Accueil > Santé >

3e Forum Paramédical International de Sétif

samedi 11 juin 2011, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Le CHU de Sétif organise en partenariat avec JMS et JPM, le 3ème forum paramédical international de Sétif qui aura lieu les 13 et 14 décembre prochains a la salle de conférence de la DAMPM.

Les thèmes retenus pour cette édition sont :

Le délai de remise des communications est fixé au 25 novembre 2011. Pour en savoir plus, veuillez contacter le Président du Comité d’organisation Monsieur Salaheddine Arif par téléphone : +213770129624 ou par e-mail : forum_paramedic@yahoo.fr


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
bomba :
un cadre paramedical tres competant se fait tabasse il est entre la vie et la mort nez casse jambe fracture depuis l’agression des urgences et personne n’ose parlre de sa bravoure : hommage à mr benbaouche mancef karim
Commentaire n°102634 :
bravo equipe JPM du CHU sétif bonne continuation
Commentaire n°102646 :
Voyons voir ,un forum pour un paramédical et le 3 eme !.Houra !!!Du progrès ! moi qui entend souvent que ces êtres n’ont pas de conscience professionnelle.Ils vont acquérir de l’expérience et d’humanisme de nos maitres d’outre mer.Nous devons féliciter aussi l’équipe des JMS sans elle la prise en charge et le bon déroulement seraient catastrophique.Dans ce domaine ,les JMS que vous le vouliez ou non a redonner au chu sa vocation d’un établissement scientifique
hadj ahmed :
Je voudrais profiter de cet encart (ce sujet) pour attirer l’attention de tous sur les risques d’intoxications alimentaires avec l’arrivée des beaux jours et de la chaleur . Une prévention et un bonne information faite par des professionnels seraient les bienvenues afin d’ éviter des décès inutiles . Salam.
hadj ahmed :
En ce qui concerne une future et éventuelle campagne de sensibilisation, afin d’éviter une intoxication sévère (comme en Allemagne par exemple), le plutot serait le mieux . Cette campagne s’adresserait aux consommateurs et surtout aux marchands de soupe (entendez les restaurants ) qui jouent avec la vie des gens en toute impunité .
le malheureux :
لا يصلح العطار ما افسد الدهر à bon entendeur salut, ce n’est pas en organisant une journée qu’on va changé la situation et des paramédicaux et du milieu ou ils travaillent (hôpitaux et polycliniques), et ils partagent une part de responsabilité du marasme multidimensionnel de notre système de santé.
Commentaire n°102686 :
bomba ou qui tu sois sache que c’est un espace scientifique non pas juridique les agression existe dans le monde entier au urgences reste a voir avec tout nos respect pour le monsieur benbahouche karim vous avez un service de contentieux
Consommateur vigilant :
Consommateur vigilant Pour hadj ahmed Cet été il va y avoir une autre caravane de sensibilisation pour lutter contre les intoxications alimentaire, pour le sujet de E coli qui fait des ravages en europe je vous conseil de voir le quotdien EL khaber du 14 ou 15 juin il y’a du nouveau sur cette maladie surtout a sétif(surprise)
Consommateur vigilant :
Consommateur vigilant Pour hadj ahmed Ne vous inqieter pas monsieur Hadj Ahmed Cet été il va y avoir une autre caravane de sensibilisation pour lutter contre les intoxications alimentaire, pour le sujet de E coli qui fait des ravages en europe je vous conseil de voir le quotdien EL khaber du 14 ou 15 juin il y’a du nouveau sur cette maladie surtout a sétif(surprise)
Gomez :
En parcourant rapidement les thèmes retenus pour cette 3e édition du Forum Paramédical International de Sétif, on se rend vite compte que la place allouée au malade reste malheureusement faible ou est pratiquement inexistante. Le véritable défi de la sante en Algérie reste la place qu’occupe le malade au sein de nos institutions sanitaires. Avant de parler de l’utilisation des TIC dans le secteur de la sante, de la spécificité dans le management des soins, de la contractualisation, et de la formation continue, pourquoi ne pas rendre au malade la place qui lui revient de droit ? Oui La formation permanente constitue un outil essentiel dans l’adaptation des différents acteurs de soins aux besoins spécifiques de chaque service. Oui nous sommes tous d’accord qu’Il est essentiel de reconnaître la spécificité des activités de ces paramédicaux pour une réponse adaptée aux besoins des patients. S’il est vrai que les TIC constituent un outil indispensable pour l’amélioration des services de sante et (...)
Chu paramédicalisé :
Un chu qui organise des journées SANS UN DIRECTEUR depuis des mois.L’intérimaire est en train de gérer les affaires courantes ,a quand Ould Abbes se rendra compte de cette situation ?Nous lui demandons de bien vouloir nommer ce secrétaire général a ce poste pour qu’il puissent travailler sereinement !C’est un fonctionnaire des plus compétents,connaissant toutes les rouages et le fonctionnement de ce gigantesque établissement à la valse des DG.
houda :
QUE FAIT OULD ABBES,pourquoi n’a t il pas nommé un DG AU CHU, ou sont les promesses d’intégrer les vacataires ?
iznogoud :
Il faudrait rajouter un autre thème très important dans ces journées à savoir le rôle du paramédical dans la gestion globale du service .Actuellement ce rôle est tenu par des chef à partir des bureaux ne se déplaçant que pour veiller a la bonne prise en charge du malade VIP (very importante personnalité).Chaque service en possède une chambre spéciale ou seuls les Maarifa,les personnalités,les gens riches ont le privilège de se faire traiter dedans par les plus haut gradés en médecine.Ces chambres-hôtels de cinq étoilessont fermées au reste du peuple aux épaules moins larges. Même si le service est complet,le malade est quand même renvoyé chez lui ou aux urgences et crèvera anonymement mais n’accédera jamais à ce lux ! C’est un soulagement pour moi d’avoir dénoncer ce mal qui ronge le cœur des Algériens,la Hogra,partout !.Le salut ne peut venir que d’un changement de (...)
Commentaire n°102977 :
parler des problemes qui paralyse le secteur publique.
feremli :
paramédicaux ! Vous méritez bien votre statut qui vient d’être publier au journal officiel ! Une opacité et un flou comme vos clichés radiologiques ou se confondent cœur et poumons . http://www.joradp.dz/HFR/Index.htm allez sur téléchargement et cliquer sur 01 juin 2011 !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus