Accueil > Santé >

La leptospirose : Le bilan s’alourdit

dimanche 17 octobre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le bilan de l’intoxication par les eaux de puits contaminées à la cité Bourefref de la ville d’El Eulma et d’autre cités limitrophes s’alourdit donc avec un quatrième décès et 75 personnes mises sous observation médicale au niveau du service des maladies infectieuses du CHU de Sétif ; apprend-on auprès de la direction de la prévention du ministère, chapeauté par le Professeur Mosbah Ismail.

Quant aux vraies causes de ce drame, il va falloir attendre les résultats du laboratoire de l’institut Pasteur pour se prononcer et déterminer avec précision les origines de cette épidémie.

Toutefois, plusieurs mesures de précaution ont été entamées par les cellules de crise installées à Sétif et au niveau de la ville d’El Eulma. Ainsi il a été procédé à la fermeture de tous les puits et fontaines publiques suspectés, tout en sensibilisant les habitants sur les risques.

La commune et les services de l’ADE assurent de leur coté l’alimentation en eau potable à l’aide de camion citerne et jerricanes afin de préserver santé de la population.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus