Accueil > Santé >

CHU de Sétif : Les paramédicaux en grève

mardi 1er février 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les paramédicaux du CHU de Sétif sont rentrés en grève de deux jours depuis ce matin 1er février à l’appel du Syndicat Algérien des Paramédicaux (SAP).

Les paramédicaux revendiquent l’application du nouveau statut qui prévoit l’augmentation de leurs salaires.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
Moughtarib.fr :
C’est normal Et on espère que toutes las autres catégories fassent également la même chose. Quand on voit des ignorants comme ceux qui sont dans l’APN sont payés 30 Briques par mois sans parler des autres avantages alors qu’ils ne sont à l’assemblée que pour bailler toute la journée et valider des atrocités contre les peuples qui ont voté pour eux. Donc soyez des citoyens utiles pour votre pays et participez à la marche du 12 !février mais sans violence.
syndicaliste :
a bon entendeur salut il est judicieux d’éclairer à travers cet espace la corporation paramédicale sur certains points très importants du statut justement proposé par le syndicat Algérien des paramédicaux (sans concertation préalables avec les différents secrétaires généraux des wilayas) : propose la catégorie 10 pour certaines spécialités et la catégorie 13 pour d’autres, une manière de diviser cette noble corporation par qui ? Leurs représentants et défendeurs (SAP), Adeptes de diviser pour régner ! Pourtant tous et toutes diplôme (es) d’une même école et après un cursus de trois années (BAC + concours), à partir de ce point précis sans passer à d’autres je dirai que le départ est faut, Heureusement pour nous que lors de la dernière réunion tenue à Alger avec la participation de différents sages représentant les paramédicaux la tutelle a la catégorie 11 à toute la corporation (Merci messieurs), et du coup ils ont réalisé ce que le SAP n’a pas pu réalisé (du sur mesure par rapport à leur appartenance) durant (...)
Commentaire n°89335 :
Un pays de bricolage. Même dans nos manifestations. Les egyptiens qu’on meprisait sont en train d’ouvrir une autre page. Il a prouvait qu’il est vraiment un peuple GEANT. Et nous on bricole : immolation, greve, chacun pour soi.
lamouchi :
pire que du bricolage cette nouvelle grille de salaire tout corps confondu de la fonction publique c’est une grille de la division de la société pour un méme cursus pas le méme salaire méme pas la méme catégorie !!!! pourtant quand ils ont voulu réformer l’ancienne c’était que la nouvelle soit faite sur la base des diplomes on voit plutot le contraire des gens avec des cursus de 6mois 1ans deux ans sont mieux lotis que ceux de 3ans ehhhhhhhhhhh oui et c’est vérifiable..(voir pef,pa sport et tss sport pour ne citer que ceux là et ces dernier doivent faire une année supplémentaire d’aprés mes infos pour égaler les premiers !!!!!! ça n’arrive qu’en algérie et d’autres exemples existe donc qui doit on immoler ? EN TOUT CAS PAS NOUS
kate nice :
vous aviez raison de faire cette gréve il faut bougé bonne courage
bogdanov :
Ils ont raison ! ils gagnent des miettes pour un travail en théorie noble mais l’état a fait de ce système un mouroir pour le malade.Après on crie aux scandales et a la faute médicale
Bencherif :
OUI POUR UNE ORGANISATION SYNDICALE Tant que les libertés syndicales seront mises à mal ou sévèrement malmenés dans ce pays, tant que les libertés individuelles seront bafouées, tant que la vraie liberté d’expression et le droit de manifester seront un délit, l’ALGERIE sera à la traine et prendra le risque d’imploser avec le risque non négligeable de voir les détracteurs cupides de Boutef et de la nation Algérienne s’ingérer dans la crise algérienne. Tant que l’armée se mêlera de tout dans ce pays et tant qu’elle aura la mainmise systématique dans les leviers de décisions du pouvoir afin de flouer le peuple, tout ira de plus en plus mal et les problèmes inhérents à la société algérienne empireront de façon exponentielle. Oui aux organisations syndicales AUTONOMES et non assujetties aux pressions extérieures visant à baliser le l’authentique activité syndicale. Non aux partis qui sont loin de refléter et de représenter l’ensemble unanimes des composantes de la couche algérienne. Bencherif (...)
Commentaire n°89374 :
la greve c’est bien mais ou est le service minimum on m’a refuser une piqure ,alors que c’etait necessaire pour ma maladie pour la simple raison qu’il y’a greve d’ailleurs je vais porter plainte pour non assistance
chapovalov :
N’importe qui maintenant va porter plainte !!!Men haba oua daba.Pourquoi tu ne portes pas pas plainte contre l’apc qui te fais attendre une éternité pour un extrait naissance ?,ou contre le receveur de la poste qui te fais perdre toute une journée pour que tu sois payé ,fruit d’un mois de ta sueur ?Pourquoi tu ne porte pas plainte contre le mécanicien qui te change parfois un simple fusible pour 500 da ?pourquoi tu ne porte pas plainte contre ce marchant qui te vend de la batatamélangée à la terre ? tu ne dis rien, tu casques et tu te la ferme comme une andouille !il y a encore milles autres exemples ou le citoyen n’ose pas lever le petit doigt !!!il n’y a que l’hôpital ou il se permet d’ester en justice son personnel .Pour terminer pourquoi on n’ose jamais porter plainte contre un privé ? parce que le citoyen paye sa consultation et doublement,il attends parfois toute une journée sans brancher et la fin,chita oblige,il propose au médecin quelques oeufs ou pouletou genre j’ai une boutique viens (...)
faremli :
anonyme payes toi un infirmier privé,10 da la piqure et fous nous la paix.Saches que seul le personnel des urgences n’est pas en grève,ce service fonctionne normalement.
kate nice :
monsieur anonyme porter plainte contre qui vous êtes Algérie pas en Europe, il y a toujours l’hôpital qui couvre ses personnels t’inquiète
balout de lyon :
les payer à coup de lance- pierre et après on s’ étonne de la fuite du corps médical pour l’étranger.Vous avez toutes les raisons du monde pour manifester dignement.Bon courage.
SOS :
Des greves,...des greves...,Soulevez vous Bon sang...comme on dit en arabe Tharba bel fes khir men 3achra bel guadoum...RDV le 12 inchallah...mais pacifiquementSVP...!
Commentaire n°89438 :
Bon courage. Demandez votre part du baril du pétrole...il dépasse les 100$
khali :
Celle qui assiste les mamans qui accouchent , paricipent à la continuité de la vie sur terre sont classées les derniers , Ceux qui sont payés pour oter la vie sont classés les premiers. j’invite nos décideur à prendre le couffin une semain et à accompagner les paramédiacaux dans l’exercice de leur fonction. ils auront certainement une idée sur le mécontentement de la socièté
ANONYME :
En grève !!!!!!!! déja qu’il ne travaille pas beaucoup, payer à rien faire au détriment de ces pauvres malade, le personnel pour ce que j’ai vu na aucune notion d’humanité ni conscience professionnelle et meme si leur salaire augmenter de 100% sa ne changerai rien, c’est la cervelle des soignants qui c mise en greve et ce depuis des années......!!!!!!!
faremli :
ANONYME Est ce que toi tu travailles à fond ? des gens comme toi ,on devrait les laisser crever.J’aurai aimer que cette grève dure plusieurs jours pour plus d’humanité et de conscience !!
Commentaire n°89473 :
Bien dit khali les gens qui critiquent cette corporation n’ont en réalité rien vu dans quelle conditions ils travaillent pour un salaire de misere
hamza :
soyant sage et ne faite pas confiance
hamza :
soyant sage et ne faite pas confiance
hamza :
dite vous bien que l’infirmier est toujour demander par la direction de setif ingrate et lui seul qui se met face a les commissions qui vienne passer qua setif,mais le medecin est demander pour couvrir les minette secretaires et les medecin, et le drh est plus informer sur ces cas, seulement il fait l’ignorant,
pas fier de nos hopitaux :
hamza ! Qu’est ce tu racontes ? on a rien compris à ta charabia ! minettes,drh,commission...tu patauges dans de la merde mon vieux,va voir un psy.Au faite la greve illimitée est toujours maintenu pour le 8 ?
soltane_25 :
bon sens posez vous la question : pourquoi cette grève ? puisque toutes les revendications sont accorder....
karim960 :
koi les para medicaux ne desesperaient pas en attenfds boukoup de choses ns sommes les ruisseaux de la sante

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus