SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Culture

Clôture des journées du monologue : Cyniques et vulgaires

vendredi 5 novembre 2010, , article écrit par Khalil.Hedna@setif.info et publié par La rédaction


Les journées nationales du monologue, organisées à la maison de la culture de Sétif, ont pris fin après une semaine bien étoffée de spectacles.

Toutefois, ce rendez-vous culturel qui a drainé un bon nombre de spectateurs, en majorité des jeunes et même des enfants, s’est distingué par la prestation, le moins qu’on puisse dire, insolente et choquante de quelques humoristes qui ont exhibé des monologues politisés, bêtes et méchants sur les femmes, la famille et même les traditions et coutumes. Ils ont usé de la vulgarité exagérée dans leurs spectacles pour arriver à faire rires… même à des enfants qui ne dépassent pas les 12 ans. D’ailleurs c’est ce qui a provoqué de vives réactions chez certains présents, venus en familles, contraints de quitter la salle, contrariés et outrés, au milieu du spectacle de certains humoristes.

Il est vrai que le cynique transforme complètement la façon de faire rire de nos humoristes, mais la pudeur, le respect du public, la bonne manière pour faire passer les messages ne sont-ils pas parmi les principes élémentaires que devait connaître un simple artiste ?


Khalil.Hedna@setif.info

Dans la même rubrique