Accueil > Santé >

Sétif commémore la journée mondiale du diabète

mardi 9 novembre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Association d’aide aux diabétiques de Sétif en collaboration avec le laboratoire Sanofi Aventis met en oeuvre un riche programme au profit des diabétiques dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du diabète.

170 enfants et adolescents diabétiques que compte l’association de Sétif, seront encadrés par des infirmiers éducateurs, au niveau de l’hôtel Errabie pour la journée du 11 novembre, avec au menu de cette première journée ; des informations sur le diabète, l’insulinothérapie, l’auto-contrôle, l’alimentation et la situation d’urgence (hyper-hypo) ; dispensés par M. Bounechada Najib.

En sommes, ce sont des mesures, prodiguer, pour les diabétiques pour gérer au quotidien une telle maladie. A l’issue de sa présence pour ce regroupement, l’enfant sera, en principe, capable de reconnaître les signes d’une hypoglycémie, savoir se resucrer et situer les différents sites d’injection. Il apprendra, en outre, comment gérer son diabète à l’école et dans les aires de jeu. Pour la seconde journée, une sortie aérée est programmée au club hippique de Mostfaï, où, un espace est conçu spécialement pour les jeux pour enfants diabétiques. Ces derniers auront à participer à des jeux, concours et animations et recevrons des cadeaux prix et cadeaux offerts par la firme Sanofi Aventis, afin d’encourager les enfants à s’impliquer dans le suivi et le contrôle de leur maladie.

Pour le volet sportif, un tournoi de Foot-ball est également prévu pour commémorer cette journée mondiale du diabète.

À signaler que l’association d’aide aux diabétiques de Sétif se distingue par des actions de qualité envers les diabétiques et elle est considérée comme un partenaire indissociable des diabétiques et des parents des diabétiques qui trouvent dans cette association toute l’aide matérielle et médicale pour le suivi des enfants. L’objectif de cette association est d’inculquer notamment aux enfants diabétiques le compter sur soi pour que le diabétique ne soit plus un fardeau pour sa famille.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus