Accueil > Santé >

« El-Wiam » mène une vaste campagne de collecte de sang

vendredi 17 juin 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

En collaboration avecle centre de collecte de sang de Sétif, l’association « El Wiam », récemmentagréée, mène depuis des mois, une vaste opération de collecte de sang. Unecaravane sillonne depuis quelques semaines les régions éloignées de la wilaya afinde toucher le maximum de personnes. Plus de 120 poches de sang ont étécollectées et seront remis aux établissements hospitaliers. En effet, lesmembres de cette active association sont décidés à prendre les choses ausérieux au vu du déficit constaté en matière de dons du liquide vital, face àune demande qui ne cesse de grimper.

A ce titre, l’on sauraauprès du Dr Arif, responsable du centre de transfusion sanguine du CHU, quepas moins de 300 poches de sang et de produits sanguins sont consommées chaquejour au niveau des différentes structures sanitaires de la wilaya. Si cettequantité est satisfaisante, il faut penser toujours à assurer une réservesuffisante en multipliant les campagnes de collecte surtout en cette période d’été,où l’en enregistre d’habitude des déficits aigus.

Les organisateurslancent, par la même occasion, un appel à la population, la rassurant que ledon de sang ne constitue aucun danger pour la santé.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus