Accueil > Culture >

« Ness el Kheir », Sétif : Faites « El kheir » pas la guerre…

mercredi 1er juin 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Ce sont de jeunes sétifiens qui ont su, et pu, profiter du miracle de l’internet afin de regrouper le plus grand nombre d’internautes « physiques », autour d’une même idée : faire le bien et ouvrer pour des actions caritatives et sociales pour un intérêt général.

Ils font parti du mouvement national « Nes el Kheir », une modeste idée qui a fait son chemin sur le réseau social (facebook) pour quitter le virtuel et se matérialiser sur terrain.

Pour leur toute première action, les membres de « Nes el kheir Sétif » ont voulu rendre le sourire à une centaine d’enfants orphelins de Salah Bey en organisant une fête animée par le jeune magicien Achref, suivi d’une attrayante prestation d’un « one man show » présenté par Walid Keraghel.

Ces jeunes ont réussi à semer la joie et le rire, et faire ponctuer la fête par la distribution de nombreux cadeaux et jouets aux chérubins.

Pour un programme d’action très aguichant ; un jour chez les petits malades au service pédiatrie, un autre à la cité de l’enfance, puis à Dar Tadamoun de Sétif, jeunes filles et garçons, seront prêts à s’habiller selon les circonstances en clowns, sportifs, éducateurs, et ne vont ménager aucun effort pour rendre le sourire à la population défavorisée. Qui dit mieux ? Car leur seul et unique slogan restera “Mazel El khir el goudem.” Ça promet énormement avec « Ness el Kheir » Sétif.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
samir montreal :
C’est excellent ce que vous faites, surtout quand ça vient de nos tres chers jeunes setifiens, c’est une initiative qui est tres responsable, et avoir des jeunes avec de si bons coeurs , et une bonne volonte ça n’a pas d’egale je vous souhaite la continuite, et la reussite dans ce projet, vous donnez le sourire aux autres dieux vous le rendra continuez serieusement svp
ibnrochd1 :
bonjour ;je voudrais avoir les coordonnées de ce mouvement.merçi.
Commentaire n°101371 :
Je ne cesse d’encourager mes propres enfants à s’engager dans des actions similaires pour mettre de la vie dans la société. Il ne faut rien attendre de l’officiel, toutes les activités utiles et efficaces sont mues par le coeur auquel l’énergie et l’engouement de la jeunesse sont les moteurs. Bravo les enfants, rien n’est plus important qu’un engagement désintéressé dans la vie !
nacer :
c formidable laisser nous vos contact .si on doit vous aider dans vos actions ou se joindre a vous comment vous contacte. bravo je suis avec vous salutations nacer rahmani
nigrobabay :
hadou houma ouled bladi.tres content de cet action .je vous souhaite bonne continuation sans politisation.au service de la population ezwalia.
sabi 19000 :
Bonjour a tous et a toutes. On voudrait avoir les coordonnées de cette dérnière car c’est hyper interessant de voir des jeunes de notre belle ville Sétif faire du bien aux autres ,c’est tout en leur honneur,châpeau bas et trés bonne continuité.
asmamimi :
نشاء الله ربي يعاونكم و جزاكم الله خيرا
mourad,QC :
Rabi ydjazikoum, Vos coordonnées pour vous aider. Bonne continuation ouled aamer lehrar
Commentaire n°101503 :
ALLAH IBAREK. IL NE FAUT PAS LACHER EN AVANT TOUTE
Boureboune fateh :
Initiative hautement louable d’une jeunesse qui s’éprouve en donnant la preuve de son sens humain, de son sens de l’initiative et son atavisme oblatif. Mille bravos de la part d’un vieux. BOUREBOUNE Fateh.
Commentaire n°101525 :
bravo !!! continuez !!!
DZ LIBERO :
BRAVO A VOUS BRAVES JEUNES, ALLAH EST AVEC VOUS ! TOUT LE MONDE, A SETIF ET AILLEURS, VOUS SOUTIENT . PRIERE NOUS DONNER VOS COORDONNEES si votre association est enregistrée et sa gestion transparente . EN CE QUI CONCERNE NOTRE PAYS, SI ON VEUT SORTIR DES FAUX PROBLEMES, IL FAUDRAIT SE REPOSER SUR LES ASSOCIATIONS ET PROMOUVOIR LA VIE ASSOCIATIVE qui sera a même de répondre à nos besoins plutot que de compter sur l’Etat providence . ET PLUS PRECISEMENT, C’EST LA VIE ASSOCIATIVE QUI NOUS CONDUIRA CERTAINEMENT INCHA’ALLAH Vers la démocratie, vers le progrès, vers la solidarité, vers le Développement (social, économique, culturel ... ) . CE SONT LES ASSOCIATIONS QUI NOUS PERMETTRONT DE RECUPERER LES RICHESSES DE NOTRE PAYS .
zina :
big up merci nes el khir merci bcp vous ète des jeune machalah moi je conè leure prèsident djahid voila son num 0661 59 89 94 POUR tou les jon qui veule le contactè en te remercie djahid un homme qui mirite tout le respect tu a rèunie tlm pour fair du bien mais en a l’habitude de te voire dans les grande èvenemnt tu a a ètè toujour a la heuteure et tu lè aussi e tu serai aussi takhdem men gelbek en vous ador djahid toi et ton equipe kamel
Commentaire n°101644 :
سطيف بحاجة إلى ناس مثل هؤلاء.........ناس تبني وتنظف وتساعد.....،ناس تبين أن سطيف ليست كرة القدم فقط..وليست الكلام الفاحش فقط..... سطيف هي ناس الخير.ناس الكرم والنيف ..ألف شكر واصلوا
setifienne :
bjr tt le monde,sa fait plaisir de voir des jeunes motivé moi je connais presque tt le monde ds ce groupe djahid farah la petite soeur a farah zahra aussi !!c des filles de familles c des gens bien !!! je suis avec vs les jeunes c est ce qu’on appele une vrais association avec des gens propres digne de confiance pas comme les autres association qui font des détournement d’argent et ils sont derriére les image de leurs association juste pr des bénifices personelle enfin rabi yahdihoum !! w ykoun mea les gens bien et propres comme NASS LKHIR !!setif est avec vs on est tous avec vs !!bon courage ya wled setif
Commentaire n°102455 :
Ca fait énormément plaisir mes chers frères et sœurs, vous reflétez vraiment la qualité extraordinaire qui qualifie ouled Setif « Lahnana et la solidarité » et malheureusement qui me manque ici a Alger, je suis très fière de vous rabbi yedjazikoum we yekaderkoum a continuer a le faire car en finalité dans cette vie Maydoum ghir essah we ya sa3adek ya fa3el el khir
kamel 2003 :
je suis certainement plus agé que vous les jeunes , je trouve votre initiatif tres excellent ,car rare sont les gens qui pensent aux autres maintenant.seulement je vous conseille de faire du bien que pour satisfaire dieu et vous meme , et non pas pour se montrer devant les autres . je suis vraiment fiere de vous , soyez sure que votre acte sera les bienvenues chez tous les setifiens , nous sommes deriere vous et prets à vous aider.
minou :
سمعت كثيرا على ناس الخير و لم أسمع بخيرهم !!!هل الخير يكون بالقول أننا أهله و فقط؟؟؟؟؟؟؟؟
momo63 :
salam minou j’ai pas compris votre message, vous voulez parler de quoi ?
bouchelaghem khadra :
slt j ai envie de vous aider donner moi les infos et mrc davance

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus