Accueil > Culture >

Arts plastiques au féminin

mercredi 9 mars 2011, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Une cinquantaine de tableaux allant de la peinture à l’huile, à l’aquarelle, au crayon, à la calligraphie et à la miniature sont exposés à la salle des fêtes de l’ancienne mairie de la place de Ain El Fouara.

Les œuvres exposées ont été réalisés par des artistes femmes et certaines élèves de l’école régionale des beaux arts de Sétif. Elles regroupent Mme Naima Khaouni, Samia Dhiaf, Souad Osmani, Messaouda Morsli, Hadjer Ferria, Mira Dekhili et Rania Zaabar.

Cette exposition encouragée par la comité des fêtes de l’APC de Sétif, entre dans le cadre des activités culturelles à l’occasion de la journée internationale de la femme. Elle est ouverte jusqu’au 11 mars.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
Mécène :
Enfin un sujet qui nous éloigne de la barbouille de Serrar ! Bravo à toutes les filles ! C’est une très belle expression, c’est bien de si dire avec des signes, des formes et des couleurs, se dire et dire les autres est merveilleux, et le proposer au regard et à la méditation c’est du bonheur ! Merci encore et très bonne poursuite.
criki :
Inspiration très très prononcée de Dinat...
Commentaire n°93731 :
qu’exprime c est trois peinture éclairer moi svp merci
paralov :
Le tableau 1 :montre bien que la place de la femme algerienne est le foyer avec toute fois la possibilité de voir le soleil a travers la QUELLAcomme jadis nos grand mères ! Le tableau 2:signifie que les touaregs sont aussi des algeriens qu’on ne parle jamais d’eux sauf qu’ils sont en train d’aider le zaim El Kaddafi. Le tableau 3:exprime la tristesse,le ral bol,l’injustice et la hogra que subit El MOATEN EL DJAZIRI.Depuis 1962,il pense,il réfléchi...au point ou sa tète devient lourde et au même temps creuse et ne peut la relever,il a honte , il est devenu c..pourtant Bouteflika l’a appelé a maintes reprises ARFA3 RASSEK !rien a faire ! Bravo les filles,félicitation !
???? :
A Anonyme du 10 mars 2011, 10:37 : Cherche pas à savoir Dieu seul le sait ?....
Artiste Peintre :
Tableau 2 : c’est un très bon et grand travaille Que fessait l’artiste (khaouni naima ) , j’aime bien les couleurs Chaudes du Désert et la Couleur , et Les Couleurs des habille Des touareg(l’homme bleu) La dame artiste a réussie l’harmonie de son tableau ,j’aime bien :) je la souhaite une bonne chance et une bonne Continuation .
Commentaire n°93857 :
réponse de anonyme a paralovde10h 37 merci pour votre explication, mais je suis rester sur ma soif du savoir et pour ???? il faut toujours chercher a savoir, merci quant mémé
Commentaire n°93922 :
Artiste Peintre ?Naïma te donnait la fessée en t’enlevant tes habilles .c’est un dur travaille.Je te conseille de parfaire ton verbiage avant de te poser en critique artistique...
Commentaire n°94013 :
bravo mes camarades hadjar. mira. messaouda et rania

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus