Accueil > Culture >

Remise des prix aux participants au concours de dictée

lundi 30 mai 2011, écrit par : BN, mis en ligne par : Boutebna N.

L’association « Bel Horizon » pour la promotion des langues a organisé ce dimanche au Musée de Sétif, une cérémonie de remise des prix aux participants au concours de dictée.

47 participants en majorité des élevés en 4e Moyen issus de différents établissements scolaires de Sétif, ont reçu des cadeaux et des prix selon leurs classements en présence de leurs parents.

L’association « Bel Horizon » est née en 2007, jusqu’à ce jour elle compte a son actif plusieurs activités culturelles et ludiques destinées en premier lieu aux élèves étant donné que la plupart des membres de l’association sont des enseignants.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°100888 :
all the world study english but we are in algeria all time with this bad language french which make as more stupid my opinion french go to hell
zomina :
Bravo bel horizon. Chapeau bas pour cette initiative. Longue vie a cette association .
ALI :
ce concours a vu la participation des établissements des membres de l’association c’est tout.pourquoi ne pas ouvrir ce champ à tous les établissements scolaires.comme on dit laab hmida wa racham hmida.
anis :
Dictée ou Incha ? Bernard pivot ou Benbouzid comme dicteur de texte ?
Changla :
Tres bonne initiative de la part des membres de l’association...J’aimerais bien connaitre si la dite association (promotion des langues)s’interesse a la promotion de Tamazight. Je souhaite une bonne reussite a l’association « Bel Horizon » de Setif.
Moumen :
Donnez Nous SVP le texte de la dictée
nigrobabay :
initiative a enourager. bon courage aux organisateurs et aux participants.
Enseignante :
Très bonne initiative, publiez s’il vous plait la dictée après concours, et de quelle tranche d’âge sont les participants ? Merci à l’association pour cette initiative, bravo d’encourager l’instruction et la compétition pour la culture. Pour l’auteur (e) de l’article : BN On ne clôture pas une fin d’année, ce n’est pas une baie ou un jardin, on clôt l’année... et non la fin de l’année, sans rancune, pour vous qui êtes peut-être le l’association.
moh :
bonne initiative mais il ne faut pas enseigner que le français mais également l’anglais afin d’équilibrer l’esprit des générations futures et afin qu’ils ne soient pas manipulés par certains francophones néocolonialistes. Les meilleures connaissances du monde sont maintenant délivrées et documentées en anglais donc pour avoir la meilleures des connaissances il faut apprendre l’anglais car le francais ne sert qu’a traduire une partie de ces connaissances. Donc vaut mieux aller à la source anglaise des connaissances qu’a la version plus au moins traduite en français par certains néocolonialistes spoliateurs.
oum_zaki :
Bravo et encore bravo ! Longue vie et beaucoup de succès à Bel Horizon. Puisse cette initiative être suivie partout ailleurs.
oum_zaki :
Bravo pour cette initiative. Quelle que soit la langue, encore une fois bravo. Bonne continuation Bel Horizon. Que le ciel soit toujours dégagé et d’un bleu azur pour cette association !
Dorémi :
Un grand merci pour tous ceux qui encouragent cette initiative embryonnaire qui nous espérons ne sera pas crevée par certaines réactions pessimistes. Merci Zomina, Changala (des activités en tamazight sont prévues : des lectures de contes et de poèmes en Kabyle pour commencer), nigrobabay, Enseignante (c’était des élèves pour ne pas dire apprenants de 4ème AM, pour eux, cette journée ne représentait pas la clôture de l’année scolaire, c’était une bouffée d’oxygène qui nous espérons les aura revigorés pour l’examen du BEM qui approche). Oum_Zaki (« Que le ciel soit toujours dégagé et d’un bleu azur pour cette association ! » Amine/ Inch’Allah). Une chose est certaine, tous ces adolescents étaient ravis de la parenthèse que cette association leur a offerte.
papilito :
Bravo pour cette association. C’est très intéressant comme initiative. Longue vie à cette DICTEE INCHA’Allah !
Changla :
J’aurai souhaite que l’article de BN , cite au moins l’adresse,un mail... de la dite association(a des fins utiles !)...Tres content par les louables initiatives de « Bel Horizon » de Setif...sans oublier les participants(es)...La gente feminine est en force...Un bon signe.
Dorémi :
Je suis d’accord avec vous, Anonyme-100888 et moh, pour dire que l’anglais c’est bien, mais le français, l’italien, le chinois… c’est bien aussi. Remerciements Papilito et changla. Changla si vous êtes intéressé et êtes de Sétif, vous pouvez laisser vos coordonnées au musée à la réception à l’attention de l’Association Bel Horizon, nous prendrons contact avec vous. Ali , nous souhaitons vivement votre participation.
Commentaire n°101185 :
que des filles !
Commentaire n°101195 :
Bravo aux organisatrices ! Bonne initiative ! Bonne continuation !
Changla :
Message recu Dorémi...:Association Bel Horizonsise musée de Setif. Merci , mes salutations...
khansa :
bon courage nous attendons l’anglais the first language in the world
fanfan :
Belle initiative ! mais pour l’article c’est de leur classement, en fonction du classement de chacun ! C’est juste pour sourire.
fanfan :
Khansa, l’anglais langue scientifique, le français, langue diplomatique. je n’échangerai jamais la langue française contre la langue anglaise. C’est en plus, notre butin de guerre.
Commentaire n°101496 :
Anonyme-100888, tu as raison, all the world study English, c’est vrai. L’anglais est la langue la plus parlée dans le monde. C’est nécessaire de l’apprendre, mais doit-on pour cela mépriser et occulter les autres langues ? Il me semble que NON. On ne doit pas maîtriser l’anglais et mépriser le français, ni étudier le français et oublier l’espagnol, ni de respecter l’allemand et occulter l’italien. Bref, on ne doit pas s’intéresser à une langue tout en méprisant les autres. On a besoin de toutes les langues étrangères pour profiter de leur richesse. Que chacun apprenne une langue ! Nous serons monolingues individuellement mais collectivement polyglotte. Celui qui diffère de moi sans me léser, m’enrichit. Merci

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus