Accueil > Santé >

Nouveau scandale dans le secteur de la santé à Sétif

Les candidats boycottent les examens
vendredi 12 novembre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Un nouveau scandale vient de secouer le secteur de la santé de la wilaya de Sétif. En effet, près de 50 paramédicaux du CHU de Sétif, sur les 60 qui devaient concourir, pour les postes d’infirmiers principaux, ont préféré faire l’impasse sur les examens qui devaient avoir lieu au niveau de l’école paramédicale de Sétif. Ces candidats, estiment que c’est une “humiliation” de leur faire subir tout une série d’épreuves pour dépendre un seul et unique poste. Alors que les rumeurs circulaient déjà sur le nom de l’heureuse lauréate des jours avant.

Estimant que cela portait atteinte à leur intégrité morale, étant donné que ce seul poste est accordé par année pour prés de 700 paramédicaux, sans pour autant prendre en considération la formule de promotion au choix de la compétence, ancienneté et autre liste d’aptitude professionnelle, les protestataires ont émis plusieurs recours remettant en cause la crédibilité de l’examen, et interpellent le ministère de tutelle a dépêcher une commission d’enquête pour voir de prés le traitement de ce dossier. Enfin, les paramédicaux contestataires n’éloignent pas le recours à d’autres moyens pour faire entendre leur voix.


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
FERMLIA :
concourir en fin de carrière c de l’importe quoi et en plus pour 1 seul poste moi j’appelle cet examen le concours d’humiliation si on a eu notre fameux statut on sera pas la. bravo et encore bravo de ce geste qui a plusieurs recettes et d’ interrogations a ceux qui doivent comprendre qu’il est temps de ........?
khali :
placer votre candidat au poste que vous voulez, laissez les autres tranquilles
Commentaire n°82585 :
Arretez de pleurnicher et mettez-vous au travail. Et que le meuilleur gagne.
SAID LE MALHEUREUX :
pour ce qui est pour l’humiliation on est trop bien servi, travailler sans statut, travailler sans connaitre ni nos droits ni nos devoir ni encore nos prérogatives n’est que pire humiliation, alors concourir à 700 pour un seul poste avec la bande (j’allai dire gang) de soit disant responsables permettez moi de de travailler en silence comme la dit cette anonyme qui semble intervenir contre tout ce qui bouge.
momo :
bonjour a setif se lui qui veut se poste qu’il se bat pour lavoir et c’est tout. on vera qui le merite mais si c’est deja jouer alor pourquois se batre ??? moi je dit que ça marche par piston et c’est tout.
paralov :
Pourquoi cet amalgame ? L’école de formation n’est pas le secteur de la santé proprement dit !un chat n’est pas un chien
anonyme :
Monsieur : Pour mieux vous dire Incroyable mais vrais ?. Nous estiment que les systeme de notre direction du personnel actuel ne répend a aucune prise en charge du personnels de ce CHU pour etre mieux claire, ce systeme ( Staff, directionnel) qui nécessite une véritable reforme afin de mieux prendre en charges tout les problemes des travailleurs de la santé, une prise en charge adéquate et à temps notre direction du personnels est carrément à refaire on parle de reforme depuis plusieurs années mais ou est le changement positif ?. Une direction du personnel qui tient les règnes et gère le personnels paramédical, et technique selon ces connaissance, les meilleurs éléments sont souvent éloignés, par le monque de suivi du directeur générale il faut traiter tous les décisions prises par cette direction du personnels. - Pour mieux vous éclaircir messsieurs : Nous avons des postes de surveillant médicale de 120 postes - trés préoccupés par la répartition de ces postes par la direction du (...)
omar :
Une nouvelle ère de laisser aller s’est installé au CHU de Sétif avec l’arrivée de ce nouveau directeur général. Il est en place depuis plus de huit mois mais il préfère s’occuper d’autre chose que des véritables problèmes du CHU. Il laisse faire et laisse venir et les faucons tout autour règnent en seigneurs de guerre. A quand le moment où le ministère se décide une fois pour toute d’adresser un vériatable directeur qui redressera le CHU et le fera sortir de son marasme. En attendant laissons voir.
english man :
vous devez savoir une chose qu’il ya des gens qui travail sans poste et ses gent (elle) fait la loi sur le respenssable pas maron !!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est à El-Eulma viva algeria
asmae :
Pour le poste ne vous disputez pas il est déjà réservé, on ne fait que semblant !! Alors continuez de vous occuper de vos malades qui n’ont rien à foutre de vos jérémiades !!!
Staifi *Ancien* :
Bonjour à tous J’aimerai connaitre le nom du directeur de l’école para médicale. Merci Cordialement
bariz...........paris :
c’est la derniére !!!pourquoi faire le concour ,,......!!!arreté de nous considérez comme des ideots !!!mettez vos amies !!!point bar !!!!
Commentaire n°82667 :
Avez-vous vu ces mains ? Même pas des gants de protection, en plus elles ne sont pas nettes du tout, rouhi ya la médecine, pauvres malades qui tomberont entre ces mains !!!!!!!!
rebaslemak :
toute l’algerie est a revoir ! notre gouvernement forme un orchestre avec la zourna et le bendir et le jouak (la flute) et il veut jouer la symphonie de bethoveen. amicalement.
Commentaire n°82711 :
les gants c’est pour se proteger soi meme !
fermli :
dirou al koraa ou bien chadi badi gali rassi hadi ouala hadi c’est simple comme bonjour
redha :
Notre CHU doit changer de statut compte tenu du niveau de préstation de soins , de la gestion qui ne cesse de se dégrader , labsence de recherche scientifique , il mérite à peine le statut d’un hôpital de daira . la question qui se pose aujourd,huit c’est pourquoi le ministre de la santé ne veut pas désigner de managers de hauts niveau à la place des médiocres ? pourq’uoi octroyer des postes de responsabilité à des fonctionnaires qui n’ont même pas le baccaloriat ? on est plus en 1962 monsieur le ministre
Commentaire n°82861 :
DITES NOUS A QUI EST RESERVE CE POSTE.IL EST FACILE D’ACCUSER SANS PREUVE .
FERMLIA :
A Anonyme c top secret,boit du thé et reste éveiller le cauchemar continu.
Commentaire n°82965 :
On n’a jamais vu une direction de personnel aussi pourrie que celle là. Plusieurs personnes ont été suspendu à tort, d’autres obligées de travailler sans salaire. Une stratégie pour recruter des « maarifa »ou les progénitures des bien placés !
chapovalov :
Nous prions monsieur le DG de l’hôpital qu’il est temps d’y remédier, de sévir plus fermement contre ces administrateurs, de rendre a césar ce qui appartient a césar. Nous savons que vous êtes honnête et sérieux, et que vous avez payez les dettes du chu, taches pas facile certes, qu’attendez-vous pour réagir ? Un tour hebdomadaire dans les services et les différentes structures ne coutent rien ! un premier ministre remanie toujours son gouvernement.
setifois :
c l hecatombe a la pauvre sefif
citoyenne :
Vous osez parler de santé !! allons donc ! soyons réalistes . J’ai honte de prononcer ce mot . La majorité de ceux qui y travaillent n’y sont que pour le titre ou l’argent . Ils ne savent pas ce qu’est la médecine et encore moins la conscience professionnelle , le civisme et le secret professionnelle . J’ai honte pour eux , mieux vaut ne pas se rendre au CHU de Setif , c’est tout sauf un hopital .
soltane_25 :
un seul post c’est peut mais n’empeche pas de concourir peut etre un miracle se produit
Secateur :
Pourquoi s’inscrire au concours si on connait deja la laureate ? C’est effrayant de savoir que l’infirmiere qui va s’occuper de vous lorsque vous etes hospitalises est nulle en soins infirmiers parce qu’elle a reussi son concours d’entree en payant une Tchipa ou en vendant son charme au directeur du personnel. Ce concours etant tres selectif, vu que les postes offerts se comptent sur le bout des doigts, pourquoi ne pas mettre en place un jury independant qui veillera a s’assurer que le candidat qui a des connaisances solides et qui maitrise mieux son sujet sera celui ou celle qui montera sur la premiere marche du podium et qui qui sera couronne. Pourquoi faut-il que ce soit une seule personne qui decide celui ou celle qui occupera ce poste ? Forcement, les candidats se sentiront ecartes par celui ou celle qui a deja des appuis solides au sein de la direction. Ces minables directeurs de CHU qui se croient tout permis devraient eux meme subir des audits pour repondre de toutes leurs (...)
katablass :
@anonyme ,ami ou tu es naif et c grave, ou tu es idealiste alors c gravissime.
Bencherif :
C’est clair que les dés sont pipés et que ce concours de circonstance est fait pour masquer l’heureuse élue afin de dire que les choses ont été faite dans les règles de l’art. Le Directeur qui sait nouer des accointances ne sera nullement inquiété pour ces graves entorses au code de déontologie.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus