Accueil > Culture >

Portes ouvertes sur l’école des beaux arts de Sétif

vendredi 10 juin 2011, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Les journées portes ouvertes de l’École Régionale des Beaux-Arts de Sétif se tiennent jusqu’au 13 juin. Cette école qui a vu le jour en 2005 s’externalise pour aller à la rencontre du public afin d’étaler son savoir faire dans le salon d’exposition de la salle des fêtes de l’ancienne Mairie.

Les travaux proposés, très riches du reste par leur variété permettent aux citoyens de découvrir cette école qui relève du département des beaux arts de Batna. Les différents ateliers donnent un aperçu des travaux de 40 étudiants de l’Ecole. Il est permis également de rencontrer les enseignants encadreurs pour s’entretenir sur les différents aspects de la vie de l’école, des perspectives de formations et de métiers.

Portraitistes, sculpteurs, infographes, peintres sur toiles, calligraphes, miniaturistes et autres apprenants peuvent être observés à l’oeuvre durant ces journées.

Voici une école qui est en train de gagner son pari en s’ouvrant sur son monde mais qui propose également des formations qualifiantes où les-échantillons" de travaux exposés subjuguent les visiteurs.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
hadj ahmed :
Cela prouve, au moins, que la culture n’est pas tout à fait morte à Setif et que tous les espoirs sont permis . Bon vent à tous .
Commentaire n°102550 :
Bjr Hadj Ahmed. Il y a l’Art ..................et la culture.L’un ne va jamais sans l’autre.Aujourd’hui ,c’est un peu bancal !
lehjar :
école qui a vu le jour en 2005 et tout le travail qui font c vraiment exstraordinaire bravo aux eleves de cette ecole bravo aux respenssables et c’est une bonne leçon pour les respenssables de la culture et une jifle pour le directeur de la maison de la culture( dir elguelbe).
hadj ahmed :
@Anonyme 102550 Tu veux dire qu’il n’y a que l’art ...? C’est déja pas mal, même si cet art cache un peu la culture qui se profile derrière, à la manière de l’arbre qui cache la forêt . En tout cas tu fais bien de préciser les choses . Salam .
Ghani :
Excellent, Rencontre entre les jeunes artistes, et le public, rien de plus beaux pour leur donner confiance et interessement a leur art..Mais...Je ne savais pas qu’il y avait une ecole regionale des beaux arts a setif....Cest la premiere fois que je l’apprenent, et c’est avec plaisir biensur...
hadj ahmed :
Merci à tous ceux qui étalent leur culture, cela nous permettrait au moins d’en profiter . Quant à ceux qui voudrait la confiner, à la manière d’une énérgie radioactive, leur place serait plutôt dans une centrale nucléaire ou dans un parti politique .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus