Accueil > Santé >

Les enfants diabétiques au club hippique

samedi 13 novembre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Plus d’une centaine d’enfants diabétiques ont bénéficié, vendredi dernier, d’une sortie au club hippique « El Firma » de Dirou, dans le cadre d’un programme d’éducation et d’information concocté à l’occasion de la journée mondiale du diabète, et pris en charge par la firme sanofi aventis. Outre les jeux en plein air, le menu de cette journée a compris plusieurs activités dont des séances de sensibilisation et les conduites à tenir devant les maux dus au diabète, l’autosurveillance de la glycémie et les causes de l’hypoglycémie. Les enfants malades ont été informés sur les deux types de diabète, à savoir le diabète A et le diabète B. L’excursion a été une occasion pour sensibiliser et prévenir les enfants des dangers liés à l’hypoglycémie sévère. Comment reconnaître les symptômes de l’hypoglycémie, comment faire l’injection de l’insuline étaient aussi au menu.
Encadrés par un groupe dynamique de jeunes médecins, paramédicaux, animateurs et étudiants de l’université, les « heureux du jour » ont ensuite eu droit à des activités sportives par groupe et des cours d’initiation ; théoriques et pratiques à l’équitation, qui est à la fois le loisir, le sport, l’art et la technique qui consistent à monter et à diriger un cheval.

En fin d’après-midi, des cadeaux et des prix ont été offerts à tous les présents au cours d’une sympathique collation organisée à l’honneur des enfants. Une journée mémorable par laquelle les organisateurs espèrent « faire oublier aux enfants malades leurs problèmes de santé en leur permettant de jouer et de s’amuser dans un cadre différent de celui de leur environnement », a déclarée une jeune animatrice.
Le rire et les loisirs associés au traitement médical représentent un cocktail efficace pour la guérison des enfants malades, une méthode confirmée dans cette journée. Note compléte aux organisateurs, encadreurs, et parents de malades.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus