Accueil > Culture >

Deuxième édition du festival international de musique symphonique

dimanche 19 décembre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Du 19 au 24 décembre se tiendra à au niveau de la salle du parc d’attraction de Sétif la deuxième édition du Festival culturel international de musique symphonique, selon Mounir Boukherissa, président du comité des fêtes de la ville de Sétif.

Ce rendez-vous culturel, a pour objectifs, de-mieux faire connaître la musique symphonique universelle tout en mettant en valeur la musique symphonique algérienne".-Ce festival, auquel prendront part des maestros et des orchestres de musique classique de plusieurs pays (Italie, Egypte, Syrie …), sera aussi un espace d’échange d’expériences entre nos musiciens et ceux de pays invités", indique M. Boukherissa, ajoutant que des musiciens algériens de la jeune génération participeront aussi à cette rencontre à laquelle prendront part des musiciens étrangers de renomé.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°84286 :
l’orchestre philarmonique de berlin est invité ?
Mélomane :
Enfin un peu de musique high pour éléver le niveau et pour changer aussi
berri fi stif :
du classique algerien surtout
SétifienneBark :
J’adore la musique symphonique !!!j’avais pas une idée qu’elle serra sur Sétif ! ,j’aimerai bien savoir plus de détailles sur ce rendez vous SVP ,j’espere bien qu’il ne serra pas pendant les heurs du travail...se trouve ou la salle de park ?la maison de la culture non ?ou bien celle ou il ya la pipinière ?merci de me préciser le site et les heurs...je vais inviter tout le monde !
Commentaire n°84395 :
tu sais on ne s’occupe que de festifal pas des journée scientifique
Commentaire n°84411 :
c’est gratuit ? plus de renseignements svp et à quelle heure ?
m :
à 14h30 et à 18h.
omeir :
J’ai assisté avec ma petite fille à l’ouverture de ce festival du classique beaucoup de monde particulièrement des jeunes ados quelques adultes étant venus les accompagner.Bonne athmosphère d’une jeunesse assoiffée de changer de rythme de vie que la monotonie d’une pauvreté de prise en charge sur le plan culturel,leur offre.Bonne initiative à encourager et à continuer,les jeunes avec lesquels j’ai échangé quelques mots ont tous été émerveillés et souhaitent que ce genre de manifestation soit continuel...tout leur a plu !le guitariste flamenco les a électrisé :très belle pièce de aranjues bien jouée Mohamed !.Question niveau pour cette 1ère journée la chorale polyphonique a détonné à plusieur reprise et sabri galiléraillé c’est dû au démarage de cette activité certainement quoiqu’il en soit c’est une continuité qui fait son chemin ...bonne chance Youcef !le fait de faire participer des jeunes des écoles ou conservatoire à côté des formations professionelles est une motivation pour nos enfants et les guide hors des (...)
farouk rais :
oui b sur c gratuit tout les jours a partir d 14 30 la premiere tranche ..... la 2eme sera a 18h ... jusqua lundi prochain nchallah ........ soyez les bien venus a touuuuuuuuuuuuuuus.
kader :
SALAM j’ai assisté a quelques concert c’était trés intéressant,beaucoup de monde surtout des jeunes musicien j’ai demandé aux organisateurs combien coute ce festival pour le budget de la commune, ils m’ont dit pas grand chose a comparé aux autre festivals organisés pas la culture ou la wilaya qui coutes des milliards a la caisse de l’état. et beaucoups de questions reste sont réponse EX:le FESTI- VALE DE LA CHANSON SETIFIENNE avec des amateurs locaux qui a couté plus de dix million dinars pour queleques jours. les responsables de la wilaya doivent demandés des compte.s le citoyen n’est pas dupe
setifein :
c’est bien pour setif.enfin
سطايفي حر :
ou sont les artistes setifiens c’est fait exprès pôur les cacher ou pour les saboter .il ya que zahouani l’ami du maire ????....... quelle question a poser............................chacun a un clamp comité de sabotage et de scoute ou est le comité des fêtes TOUT MES RESPECTS AU SCOUTE ISLAMIQUE ALGERIENE

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus