Accueil > Santé >

CHU de Sétif : mouvements de protestations des praticiens et des paramédicaux

jeudi 24 mars 2011, écrit par : K. Khaled, mis en ligne par : Boutebna N.

Les praticiens et les paramédicaux du CHU de Sétif de Sétif ont effectué ce mercredi à un sit In face au siège de la direction de l’établissement pour protester et revendiquer de meilleures conditions de travail, la sécurité et la nomination d’un directeur général .

Le manque de moyens et d’équipements pour le bon fonctionnement du CHU sont également dénoncés par ce regroupement.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
feremli :
Prenez en charge correctement les malades et vous n’aurez plus d’agression ! Comment voulez vous qu’on ne perd pas les boules ou les pédales quand vous passez toute une journée a attendre un chirurgien pour qu’il vous réduit une fracture a votre enfant,parce que le monsieur il opère en privé ?il PARAIT QUE TOUTES LES INTERVENTIONS SE FONT UNIQUEMENT LA NUIT urgence ou pas !devinez pourquoi ?Et je ne parle pas de certains comportements de la part des paramédicaux
Commentaire n°94976 :
Pays de bricolage. Même dans nos revendications on est médiocre. Les peuples se libèrent et nous chacun dans son coin en train de revendiquer que pour son ventre. Mediocrité au sommet et ..à la base.
pas fiers de mon pays :
Aucun DG sérieux n’acceptera ce poste tellement il est miné de partout.Il faut être un fou pour diriger ce chu ou bien un corrompu comme ceux qui occupent actuellement les principaux services,dépense,pharmacie,budget,personnel.....des postes stratégiques qui fonctionnent à l’image d’une mafia.Combien de fois a t on parler de détournement de médicaments,de marchés,de la nourriture,de malades vers le privé...?
employé :
On se demande que font les policiers au niveau des urgences ?que font ils a longueur de journée ?pourquoi n’interviennent ils pas pour protéger le personnel ?pourquoi ne règlent ils pas la circulation a l’entrée du chu ?pourquoi les taxis bloquent ils l’unique portail de cette boite a malades ?pourquoi il y a autant d’agents de sécurité alors que l’insécurité règne ?pourquoi les surveillants au lieu d’aider leur confrères ne sortent jamais de leur bureau et passent la garde en jouant aux dominos quitte le ciel leur tombe sur la tète ?pourquoi seul l’interne ou le résident qui assure la garde alors que le spécialiste dort consciencieusement chez lui ?
toubib :
votre securite messieurs les toubibs passent par votre respet aux malades et leur prise en charge serieusement.je defie tout les medecins specialistes du chu (je n’ose pas l’ecrire au majescule) de voir leur griffes sur une ordonnance au niveau des blocs des urgences,car tout simplement ce sont les internes qui font le boulot à leur place.les specialistes sont soit entrain de revendiquer des augmentations de salaire et d’autres avantages sociaux, soit remplacer au noir ,soit travailler dans des cliniques privées sur le dos bien sur du pauvre malade qui s’adresse lui à l’hopital car n’a pas les moyens et n’a pas le droiy en plus de reclamer de meilleures prestations.
paralov :
Il y a des vigiles ou des agents de sécurité a l’entrée du chu, j’en ai compté pas moins de 06 .Ils ne servent à rien et ne font que vous demander ou vous allez ! Qu’est ce que vous transportez ! Ne garez pas ici ! faites sortir votre voiture !etc..Serait-il possible d’envisager le redéploiement de ces personnes à des heures plus chaudes au niveau des urgences ?
infirmier :
si on nomme un DG il faut qu’il raméne sa propre sous direction sinon il ne poura jamais diriger un CHU avec des sous-directeurs mafieux !!! concernant la sécurité vu le nombre d’agent de sécurité plus on est nombreux plus on rigole !!!
anes :
la sante ne faite pas pour les pauvres et surtout dans le tiere monde
myriam :
il risque la vie des gens pour quoi ? POUR DE LARGENT MAIS NE SAVE T IL PAS KIL YA UNE VIE APRE S LA MORT ON PARLE D4UN PAYS MUSULMANT LA jen ai pas limpression § le chu de setif ne deviendra jamai un chu normale car les gens qui y travaille ne le sont pas c simple nan
anita64 :
rien ne fonctionne en algerie. tout le monde est aux abonnés absents. toute l’algerie est absente. si les chouhadas pouvaient voir se qui est devenue l’algerie qu’ils ont libéré ils regretteraient d’avoir un jour sacrifié leurs vies pour elle et ce maudit peuple tordu et corrompu qui ne pense qu’à se remplir la panse.
Commentaire n°95201 :
Salem alikoum, je pense que pour juger les gestionnaires du C.H.U , il faut passer par un audit qui permet d’évaluer l’action médicale et la gestion administrative.Pourquoi la direction de la santé ou le ministère ne commande pas ce genre de service aux cabinets spécialisés pour corriger éventuellement les anomalies ? on déplore par ailleurs l’absence des députés pour soulever ce genre de problème et des élus d’une manière générale. Il faut que la discipline soit rétablie dans ce secteur vital et sensible .Que les médecins et praticiens en général soient conscients de leur responsabilité et de leur importance dans l’imaginaire collectif.Relevez le défi .
zinou :
ou est bien donc AMIRE AL MOUMININE pour regler tout se foutoire

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus