANEM ?
Oumabdoullah :
@Jésus 19 : Alayka Wa Alayhi Assalam...(Pour Salili Ala Abdellah)... Je vis malheureusement en Europe je vous laisse deviner la qualité de l’air (ère...) . Allah Yaslah Halna...
Commentaire n°79972 :
Par logique çà danse toujours à El Eulma
kais :
Je croyais que les Eulmis ne s’intéressaient qu’au commerce, pas à la culture
Commentaire n°80023 :
@Oumabdoullah ,Qu’on se le dise .Il semblerait que l’air que vous respirez est viciée.Comment ne pas vivre son temps ,son talon ou sa jeunesse indépendamment de ses croyances et de ses convictions propre qu’on veut délibérément imposer aux autres. Vivez le progrès et les formes avancées en Europe et défendez nous de gouter à un spectacle qui a fait merveille à Brodway,en Inde,en Pologne et partout ou il s’est produit.Les seules ondulations que vous autorisez seraient certainement celles accomplies sur u tapis de prières.Prions pour que les autres ne soient jamais exhaussées et que l’air viciée que vous voulez nous faire respirer ne nous atteigne pas.Il n’y a rien d’immorale dans ce spectacle purement artistique même donné par les enfants de l’oncle Sam
jesus19 :
salem oumabdoullah , moi aussi je vis en europe , je voulais juste dire aux motahadirines qu ’ils respectent l’opinion des autres il ne faut pas donner de l’air quand on à lair de rien ,est dire vivre son temps, messieurs vous griller le temps de l’education ,aller voir dans les salles de spectacles les stades, marchés, la rue, les mosqués, le comportement de ce ghachis,et poser vous la question ,vivre dans le siecle hadjari est dire que cest dhahabi cest pas juste . enfin abdoullah issel allik belkhir sallem.
Battery Dance :
Thank you to the Cultural Complexe in El Eulma, and the wonderful audience there. We were privileged to bring our art to the stage last week and were touched by the warmth of the audience.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus