Accueil > Santé >

DJILALI Mehri se fait opérer dans une clinique en Algérie !

samedi 21 mai 2011, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Bof, c’est un fait pour le moins anodin ,paru dans un quotidien national ; s’il s’agissait bien entendu du commun des mortels. Mais là, il s’agit de M DJILALI Mehri,un important investisseur national et international ,un mécène, un philanthrope, celui qui offre l’assistance de soins à l’étranger à nos compatriotes nécessiteux et dans le besoin.

Cet homme est capable de se payer les meilleurs soins et les meilleurs traitements à l’étranger mais il a préféré se remettre à nos équipes médicales et, Dieu merci, il s’en est sorti avec succès à la suite d’une importante opération chirurgicale qu’il a subie dans une clinique privée en Algérie.

Avec cette marque de confiance, nous ne pouvons nous empêcher de nous remémorer ou de ne pas penser à un autre événement où ,un ancien chef d’état qui ,pour une banale hernie discale, avait , en ce moment là , administré une véritable claque à l’ensemble notre corps médical en allant se faire opérer dans un établissement dans un petit pays de la communauté Européenne alors que l’un des pontes, une sommité mondiale en la matière est ALGÉRIEN.

Nous avions même enregistré à une certaine époque que de grands malades, âgés, connus pour avoir atteint des stades irréversibles , furent comme même transférés à l’étranger pour « soins » pour les voir revenir malheureusement au final au pays ,quelques jours ou quelques semaines dans des cercueils.

A la même époque, on disait que devant le manque de lits dans les services de réanimation dans nos services hospitaliers, on préférait privilégier l’admission un jeune à la place d’un vieux qu’on laissait mourir .L’argent destiné à l’acquisition d’équipements nécessaires allait bien entendu au financement de soins à l’étranger, là ou les prix de journées, et les prix des interventions sont faramineux.

On dira que la politique dans le domaine a changé, pas pour tous évidemment.

Alors, devons nous ou pas faire confiance à notre système de santé. Dans ce cas qui doit donner l’exemple ?


Partager cet article :
41 commentaire(s) publié(s)
saliha :
si j’ai le choix, je ne serai jamais opter pour l’Algérie. Il n’existe aucune loi protégeant contre tout médecin en Algérie .. Jamais, jamais, jamais faire confiance au système algérien.
na :
bravo mr mehri ;au moins il ya 1 personne qui fait confiance a la santé algeriennne encore bravo et je vous une tres bonne guerison et reposer bien.
Tintin :
Que Mehri se fasse soigner dans une clinique en Algérie ou à l’étranger, en quoi celà peut-il ns intéresser. Sauf si on fait dans l’adoration. Dans l’un de ses discours, le président Bouteflika a dit : ARFA RASEK YA BA. Il ne savait pas qu’une bonne partie du peuple Algérien souffre d’une arthrose cervicale.....
nighas :
bonne duérison et que les haineux envers l’Algérie aillent au diable. Comme si chez SYADKOUM y a jamais eu d’erreurs médicales ou de décès suite à une intervention, moutou.... VIVE L’ALGERIE
nighas :
des moins que rien se permettent de critiquer des medecins Algériens....
remémo :
Rappelez-vous de ce que vous avez écrit à plusieurs reprises ; ça ne reflète pas vos articles relatifs aux services sanitaires en Algérie !
hor :
Bonne guerison a mr mehri et félicitation aux medecins, quoi que il a fait dans une clinique chic et dans ses cliniques on prends bien soins des gens frikés . s’il a choisit un hopital public c’etait mieux.
Commentaire n°100171 :
Sur le fond de l’article, je n’ai rien à ajouter. A titre amical, je signale à M. Nedjar que l’on ne dit pas « comme même ». On dit : « quand même »… La faute est vénielle et est souvent commise par des Français de souche censés écrire proprement leur langue.
Anonyme34 :
Bonjour, bon rétablissement à Monsieur Mehri, mais il découvrira qu’il a tort une fois qu’il sera trop tard. La santé est très malade chez nous en commençant par le premier responsable du secteur. Allez voir nos hôpitaux, pour les cliniques privées c’est des machines à sou .......qui piègent les malheureux malades qui fuient les hôpitaux publiques !
anis :
Il a été toujours humble,un bon charitable.C’est le premier qui a fait don du premier scanner du chu de Sétif.Rappelons aux lecteurs que ce Soufi aux activités s’étendant aux champs internationales,a été élu député indépendant de 92 a 2002 dans la wilaya d’El Oued.Dans les années 80 ,il crée l’ association DOUIAnom de sa défunte mère et qui œuvre,aide et conseille les jeunes a créer leur propres micro entreprises .Il a aussi œuvrer pour le règlement du conflit qui a opposé a Libye au Tchad durant plus de 20 ans,la paix a été signé dans sa villa de Pré-Boisdans les Yvelines.Enfin il a racheté aussi les usines françaises CHAFFOTAUX & MAURY (chauffe-eau) en difficulté financière et au bord de dépôt de bilan pour préserver l’image de cette marque.Dommage pour son pays,il n’a pu faire grand chose,les bâton du socialisme dans les roues de l’époque ne lui ont pas permet de réparer les dégâts due a la remonté des eaux dans cette wilaya,Fierté nationale !!!quand tu nous tienne. Aujourd’hui plus de 80°/ de la (...)
ptimalin :
C’est pas un canulard ?rien ne nous étonne plus...
nouri :
Saliha,Allah yahdik
kapisa :
salam, jamais, jamais, jamais, qu’elle honte de parler comme ça , et ALLAH ont a oublier que c’est lui qui décide de vie ou de mort , tu aura beau t’exiler au pôle nord ou dans un coffre fort ton destin tout tracée est entre les mains du tout puissant ; faire confiance a ALLAH et non aux kouffars
foufou :
elhamdoulah ala slamtou !offrir des soins de qualité et de confort devraient etre possible pour tous,j’espére que les structures de soins continuent a se pérfectionné au moins dans le privé au debut pour présenter un offre de soins acceptable, comme dans les pays voisins. c’est des soins payants ; donc un marché qui doit profiter aux medecins et structures de soins algeriens.je ne parle pas des structures de soins publiques ( rabi yachfi koul elmardha inchaalah )
g4kr1l :
@saliha, la loi algérienne protège bel et bien les patient a tel point que les médecins spécialistes sont harcelés dans leur travail, mais il n y que des personnes ignorantes dont tu représente un exemple pour parler de ce qu elles ignorent ... En Algerie c est le système de santé qui est deffaillant pas la competance des médecins, menhir par ce geste le prouve puisqu il a choisi une clinique prive et non étatique. La question que je me pose : le Medecin qui la opère est il algerien ou etranger ?
leurres :
si c est ton heure que ce soit en france , aux etats unis , en angleterre ou en algerie ben ce sera ton heure , que ce soit avec l aide de qui vous voulez , medecins ou charlatans , professeurs ou fossoyeurs , quand vient le dernier souffle khlass , tu peux emmener tout le savoir de qui tu veux , avec tout l argent que tu veux et toutes tes connaissances , cela ne servira a rien .....................djet lmout , shehed......
khali :
Monsieur Mehri a choisi d’être opéré dane une clinique en Algérie, le geste en lui même est louable du fet qu’il rassure les algériens que nos praticiens sont aussi capables que ceux choisi par la classe politique pour se faire soigner. le hic dans cette histoire, c’est le manque d’information sur la nature de l’opération et les circonstances qui ont prévalues au choix de la clinique je m’explique est -ce une opération banales ? est-ce l’urgence de l’opération qui en réalité etait une opération e sauvetage , car le temps est compté ? est-ce que les praticiens sont des algériens qui exercent en algérieou bien des praticiens venus d’ailleurs pour faire de la réclame à la clinique ? je souhaite une réponse aux questions posées plus haut ces réponses sont indispensables pôur que les réactions soit objectives et non basées sur : le doute et les oui mais. un peu d’effort pour une information professionnelle et une une information sur un fait divers vivement la transparance pour terminer je ne manque pas de signaler (...)
Commentaire n°100206 :
@100171 : plus que l’usage académique de Quand même ,il est maintenant admis que les deux formules soient admises et ne sont pas antinomiques.L’emploi usuel de comme même tend à supplanter quand même.On dit que ,nous citons : c’est une variante non standard de quand même. Mais nous ferons usage de vos observations la prochaine fois Merci de votre remarque pertinente
19 :
« pour une banale hernie discale », dites-vous Monsieur le journaliste ! Et bien je ne vous le souhaite pas, mais comme vous dites banale, je vous réponds en vous certifiant qu’il y’a de grands risques que vous sortiez sur un fauteuil roulant en Algérie. D’ailleurs même en France on ne donne plus son corps au premier venu, il existe désormais un classement ministériel annuel en fonction des résultats et des infections nosocomiales. À mon avis, c’est ce qu’il faudrait instaurer dans notre pays. Et ne vous en faites pas pour Mr Mehri, son choix est bien calculé, mais cela n’empêche pas le fait qu’il soit un mortel comme nous tous. Salutations.
Commentaire n°100214 :
A 19 : Je crois savoir que monsieur le journaliste est médecin de profession........
wili-wili :
@Saliha : je ne serai jamais opter pour l’Algérie (sic) Vu ton français, tu opteras sûrement pour la France......
./././ :
Riche, très certainement , mécène et philanthrope c’est à démontrer. Quant à comme même il n’a jamais été admis en langue française classique et demeure toujours une incorrection familière du français parlé.....
belair :
démagogie et pédagogie ne vont pas ensemble, n’est-ce pas ? pouqoui tout ce boucan pour une personne qui ne demande rien sinon sa santé. voulez vous nous faire croire que le système de santé chez nous va bien allons un peu de sérieux ! assez de NIFAK ! BASTA maintenant ! Dire que vous narguer les honnêtes citoyens expressément un peu de HACHMA cela vaut mieux ! Vous vous leurez vous même ou bien vous n’avez rien dans le cigare pour remplir vos colonnes ! merci de nous avoir informer ! salam
belair :
démagogie et pédagogie ne vont pas ensemble, n’est-ce pas ? pouqoui tout ce boucan pour une personne qui ne demande rien sinon sa santé. voulez vous nous faire croire que le système de santé chez nous va bien allons un peu de sérieux ! assez de NIFAK ! BASTA maintenant ! Dire que vous narguer les honnêtes citoyens expressément un peu de HACHMA cela vaut mieux ! Vous vous leurez vous même ou bien vous n’avez rien dans le cigare pour remplir vos colonnes ! merci de nous avoir informé ! salam
anis :
./././ ! Je ne suis pas terrible en langue française mais il parait que le même problème se pose aussi pour :CELA DIT et CECI DIT,le premier revient a ce qui a été dit,le second ce qui va se dire.Finalement les deux dans l’absolu sont correctes.C’est une locution que j’utilise beaucoup dans mes commentaires si vous avez remarquez !
saliha :
c’est le client qui a raison. Je n’ai pas confiance dans le système algerien. il est très facile de comprendre la théorie médicale, mais dans son application qu’il vous faut une satisfaction du client. J’ai une grande relience en Dieu que n’importe quel médecin algerien. et si j’ai le choix je ne serai jamais utiliser le médecin algérien, non pas parce qu’il n’est pas compétent, mais parce que le patient n’a pas le droit dans le système algérien, si les choses tournent mal.
75016913 :
bravo à Monsieur Mehri, pourquoi aucun Algérien,ne fait confiance au institutions, j’ai pus remarquer que tous les Algériens déteste l’algérie. une seule envie partir, frança, euros,devises, satolas,etc... tout simplement, l’édifice bâti à l’indépendance, à été établi par des harkis,installé au sein du pouvoir, des rouages de l’état, et ce jusqu’à ce jour. je voudrai que l’on m’explique, comment un citoyen de nationalité Algérienne,et ayant vécu en Algérie et travaillant au sein de l’administration algérienne, jusqu’àux années 1995,peut obtenir la nationalité Française, par le biais de l’ambassade de France en Algérie.Il en à des milliers, qui se sont installés ici en FRANCE venu directement du bled ,avec des papiers de nationalité Française. la seule explication , se sont des harkis qui se planqué en algérie. ils ont saboté le pays durant les années noires, et demain ,ils seront le bras armé des puissances étrangères pour mieux déstabilisé le pays. boire ou conduire ,il faut choisir, que les wilayas fassent un (...)
hadj ahmed :
Quel est degré de gravité de la pathologie, de l’honnête Monsieur MEHRI ? et quel est son degré de risque opératoire ? Quelles que soient ses motivations qui ne regardent que lui, je lui souhaite un bon rétablissement incha’ALLAH et à tous les malades et blessés mouslimin .
75016914 :
le journaliste dit : Mais là, il s’agit de M DJILALI Mehri,un important investisseur national et international ,un mécène, un philanthrope, celui qui offre l’assistance de soins à l’étranger à nos compatriotes nécessiteux et dans le besoin. 75016913 conclut : bravo à Monsieur Mehri, et moi je dis basta.......même si ce n’est pas : le commun des mortels dixit le journaliste. l’adoration est un pêché en islam, ouala....
Commentaire n°100355 :
a75016914 on se perd dans tes chiffres mais surtout dans tes idées sogrenus.le journaliste ne parle ni d’un dieu ,ni d’un saint ,ni d’un brigand .Il évoque juste le cas d’un hommes courageux qui fait confiance aux siens.Nous ne te suivrons pas sur ton chemin pour débattre d’un interêt qui n’en n’est pas un.Si tu persites,vas voir sur d’autres sites spécialisés en fetwa.
Commentaire n°100361 :
Je souhaite un bon retablissement à tous les malades, et par la même occasion je lance un SOS à toute personne charitable de faire un éffort pour une prise en charge d’une jolie petite fille agée de 10 ans, trés malade necéssitant une intervention trés compliquée, prendre contact avec son pere. INA ALAHA LA YOUDAIOU ADJR EL MOUHSININE
ammar :
bon guerrison mr : mehri ,tu a vus comment les medecins et les infirmiers veille sur les patients comme des anges et sans status particulier ni regime indemnitaire jusqua ce jour
5/5 :
Où ça ? Prise en charge à l’étranger ,je suppose !
Commentaire n°100408 :
Bonjour, Effectivement 5/5, aprés plusieurs tentatives et espoir de la faire opérer en Algérie, et tellement que c’est compliqué, les médecins ont décidé qu’elle soit opérée en France, le cout approximatif de l’intervention est de 2.000.000 DA. Merci pour toute aide.
aghilas-kosseila :
azul fellawen, je pense que pour monsieur mehri a fait un choix reflichi de se faire soigner en algerie ou ailleurs. ce qui est certain et sur l’acueil et les soins prodigués a ce monsieur seront differents a ceux pratiquer a d’autres patients. ceci est valable pour l’hopital d’etat. voir le fleuve detourné ou tombeza de rachid mimouni les medecins s’affairaient autour de madame la sous-prefete a l’hopital pour s’enquerir de sa sante. qui aura les faveurs d’avoir un passeport ou d’avoir un logement. — comme homme d’affaire peut etre cherche une opportunité pour faire venir des patients etrangers ou des immigres se soigner en algerie comparaivement les soins reviennent moins chers plus le tourisme comme se fait en tunisie ou maroc ou ailleurs. dans ce cas l’information a circuleé comme a circulé en ville de bouche a l’oreille. — quant a la medecine en algerie et les medecins. il reste beaucoups de chemin a faire pour des raisons suivantes : l’accueil et la communication sont (...)
cl :
ce message s’adresse à ce pseudo aghilas-kosseila je pense vraiment que vous devez souffrir pour être aussi argneux , aussi jaloux... vous critiquez tout et tous je pense que la santé de Monsieur Mehri ne regarde personne sauf LUI et ses proches. quand à ses usines ... ??? eh bien je serai curieuse de savoir ce que vous feriez s’il vous les offrait . je suis certaine que là ... ni le fait que ce soit de l’alcool ou du pepsi ne vous derangerait. Allons , Monsieur, dites moi . où est le souci si Monsieur Mehri fait la promotion de nos médecins ou de nos cliniques. ça prouve sont amour pour son pays. Le fric , il en a assez , il en donne souvent , trop souvent il aurait pu faire comme RABRAB qui s’enrichit sans rien donné Mehri consacre sa vie au autres , il mérite un peu la paix alors allez travailler , levez vous le matin et allez zssayer de faire un petit quelque chose pour votre voisin , pour vos amis , pour vos parents , pour vos enfants Soyez aussi efficace que Mehri , travaillez autant (...)
karakalla :
je pense que AGHLLES KOSSEILA et CL ont tous les deux perdu le sens de la mesure !vous n’avez ni le droit de fouiller et critiquer les affaires de MR MEHRI ni d’ailleurs faire les eloges de celui ci,vous savez tout est relatif et vous risquez facilement de tomber soit dans la critique destructive pour l’un ou l’excés de zele pour l’autre !essayez de remonter le niveau..mes respects à tout les deux.
azzed19 :
par quel chirurgien s’est fait operé monsieur MAHRI dans une clinique en algerie rabi ijiblou ichiffa
Commentaire n°100702 :
Bonjour, Arretons ce BLABLA, laissez les malades tranquilles, et ayez pitié de cette jolie petite fille qui souffre, aidez la SVP pour qu’elle vive heureuse, faites un geste, et bonne guerisson à tous les malades Merci
KOUKHOU :
Il ne s’agit pas de compétence chez nos médecins, certes ils sont compétents à vrai dire, ils manquent tout simplement de moyens. Que fait il un Chirurgien après avoir pratiqué une intervention qui avait duré des heures, et qu’a la fin ne trouve pas de fil de suture !!! Les médecins exerçant dans le secteur étatique sont plus sérieux dans leur travail, et exercent avec serment d’Hippocrate. Différemment que les Cabinards qui eux, exercent malheureusement avec un serment d’hypocrite.Pire encore, existent des médecins qui voient le patient en liasse de billets de banque. Allah Yehdihoum, pourtant ils exercent en blouse blanche, et non en robe noire (TOGE).
aghilas-kosseila :
azul fellawen, @agnun cl vous parlotez du nifak vous etes en plein milieux. il n’ya que les mensonges et hypochrisie qui vous scient. apprenez une chose que je n’ai pas besoin de monsieur mehria ni de ces usines de biere pour cet islamique. ni encore d’un medecin qui oublie ces serements brosse pour ces seigneurs comme au temps de zmala. et pour vous informer que je suis brasseur et je peut fabriquer la biere bio de haute quallité et je suis pas des mouvements islamiques. mais pour respect a mes parents a mon entourage. je ne ferais jamais une telle entreprise... vous parlez de l’amour du pays comme les autres n’ont pas l’amour du pays... nos valeureux colonelss si el-houes et si amirouche vont se retourner dans leur demeure eternelle. j’espere que ce n’etait pas moi en 1957 avec les autres qui vendaient les boissons alcooliseés a la PETROPARS... et j’en passe....!!! n’est ce pas gara brune...!!! les charettes vides qui font beaucoups de bruit. les gens qui ont fait la revolution (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus