Accueil > Culture >

Concours international du film documentaire

vendredi 8 octobre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

La deuxième édition du concours international du film documentaire aura lieu du 17 au 20 octobre à Sétif. Organisée par la direction de la culture de l’éducation et de la formation, cette édition aura pour thème principal « la ville de Sétif et son histoire ». 16 films abordant les aspects exigés par les organisateurs ont été retenus par la commission de lecture. Selon Khaled Mahnaoui, vice-président du maire de Sétif, l’initiative consiste à encourager les jeunes pour s’adhérer à la dynamique de conservation du patrimoine historique de la wilaya de Sétif. D’autant plus que les volets ; culture, patrimoine matériel et immatériel, architecture et urbanisme, sport, tourisme et histoire des figures et personnalités ayant marqué la ville sont des critères indispensables sur lesquels le jury s’accorde.

A noter qu’une importante enveloppe financière a été consacrée aux meilleures œuvres. Cent millions pour récompenser le premier film, 80 millions pour le deuxième et 60 millions pour le troisième.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus