Accueil > Santé >

XVèmes journées médicales de Sétif

mardi 19 octobre 2010, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

C’est devenu une tradition, le bureau JMS ( Journées Médicales de Sétif ) organise en collaboration avec la faculté de médecine de l’Université Ferhat Abbes et le CHU de Sétif -les journées médicales de Sétif" les 27 et 28 octobre de cette année .

Le thème de cette 15ème édition est consacré à l’éducation thérapeutique ETP. Ces journées se dérouleront à l’auditorium Mouloud Kacem Nait Belkacem du pôle universitaire El Bez.

Les personnes ou praticiens intéressés par cette manifestation scientifique trouveront ci- après la fiche d’ inscription ainsi que le programme arrêté sous format PDF .

Pour de plus amples informations , il est demandé de contacter le secrétariat de service de médecine interne du CHU de Sétif :
Teléfax : (+213/0) 36 72 19 44
Email :secretariatmedecineinterne@gmail.com

Documents joints
(PDF - 515.1 ko)

Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°80644 :
Je me demande à quoi servent toutes ces journées du moment que la santé de ce bouc émissaire qu’est le malade ne cesse de se dégrader ! C’est devenu une mauvaise tradition de se montrer uniquement dans ce genre de carnaval médical mais jamais au chevet du patient.
Commentaire n°80645 :
Tres bonne tradition, exemple à suivre mais pourquoi en collaboration avec la faculté de l’université pas avec l’université
goussev :
Nous remercions du fond du cœur le président de ces JMS et ses collaborateurs pour l’organisation de ces manifestations scientifiques. Nous souhaitons que tous ce beau monde s’intéressent un peu plus sérieusement aux malades, c’est le plus important !!
Commentaire n°80671 :
Au rédacteur de Je me demande à quoi servent toutes ces journées Si tu pouvais jeter au moins un regard sur le programme,tu comprendras pourquoi sont ouvertes ces journées.Mais ,aveugle celui qui ne veut pas voir et sourd celui qui ne veut pas entendre.Cependant que valent tes petites bassesses à coté des paroles de la pléiades des intervenants dont la liste est publiée dans le document PDF.9a ne peut être qu’une dérive de votre part car en fait vous ne semblez n’être rien ni d’un scientifique ni d’un homme de la médecine.Un seul indice Algérie 1962 moyenne d’age=48 ans .Algérie 2008 ,moyenne d’age =76 ans .A elles seules ,ces données ne vous donnent pas raisons.
Avicenne :
Ma remarque s’adresse aux membres du comité scientifique des JMS : Sincerement , l’intitulé de ces journées est l’education thérapeutique (theme tres bien choisi) mais en lisant le programme, il s’agit plutot d’éducation thérapeutique en diabetologie qu’en d’autres pathologies. Ceci dit, bon courage, merci beaucoup pour vos effots et mes souhaits de reussite à ces journées.
je suis vraiment malade :
Mais d’où sortez-vous ces chiffres fantoches de ces moyennes d’âges ? Vous êtes fou ?a titre d’exemple : la France considéré comme le pays qui compte beaucoup de vieux par rapport au reste de l’Europe n’a pas atteint encore les 40 ans. Vos chiffres sont ahurissants. Elle est bonne celle là, L’Algérie un pays de centenaires !ha, ha, ha !76 ans de moy d’age !et grace au progres de notre médecine à deux vitesses (VIP et les laissés pour qu’il creve)
encien interne 92-93 :
Bonne continuité surtout l’equipe de medecine interne a leur tete Pr malek allah yaouafak
Commentaire n°80748 :
Réponse à je suis vraiment malade promenez vous en ville et lisez les annonces nécrologiques et vous en serrez convaincu. je vous donne un lien ou vous pourrez satisfaire votre curiosité et surtout pour être convaincu.ces données sont celle de l’OMS mais on n’est pas encore centenaires mais parmi les pays maintenant à la longue espérance de vie.Nous la souhaitons centenaire pour vous malgrès votre scepticisme . http://www.algeria-watch.org/fr/article/eco/soc/moyenne_age.htm
REACT :
Très bonne manifestation SURTOUT qu’il s’agit d’un axe portant sur les ETP CAS DES MALADIES CHRONIQUES. seulement ON AURAIT SOUHAITE QUE LE CORPS PARAMÉDICAL SOIT bien REPRÉSENTÉ DANS CES JOURNÉES MÉDICALES SURTOUT QU’ ON PARLE D’ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE ET NON DE RECHERCHE THÉRAPEUTIQUE. BON COURAGE
medecin :
je salut professeur Achheb,docteur mahboub,djemli,benzamit,alouani,khatabi...... merci pour vos efforts
Commentaire n°81408 :
Tout à fait d’accord avec l’anonyme du 1er commentaire, ne dit on pas qu’il faut joindre l’utile à l’agréable ? Le malade lui, ne voit venir que dalle !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus